Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sam-56^^
#150356
[/i]
Je m'appelle Samantha et j'ai une scoliose de 57° ce qui est plutôt important. Je porte un corset depuis le 1er avril 2009 et je vais me faire opéré le 2 mars. J'ai très peur... Est-ce que vous aussi vous allez vous faire opérer et est-ce que cela vous fait peur ?? Répondez moi vite svp !! Bisoux :bisous
Par trax
#150381
Bonjour Samantha !

Je porte un corset depuis maintenant 4 ans, mais je ne vais pour l'instant pas me faire opérer. De quoi as-tu peur exactement ?

Bisous
Trax
Par sam-56^^
#150473
Salut. Tout d'abord merci à toi de m'avoir repondu. J'ai peur que mon opération ne reussisse pas... Mon médecin m'a dit que je n'ai pas à m'inquiéter parce qu'a chaque intervention qu'il fait cela reussit et ses patients sortent de l'hopital heureux. Et toi ? A combien de degré est ta scoliose et tu as quel age ? Bisou !!!! :biz
Par sam-56^^
#150475
Si tu veux dialoguer avec moi demain pour qu'on se donne des conseils, je serais connecter vers 13h30 ou 14h... Bisous !! Et encore merci pour ta reponse :bisous1
Par trax
#150474
J'ai 3 gibbosités : une de 15° et quelques, une de un peu moins de 30° et une de 40° tout pile :)
Et j'ai 13 ans :) !
Effectivement, tu n'as pas à t'inquiéter du résultat de l'opération ! Cela sera dans tous les cas satisfaisants ;D !
Par sam-56^^
#150476
Tu as le même âge que moi =p !! Au faites tu es un gars ou une fille parce qu'avec les pseudos on est pas très sur ^^'... Comment cela t'es arriver ces gibbosités ? :amis
Par trax
#150479
Comment c'est arrivé, personne n'a encore découvert comment les scolioses se déclenchaient :/
Je suis une fille :D
Par sam-56^^
#150484
Oui tu as raison. J'ai une scoliose idiopathique qui signifie d'origine inconnue. Et toi c'est quoi comme scoliose ?
Par trax
#150485
Pareil, scoliose idiopathique, c'est le cas le plus répandu :)
Par sam-56^^
#150488
Oui, le principal c'est qu'on aille mieux =). Je suis bien contente de mettre inscrite à ce forum. Comment ont réagit tes parents lorsqu'ils ont su que tu avais une scoliose ? Bon allez je vais faire dodo. Est-ce que tu reveins demain ?
Par trax
#150489
(Je suis là tous les soirs ;D)
Mes parents... Je ne me souviens plus ! xD !
C'était il y a 4 ans, et mes souvenirs sont trop flous...
Ils ont du s'inquiéter, comme tous bons parents, plus que l'enfant lui-même !
Bonne nuit, à demain ! :bisous
Par sam-56^^
#150580
cc je suis la !! :coucou
Par coco30
#150604
:hello Bonjour Sam & bienvenue parmi nous.

Je vois que tu dois te faire opérer au mois de mars et que tu as certaines craintes. De quoi as-tu peur ?
J'ai été opéré il y a 7 mois et si je peux répondre à tes questions, n'hésites pas, ce sera avec plaisir.
Si c'est la douleur qui t'angoisse, ne t'inquiètes pas. Elle est très bien prise en charge par la morphine et autres antalgiques. On fait de gros dodos dans les bras de morphée ...
C'est vrai que les premiers temps on ne peux pas faire grand chose, mais en emmenant de la musique, des livres, des jeux, ... lors de l'hospitalisation, le temps passe beaucoup plus vite.
Courage, et ne t'inquiètes pas, tout ira très bien pour toi. :bravo1
Bisous :bisous Coco
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#150629
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par sam-56^^
#159120
Merci a tous de m'avoir envoyer des messages.

J'ai une question a vous poser (a ceux qui ce sont fait operer ou qui vont le faire)... est-ce que vous avez dut faire des prises de sang quelque mois avant vos operation ? Comment ca se passe ? Prenne-t-il beaucoup de sang ? S.V.P repondez moi pour me rassurer !! j'attend vos reponses :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !