Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par DAPHNE
#151215
JE suis la maman de morgane 13ans elle a une scoliose de 49° comme elle ne veut pas porter son corset(pourtant on a tout essaye ) le professeur a decide de la mettre sur la liste d attente pour une date d opération.Je dois avouer que ca m angoisse tres fort;j ai peur de l operation des suites....elle pense qu apres tout sera rose mais je n en suis pas sure car c est tout de mm une operation tres lourde et pas sans consequences
Pour info nous habitons en belgique et l operation a lieu dans un hopital reputé pour ce genre de pathologie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#151216
bonjour daphne et bienvenue à toi sur le site. je comprends ton angoisse vis à vis de l'opération. mais hélas, si Morgane ne veut pas porter son corset et déjà vu l'importance de sa scoliose, il n'y a pas d'autre solution. si ça se trouve, elle y serait arrivée quand même. c'est vrai que c'est une opération lourde mais comme tu pourras le lire sur les histoires d'ados opérés, les jeunes récupèrent souvent bien vite. n'hésite pas à nous poser des questions. tu trouveras sur le site écoute et soutien. :bisous
Par coco30
#151318
:hello Bonjour Daphné & bienvenue :welcome parmi nous,

En tant que maman, je compatis à la douleur et l'angoisse que l'annonce d'opérer votre fille à réveillé en vous :grosminet
Mais, il est vrai que ça scoliose est quand même importante et peut-être aurait-elle était la cause de souffrance à l'âge adulte !
Et ta fille, comment prend t-elle la nouvelle ?
Tu peux aller voir dans la partie opération du forum, tu y trouveras des infos très intéressantes ...
Gros bisous :bisous :bisous1. Avec tout notre soutien :coeurs
Par marika130165
#151562
Bonjour Daphné,
je suis la maman de Emma, 14 ans, opérée d'une scoliose en juillet dernier. Tout comme ta fille, Emma a du porter un corset il y a environ 2 ans pour une scoliose à 37° ... il s'y est tenu plus ou moins on va dire car elle le mettait toute la nuit, les jours où elle n'avait pas collège ou lorsqu'elle finissait tôt ! elle se soulageait parfois aussi et le laissait un peu à l'infirmerie ! ça a été dur mais on y est arrivé ! malgré tout elle devait le porter 23h/24 ce qui n'était pas vraiment le cas !
Toujours est-il qu'elle a fini par se faire opérer, sa scoliose ayant évolué très rapidement à 55° ! Tout comme Morgane, elle était en pleine croissance d'où une évolution si rapide !
Je ne sais pas trop quoi te dire pour décider Morgane a porter son corsert, mais quoiqu'il en soit, si elle devait se faire opérer, les progrès de la médecine sont exceptionnel aujourd'hui ! Emma a aujourd'hui une vie tout à fait normale (tu peux lire son histoire si tu le souhaites chez les ados opérés) et ne se souvient même pas qu'elle a pu souffrir durant cette période d'hospitalisation.
Je vous embrasse et vous souhaite bon courage.
dès que l'opération a été décidé, le chirurgien lui a dit qu'elle ne
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#152310
courage a MORGANE ; alphage se fait operer le 12 NOVEMBRE .je pense que ca ira mieux apres; :bisou1 :bisous1 :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !