Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#229560
Bonsoir Sousou, par rapport à ta demande, quand ça arrive à ma fille opérée, car évidemment, cela l'embête aussi parfois, je lui remémore que sans l'opération, elle aurait pu faire encore moins de choses... que celle possible à l'heure actuelle.... puisque c'était une scoliose évolutive et que la seule solution pour la stopper était la chirurgie..... :grosminet :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#229573
eh oui, pas évident de voir que l'on ne peut tout faire! mais comme dit pop, je crois qu'il faut se demander tout ce que tu ne pourrais plus faire s'il n'y avait pas d’opération! et là, la liste serait beaucoup plus longue et avec beaucoup plus de contraintes autres au niveau de la santé :bisous
Par *Sousou14
#229595
oui sa je sais ma maman me le rapelle lorsque sa ne va pas mais se n'est pas se qui me remonte le moral
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229601
Dans la vie il faut souvent apprendre à apprécier ce qu'on a et se dire qu'on a de la chance de l'avoir.
Je sais qu'à ton age c'est pas marrant de ne pas pouvoir tout faire ce que l'on veut, mais tu pourras quand memer une vie normale.
J'ai connu aussi ces frustractions à l'adolescence, voir les copines qui faisaient plein de choses qui m'étaient impossibles mais j'ai pu avoir une belle vie sans ces choses la :bisous1
Par *Sousou14
#262629
Bonjour !!!
Alors je reviens apres pas mal de temps ecouler quand meme, je m'en excuse par ce fait.
Je vous ammene de bonne nouvelles, en vous disant que cela fait bientot 4 ans que je me suis faite opérée de ma scoliose et tout va bien , je suis actuellement en 1ere ASSP tout va bien je vais bientot faire un stage en hopital ehpad avec personne dependante. ET je fais toujours des seances de rééducation.

J'aurais une question, étant donner l'état de santé de mon dos etc , penser vous que je puisse excercer le metier d'infirmiere, ou ceci me conviendrai pas ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#262635
Bonsoir Sousou

Déja 4 ans et tout va bien :1er
Pour le métier d'infirmière, oui c'est possible, certaines opérées sont infirmières.
Après il faudra prendre soin de ton dos et le ménager, bien penser aux bons gestes pour le préserver. Mais ça tu l'apprendras à l'IFSI :bisous1
Par *Sousou14
#267443
Bonjour,
Alors le 6 janvier j'ai eu ma visite de controle et tout va bien sauf que, depuis mais 2013 j'ai été agresser et depuis j'ai une douleur constante en bas du dos coter droit a la radio il n'y a rien , sauf que je vais passer une synthigraphie pour voir les points d'appuits.
Je ne vais pas tarder a la passer et suivant le resulat il est possible que je me reface opérer si il y a bien quelque chose de bloquer ou autre, ils vont m'enlever une petite partit de l'apparel une vis ou autre tout deprendra.
Dpuis 1 semaine, j'ai mal j'ai une siathique a la jambe et c'est pas la premiere fois tout ca depuis cette agression...
Voila les nouvelles bisous a vous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267454
Bonjour Sousou

Ah mince, une agression. J'espère qu'après la scintillegraphie tout sera ok :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#267504
:hello Oh là là .. zut .. ! J'espère que l'examen ne révèlera rien de grave et qu'on pourra te soulager de tes douleurs avec un traitement adéquat et éviter une intervention chir.

Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par *Sousou14
#268498
bonjour, je reviens aux nouvelles, examen passé, aucune anomalie détecter mais toujours au meme point avec les douleurs.. je doit contacter mon chir, mais pas d'intervention, du moins surement une petite pour m'enlever une vis qui me fais mal lors de l'humidité mais rien de grave.
je vous tiendrais au courant une fois des décisions prises pour mon dos par le chir
biiiisouuuuuuus!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268504
Bonsoir Sousou

Te voila rassurée, les examens n'ont révélé aucune anomalie, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268545
un petit souci de vis serait à l'origine de cette douleur, semble t'il. et qui sera vite résolu à priori. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268688
:luck1 oui, tiens-nous au courant !

Bib'bisous :bisous
Par *Sousou14
#273460
Bonjour
J'aurais aimer savoir il y a quelque temps on m'as fais parvenir un lien d'un sport en faites ça ressemble y yoga il est fais pour s'étire et d'assouplir v´est une femme qui est opérée du dos ...
Mais je n'arrive pas. Le trouver .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273463
Bonsoir Sousou

Je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne sais pas de quel lien il s'agit :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !