Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lily 974
#152993
Bonjour a tous, je suis une jeune fille de 16 ans qui se nomme Coralie. J'habite sur l'ile de La Reunion depuis pres de 9 ans. Jai une scoliose qui est a 48 degrés. Je vais me faire operer bientot, le 4 janvier 2010. Jai deja lu plusieurs de vos histoires et cela m'a rassurée. Cependant ça ne m'empeche pas d'etre stressée a l'approche de cette date. Jaimerais savoir comment vous vous sentiez avant l'operation? Comment gerer son stress? Est ce qu'il y a des choses a faire ou a ne pas faire avant l'operation? Jattends vos reponses. Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#152995
Bonjour Lily,
Bienvenue parmi nous.Ton stress est tout à fait normal...Il faut faire des choses qui te font envie et plaisir et surtout essayer de penser à autre chose.
Nous allons essayer de t'aider moralement jusqu'à la date de ton intervention.
Je te réponds de suite afin que tu ne te sentes trop seule!
Tu vas recevoir d'autres messages venant des ados.
Bon courage
:chance
A bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#152997
bonjour lily et bienvenue à toi sur le site. c'et bien si tu arrives à trouver un peu de réconfort avant ton opération, dans certaines histoires. je te conseilles de lire l'histoire de trax qui a 13 ans et qui va aussi se faire opérer en 2010. n'hésite pas à poster, elle se fera une joie de te répondre tout comme d'autres. en tout cas, nous on est là pour t'accompagner et t'apporter du soutien. alors n'hésite pas. :bisous
Par Lily 974
#153004
Merci c'est gentil a vous de maccompagner jusqu'a mon operation. :bisous a vous.
Par cloclo
#153008
welcome,

je passais pas ici et j'ai vus que tu allais te faire operer donc je voulais te souhaiter bon courage ,et bonne chance!!

bye
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#153022
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par trax
#153056
Bonjour et Bienvenue Lily :welcome !

Si tu as déjà lu quelques histoires, c'est vrai que ça a du te rassurer !
Je n'ai jamais été opérée pour l'instant, donc je ne peux pas te dire comment cela se passe, mais sache que je suis de tout coeur avec toi !

Bisous
Trax :bisous1
Par coco30
#153105
:hello Hello Lily & bienvenue parmi nous,
Oui, c'est normal de se poser des questions. Cela fait 8 mois que j'ai été opéré et si tu as des questions particulières, n'hésites pas ! Perso. plus la date de l'op. approchait et plus j'étais "zen" ...
Avec tout mon soutien. Gros bisous :bisous1 Coco
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#153162
Bonjour Lily et bienvenue sur SP
La peur avant l'opération c'est tout à fait normal, c'est humain, mais tu as pu voir que généralement tout se passe bien.
N'hésites pas à nous poser des questions et à venir parler un peu ici avec nous :bisous1
Par Lily 974
#156309
Merci a tous pr vos messages, ça m'aide beaucoup. Il y a 2 semaines maintenant jai fait mes dernieres radios du dos, vu l'anesthesiste et fait une prise de sang. Lanesthesiste m'a donné du fer a prendre jusqu'a loperation. Ensuite Il y a une semaine jai eu droit a l'IRM et aujourdhui encore une prise de sang. Les 2 semaines qui vont suivre je vais donner 2 poches de sang et jaurais jespere mon dernier rdv avant mon operation chez le cardiologue apres ma 2eme poche de sang. Voilà je vous souhaite de tres bonnes fetes de fin d'année a tous. A bientot. :bisous
Par Khat
#156310
A bientôt et bon courage :chance On pensera à toi Lily :bisous1
Par coco30
#156323
Merci Lily, moi aussi je te souhaite de très bonne fêtes de fin d'année et tu verras même si tu démarres l'année avec l'op. cette année 2010 te réserveras un avenir meilleur avec ton nouveau dos tout droit :chance
J'espère que la date se rapprochant le stress ne se fait pas trop ressentir.
Est-ce que tu sais déjà combien de temps environ tu resteras hospitalisée ?
Avec tout mon soutien. Gros bisous :bisou1
Par trax
#156362
Et voilà on commence à se préparer... De tout coeur avec toi :amis
Joyeux Noël et Bonne Année d'avance!
:anniv2
:bisous1
Par Lily 974
#156399
Coucou, non je ne sais pas encore combien de temps je serais hospitalisée coco, jespere le moins de temps possible. Merci a tous pour votre soutien. Gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#156428
l'hospitalisation dure environ 10 jours, parfois un peu plus. est-il prévu que tu ailles en rééducation après? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !