Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169807
:chance :chance :chance pour demain pour Marie
:bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#169969
:chance :bisous
Par zora
#170849
Merci pour vos réponses, ça y est marie a été opérée le 1er juin et nous sommes de retour depuis jeudi 10. Tout s'est bien passé , elle s'est fait opérée à Stasbourg. Maintenant nous avons d'autres questionnements qui nous viennent à savoir par exemple la durée de convalescence réelle, c'est à dire: à partir de quand (en général) reprend-t- on une vie normale? Puisque même les chirurgiens ne sont pas dans la peau des patients, ça peut être très alléatoire je penses? A bientôt de vous lire :positif zora et marie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170852
Bonsoir Zora
Effectivement la convalescence dépend de chaque personne,
Avec les jeunes souvent il faut etre vigilents car comme ils se sentent vite très bien ils auraient tendance à vouloir aller trop vite.
Chaque activité reviendra progressivement, mais peut etre que le chirurgien vous a dit ce qu'elle avait le droit de faire pour l'instant et ce qu'il fallais éviter. :bisous1
Par zora
#170869
bonsoir chris. Oui nous avons les directives et les précautions à prendre pendant les cinq prochaines semaines en fait jusqu'au prochain rendez vous fixé le 21 juillet, mais Marie se pose plutôt des questions pour la rentrée scolaire et se demande si elle pourra tenir assise pendant toutes les heures de cours car pour l'instant elle ne reste pas assise plus de 15 mn env. ensuite elle s'allonge. @+ zora :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170883
La elle n''en n'est qu'au début, mais elle va vite progresser, et elle devrait surement pouvoir reprendre normalement les cours à la rentrée, mais je pense que ça pourrait etre bien de rencontrer le responsable de l'établissement avant la rentrée afin de lui parler de ta fille et lui demander des aménagements éventuels en cas de besoin, par exemple se reposer un peu à l'infirmerie si nécessaire, un double jeu de livre, un casier pour ne pas porter de cartable lourd, etc ... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170921
contente de lire que l'opération est derrière marie et là voilà à la maison. il lui faut bien se reposer et se donner du temps pour une bonne récupération. la convalescence dépend ien sur de chacun mais comme l'a dit chris, les jeunes récupèrent en général plus vite. marie avec les congés d'été, sera prête je pense pour la rentrée. :bisous
Par BETH
#171062
super que Marie soit rentrée.. rien de tel que d'être chez soi pour récuperer!!!
La rentrée devrait se faire sans problème avec aménagement et un deuxième jeu de livre.
Les ados récupère et oublie vite ..tu verras .. ce ne sera que du positif!!!
haut les coeurs!!! :bisous
Par coco30
#171099
J'espère que l'opérationj de Marie s"est bien passée et qu'elle récupère pour le mieux ... :chance :fleur :bisous
Par melody-39
#171182
boujours je me fait opere le 13 juillet
et j'ai peur je ne sais pas tros commen c'est
est ce que sa beaucoup mal ?
merci et bonne chance a toi !!! je suis avec toi
bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#171473
Bonjours a tout :)

Voila j'ai quelques question , car moi aussi j'ai une double scoliose & je doit normalement me faire opéré d'ici Décembre =$ Et j'ai peur comme tout le monde je pense ..

Es ce que vue que je n'est pas fini du tout ma croissance cela ne risque rien que je me face opéré ?
Et aussi es ce que une foi que l'on est opéré j'ai pu lire dans des forum que l'on ne peut pas rester très longtemps assise au début mais esce que on peut rester debout ?

Merci d'avance Bye :bisous
Par coco30
#172398
:hello Bonjour Zora,

M'étant faite opérer une semaine avant Marie, j'ai pensé à elle pendant mon hospi. et espère que son opération s'est passée pour le mieux :chance
Maintenant, elle doit en être à un mois post-opératoire et j'espère que sa convalescence se passe bien avec son nouveau dos. :grosminet

Au plaisir d'avoir des nouvelles :bisous
Par zora
#172595
Bonjour à tous, c'est marie :-)
Tout d'abord je tenais à vous remercier tous autant que vous êtes à m'avoir soutenue moi et ma maman !
Je vais bien, et tout va bien, s'oppose à moi un petit problème : le beau temps, dont je ne peux pas trop profiter parce que j'ai du mal à supporter la chaleur, mais j'ai tout de même le droit à la piscine, mais pas de nager, juste de faire "trempette", ce qui me convient amplement !
Je souhaiterais maintenant répondre aux jeunes filles qui ont posé des questions parce qu'elles vont elles aussi subir une opération.
Melody39: Je ne vais pas te raconter tout en détail mon hospitalisation, ça prendrait trop de temps, donc je vais résumer ...
Je me suis faite opérée un mardi matin, et je me suis réveillée dans l'après-midi, jusque là, sans aucune douleur, puisque j'avais à ma disposition une pompe à morphine. Le mercredi, aucune douleur non plus. Le jeudi, dans l'après-midi, des petites douleurs sont venues me réveiller, mais ce n'était pas des douleurs qui venaient de la colonne, mais de mes homoplates et de mes épaules, à cause de ma position pendant l'opération, et du fait d'être allongée sur le dos, sans trop pouvoir changer de position au début. À part ce jour là, je n'ai rien ressentis d'autre. J'espères t'avoir rassurée un minimum, même si chaque cas est différent. Bonne chance, grosse pensée à toi !
Ptiite-Louu: Toi ça va encore, tu as encore du temps pour poser tout un tas de question(s) à tes médecins, même si l'avis de patients qui ont vécu cette opération est aussi important. - Ne t'inquiètes pas si tu n'a pas tout à fait terminé ta croissance, bien au contraire, parce que justement, plus tu es jeune, plus vite tes os s'habitueront au changement, et tu auras beaucoup moins de problèmes que si tu avais 40 ans et que tu te faisais opérer pour la même raison, car une fois la croissance terminée, tes os sont plus rigides et plus difficiles à manipuler, tandis que là, tout sera plus simple et nettement moins douloureux ! - Pour répondre à ta deuxième question : Oui, il est vrai qu'au début j'avais beaucoup de mal à rester assise, je supportais mal cette position, et être debout est une chose qui m'a parut encore plus pénible, mais au jour d'aujourd'hui (sachant que l'on est le 8 juillet et que je me suis faite opérée le 1er juin), je restes assise, beaucoup plus longtemps qu'avant, presque comme quelqu'un qui n'a pas subit cette opération, et je tiens debout exactement de la même manière, tout est plus simple maintenant, mais ça ne vient pas en 2 jours, il faut être patient, et tout vient tout seul, au fur et à mesure. Bon courage, je suis sure que tout ira bien.
Marie.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#172597
super! tout semble bien se passer pour toi et tu récupères bien; les progrès sont déjà énormes après 1 mois et demi seulement. ton témoignage va bien aider ceux qui ont l'opération devant elles. bonne continuation à toi et bonne baignade; :bisous
Par coco30
#175135
:sourire Bonjour Marie, je suis très contente de lire que ton opération s'est très bien passé ainsi que le début de ta convalescence :1er
J'imagine que tu as du voir tes radios après l'op. Tu as vu, c'est impressionnant quand on voit la différence avec avant ! Tu sais à combien de degrés ta scoliose a pu être réduite ?
Tiens-nous au courant pour ton prochain Rdv post-op. si tu le veux bien :ecrire

Bonne continuation dans ta convalescence :chance Bisous à toi & ta maman :bisou1 Coco

N'hésitez plus et faites un don à l'association !