Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#175471
Bonsoir Maïpi,

Le dernier rendez-vous semble n'avoir pas été aussi positif que l'on aurait aimé. Les courbures n'ont pas évolué de manière positive et la communication semble bien difficile avec médecin et appareilleur. On espère toujours faire le mieux pour nos enfants, alors forcément que cela semble difficile.

Il faut espérer que le prochain changement de corset permettra de regagner un peu de terrain face à la scoliose, d'améliorer la courbure afin d'aider et surtout d'encourager Mitzi dans son traitement.

Il est vrai, qu'actuellement, l'été et les vacances doivent passer un peu par-dessus toutes ces contraintes et ces doutes que nous inspire la maladie. Il sera grand temps de reprendre la lutte à la rentrée en ayant fait un break et pris un peu de repos. La piscine aide sûrement Mitzi en ces temps d'été.

Meilleures pensées,
Franck
Par Maïpi
#185860
Bonjour a tous,
Mercredi 24 novembre le dernier rdv avec le chirurgien avec des nouvelles radios. Les scolioses s'agravent et on est à 65º thoracique et 57º lumbair maintenent. Donc, le professeur nous annonce qu'il faut operer et la date est fixée pour le 7 juin.
Mitzi a porté son corset ctm avec sagesse et sans beaucoup se plaindre, mais quand meme les scolioses ont progressé enormement. Sans corset serait pire peut etre.
On va :boxe alors, et Mitzi se montre tres courageuse, un grand :bravo1 pour my :angel
:bisous1 :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#185871
effectivement, la scoliose a bien profité pour s'aggraver et ce, malgré le corset. mais comme tu dis, que serait-elle s'il n'y avait pas eu le corset? le chirurgien vous a t'il parlé de la méthode employée? il vous reste un peu de temps pour vous préparer à tout cela. :bravo2 à mitzi qui est très courageuse :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#185882
Bonsoir Maïpi,

Voilà des nouvelles difficiles pour vous. Malgré le mal que s'est donné Mitzi durant le traitement, ses efforts n'auront pas suffit. Il faut dorénavant espérer que tout se passera bien en Juin et que vous en saurez plus rapidement.

Ce n'est pas facile de devoir accepter l'opération, je pense. Mais on sent de la sérénité, de la confiance tout de même dans tes propos malgré cette nouvelle douloureuse. Je pense qu'à travers toi, Mitzi saura trouver de la solidité pour la suite. C'est vrai que sans traitement, les choses auraient été encore plus difficiles, certainement.

Meilleures pensées,
Franck
Par Maïpi
#185956
Bonsoir et merci pour vos messages,
Rosy, l'operation sera une arthrodèse postérieure. Avec qq mois devant nous, comme tu dis, on va essayer de bien s'organiser. Et bon, c vraie que cette diabolique scoliose progresse enormement, et semble que plus de degrées qu'elle a, plus va s'agraver. Et dans le cas de Mitzi, encore à ses 11 ans et sans signes de puberté, on veut pas imaginer jusqu'à combien de degrées pourrait arriver. Donc, on a qu'une solution, et c'est l'opération. Mais on est sure que c'est la solution aussi. Malgré qu'on peut pas attendre la fin de la croissance. Mais là aussi y a un bon côté, parce que semble que l'opération sera plus "facile". L'equipe chirurgicale nous a assuré que ils pourront mettre le dos de Mitzi tout droit.
Alors, du calme comme tu as bien remarqué, Franck. Et le corset indispensable encore, parce que ça va permettre d'arriver mieux a l'opération.
Plein de forces a tous vous et nous, et encore merci pour le site
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#185988
Bonjour,

A la lecture de ce que tu expliques, il semble que la décision prise soit la meilleure. Il reste à espérer qu'avec l'aide du corset la scoliose de Mitzi ne prendra pas trop ses aises jusqu'à Juin. Mais aussi que toute la famille profitera avec joie de l'arrivée prochaine du Père Noël malgré tout.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#186361
Bonsoir Maipi

Certaines scoliose évoluent malgré le suivi très sérieux des traitements, et sans savoir pourquoi, comme quoi la scoliose est vraiment imprévisible. Mais le port du corset n'aura pas été complètement négatif, il a lmité l'évolution.
D'ici le 7 juin vous aurez le temps de vous préparer et de nous poser des questions pour mieux vous aider.
:bisous1
Par Khat
#189710
Je remonte l'histoire de mitzi qui est passée récemment sur le forum, elle aimerait discuter avec des ados de son âge (11ans)

J'espère qu'on aura des nouvelles de ta santé miss, j'avais suivi ton histoire et admiré ton courage et ton sérieux. Continue à garder courage je recherche d'autres histoires d'enfants de 11/12 ans
:amis

Luna (histoires ados) a 12 ans
Par hazielle
#189712
:amis coucou Mtzi,

C'est la maman de Luna.
Là, elle est au lit ( un peu normal à cette heure tardive ) mais dés demain je lui transmet que tu lui a laissé un petit message. Elle sera toute contente de pouvoir y répondre.
Je te fais de gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189726
que 2011 apporte à Mitzi ce dos bien droit après l'opération, pour qu'enfin elle puisse souffler un peu et profiter de son adolescence. de tout cœur avec vous :bisous
Par Maïpi
#189969
Bonjour, un grand merci pour vos réponses a Mitzi, ça nous fait plaisir.

De mon cote, je voulais vous donner des nouvelles. Et c'est que Mitzi a grandi enormement les derniers semaines, je crois que surtout une nuit, et c très bien, mais d'un coup son corset cheneau est devenu très petit. Parvu qu'elle va se faire operer le mois de juin, pas claire qu'elle avait le droit a un nouveau corset. En plus, le temps d'attendre le rdv pour l'ordonnance, apres pour les mesures, etc. m'a angoissé un peu. Alors a coups de telephone, j'ai parlé avec l'apareilleur et avec la consultation du professeur plusieurs fois, et a la fin on s'est mis d'accord pour prendre les mesures et faire le corset sans l'ordonnance, pour gagner du temps. Et mercredi prochain on reviens a bordeaux et le meme jour on aura l'ordonnance et le corset. Tout le monde a ete très très gentille, et j'etais emue.
On est passee mercredi pour les mesures a anglet, mais a la fin le scanner marchait pas et pas des mesures, donc Mitzi devra attendre une semaine en plus parce qu'on va prendre les mesures mercredi prochain a bordeaux apres la consultation avec le professeur, et j'espere qu'ils vont l'envoyer une semaine apres a anglet.
Nous sommes donc tres contentes avec l'idee du nouveau corset, et en plus je vais profiter la consultation pour poser plein de questions pour l'operation.
Encore merci a tous pour votre soutien et bonne courage et bonne chance a vous
Par Maïpi
#189970
Rebonjour, je viens de voir qu'il y a plein de dates de rdv et des operation prevues, et je sais pas qq je dois faire pour ajouter ceux de Mitzi:
19 janvier - mesures pour son 3eme corset
6 avril- anestesiste pour le preoperatoire
7 juin - date de l'opération a bordeaux (on rentre le 6)
Je vous souhaite tout le bonheur du monde...
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#190019
Bonjour Maïpi,

Mitzi, malgré pas mal de péripéties aura finalement son nouveau corset. C'est une bonne chose parce que cela permettra d'attendre le rendez-vous de Juin sans que la scoliose ne puisse reprendre un peu plus de terrain avec un corset mal adapté.
Il a fallu batailler un peu pour y arriver, pas toujours facile d'arriver à concilier santé et législation. Mais enfin tout le monde a réussi à vous aider et vous permettre de franchir le cap. Il est vrai que tout cela doit faire du bien, doit faire chaud au coeur. Trouver de l'aide de tout le monde dans les moments où les choses sont plus dures, cela est émouvant, rassurant.
Pour les dates de rendez-vous, elles vont être ajoutées par les gens de l'association. Pas d'inquiétudes.
D'ici là, courage à vous.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190127
une bonne chose effectivement de pouvoir faire ainsi et d'avoir un nouveau corset rapidement. et c'est le moment de poser les questions sans réponses..... :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !