Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#176015
Hello Sousou, je suis super heureuse pour toi :1er
tu as fini par l'avoir cette satanée scoliose :boxe et je vois que ta récupération se passe très bien :chance tu semble en pleine forme et ton message respire le bonheur et la joie de vivre
Merci de nous faire partager ce moment ...

:bisous :bisous1 :bisous Pleins de gros bisous & maintenant prends bien soin de ton dos, restes à son écoute ... et il t'emmènera loin dans les années :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#176016
Super nouvelle, continue comme ça ! :bravo2 :1er :bisous
Par malorie
#176024
super contente de voir une si belle évolution... ça donne du courage ! Bisous...
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#180254
:coucou Coucou Sousou !

J'espère que tu vas bien et que ta rentrée s'est bien passée. :fleur
A bientôt pour les nouvelles... :bisous :bisous1 Lucie.
Par *Sousou14
#190266
Bonjour et merci pour vos message je venait vous donner de mes nouvelles car mercredi dernier j'ai été voir mon chirurgien a l'hopitale car j'avais pris rendez vous parce que j'ai eu peur que sa avait bouger car des fois je me fait pousser dans le couloir de mon college et des fois je ressent des petite douleur dans le dos vers les homoplate et aussi parce que je trouvai mes homoplate pas bien pareil un peut haute ou decaler .
Donc j'ai été le voir et il ma dit pas de souci il y avait rien de bouger que si j'avais mal des fois c'est parce que je suis pas bien grosse et je ressen le matos donc je vais devoir retourné au kiné pour 10 séance cette fois se sera plus du massage de que des exercices .
Mes homoplate c'est normal c'est resté de ma scoliose on peut rien y faire .
Donc voila et oui!! aussi a la date anniverssaire de mon opération je pourrai refaire de la natation ,velo,acro-branche tous se que j'aime je suis heureuse .
Donc voila bisous a tout le monde et a la prochaine pour mes prochain examen dans un an bisouxxxxxxxxxxxxxx :bisous :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#190705
:hello
Ah bah non .. j'espère qu'on pourra te lire avant une année :cotent

Bon, le RDV a pu te rassurer, c'est super. Pour l'accro-branches .. hem .. là j'y mettrai quand même une réserve, mais ce n'est que mon avis de "vieille" :cotent

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190729
eh bien, voilà une super conclusion de ce rv! tout va bien! :bravo pour l'accro-branches, je dirais comme biba...... moi je ne m'y risquerais pas! ça tire sur le dos et comme tu as du matériel...;aie! aie! :bisous
Par *Sousou14
#212950
Bonjour,
Je viens apporter encore de bonne nouvelles.Alors tout d'abord cette année je vais enfin pouvoir porter mes cahier et je mon college va s"adapter a moi pour me faire faire sport je vais enfin pouvoir faire quelques chose . :1er
J'avais aussi une ou deux question a vous poser la premiere est-ce que je peut faire du tir a l'arc (une passion pour moi) et la deuxieme est-ce que vous pouvez svp me donner le nom de quelque sport pour moi en sachant que j vai faire de la natation. Voila tout gros bisoux a tous et Bonne année scolaire pour les petit ecolier :) :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#214015
Bonsoir Sousou ! Une bonne rentrée alors pour toi ! C'est bien que ton collège s'adapte pour le sport, pour ma fille c'est ce que j'ai demandé aussi, pour qu'elle ne force pas trop... Il faut reprendre tranquillement !
Pour le tir à l'arc, les muscles du dos sont énormément solicités, il faut que tu demandes à ton chirurgien, et pour les autres sports : demande lui ce qui est interdit, ce sera plus rapide ! Mais la natation, c'est déjà un super sport :dauphin
@ bientôt :bisous
Par *Sousou14
#227965
bonjour a tous je viend donner de mes nouvelles. Alors je vais tres bien, j'ai eu un examen de controle en janvier et tous va bien a par que depuis que je me suis fait opéré j'ai des douleurs dans les jambes et j'ai du donc passer un scanner et depuis pas de nouvelle sur les resultats mais bon comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle :1er . Mon kiné dit que j'ai fait énormement de progres et que mon dos c'est assouplie donc je suis bien contente .
Voila toute les nouvelles a bientot bisoux a tous :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227968
les nouvelles sont bonnes à part ces douleurs de jambes. tu connaitras bientôt, j'espère les résultats du scanner. fais-tu un peu de sport? :bisous
Par *Sousou14
#227969
et bien non pas encore de sport il faut que je m'inscive a la natation et au tire a l'arc mais mais je peut pas pour l'ainstant (mais pas a cause du dos )
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#228320
Hello Sousou,

Comme promis, j'ai lu toute ton histoire. Tout d'abord, la panique que tu as ressentie avant l'opération était normale, mais j'ai eu peur que cela complique les choses psychologiquement pour "l'après". Et non, presque plus de douleur ! Je suis contente pour ton parcours, que tu fasses les choses petit à petit pour ton école, etc.

En parlant d'école, est-ce que tes camarades-profs-etc sont au courrant pour ton dos ? Car quand tu as écrit que tu avais été bousculée dans les couloirs, sa peut être dangereux si tu fais une mauvaise chute. Si c'est simplement à l'entrée et à la sortie des classes, fais comme moi et laisse les passé d'abord ;)

Pour le tir à l'arc, je pense que ça dépend. Personnellement, je sais que si je tire la flèche en arrière, la torsion me causerait des douleurs. Mais je ne suis pas toi, alors demande conseille à tes médecins et au pire, essaie (mais en douceur!)

Pour la natation, comme te la dit ton docteur, va faire trempette doucement. J'inciste la dessus car mon caca boudin d'orthopédiste m'avait dit tout de suite que je devais nager. 2 mois après mon opération, je me suis blessée en nageant en vacances en Tunisie, et depuis j'ai peur de l'eau :nager

Pourtant, je vais être obligée de faire de la natation car j'ai appris que c'est mon manque de musculation qui créait mes douleurs. Donc vas y molo molo ! :moderation

Donne nous de tes nouvelles ! A bientôt ! :bisous1
Par *Sousou14
#228428
Merci noeru kitsune pour tes reponses. Et pour te repondre,oui mes prof et mes amies dans le college savent se que j'ai et font tres attention mais les personnes qui me connaissent pas savent pas et font leurs vie et tu sais il y a des imbecile ( desoler pour le mot employer) mais ils se fiche des gens.
Par *Sousou14
#229558
Bonjour je veins vous dire que le moral est un peu bas en se moment caril y a des jours oú je me rend compte que je ne peut plus rien faire comme avant' des que je vais quelque chose il faut que je me rapelle que je suis fragile et sa sa m'enerve vrement souvent.en plus moi j'aimerai bouger etre libre a moi de faire tout se que j'ai envie de faire. De meme au sport ils font de l'escalade au collge et ba moi je doit regarder et je peut pas grimper .alors que j'adore sa. Que puis je faire pour avoir un autre etat d'esprit
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !