Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#163781
Bonjour Adri, :sourire je suis heureuse de ces bonnes nouvelles. Avec les retouches du corset, la gêne et les rougeurs dues à ce dernier devraient s'estomper assez rapidement. Et en plus ça y est je vois que ta cicatrice s'arrange bien, c'est super tout ça :chance Reposes-toi bien maintenant :bisous1 :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#163794
eh ben, il tient longtemps ce pansement! super, pour la radio! de bonnes nouvelles! faut encore du temps effectivmeent pour que la greffe soit vraiment consolidée. ah les premiers bains ou douches après corset ou plâtre, quel régal! je m'en souviens comme si c'était hier! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#163843
:hello
Heureuse d'avoir de bonnes nouvelles de ta part, il faut encore régler (c'est le cas de le dire :bouh ) ce problème de corset qui te blesse.
Bonne continuation et prends soin de toi ! Bib'bisous :bisous
Par adri73
#163894
salut, merci
mon papy bébère est décédé cet aprésmidi, salut

Adrien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#163896
je suis triste avec toi et pour toi adri de cette nouvelle. toutes mes condoléances. le départ de ceux qu'on aime est toujours difficile, mais sache que là où il est, tu peux être sûr qu'il veillera sur toi. il reste à tes cotés. :bisous
Par lilimo
#163907
Adrien, je suis très contente que ta visite chez le chirurgien se soit bien passée ; tu vas voir, une fois les modifs faites sur ton corset ça ira beaucoup mieux!
Je suis vraiment très triste pour ton papi! Je pense très fort à toi, même si cela ne va pas alléger ta peine!...
:bisou1 et bon courage
Par coco30
#163922
De tout coeur avec toi et les tiens Adri. dans ce moment difficile :love :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164431
je pense bien à toi Adrien et j'espère que tu arrives à surmonter ces dures moments. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#164714
Une pensée pour toi dans ces moments qui t'apportent beaucoup de chagrin ..
Courage ..
Bib'bisous :bisous
Par adri73
#166865
Salut çà va vous? moi çà va, çà va faire 3 mois que je suis opéré et que j'ai mes tiges dans le dos, je les sens pas ,j'espere que les greffes commence à bien consolidée, çà met combien de temps pour tous consolider? jj'ose pas trop sortir je me sens encore pas trop à l'aise j'ai peur qu'n passant sur une bosse dans la rue avec mon fauteuil ben tous soit demolie d'un coup,
Je suis en vancances chez moi, le matin je me reveille vers 10 h, ensuite ma maman vient m'amenné du jus de fruits dans mon lit, elle me lave le dos et puis aprés elle masse ma cicatrice de d3 jusqu'en sacrum avec une creme speciale pour les cicatrices, et vous aussi vous avez massé votre cicatrice?
Salut Jonathan, tu va bien? j'ai encore 3 mois le corset, cç fait rien si des fois ma maman relache un peu les sangles de devant?
Salut à toutes et outs a +

:bisou1 :bisou1 :bisou1 a toutes et tous

Adrien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#166881
Bonjour Adri
Je pense que tu peux aller dehors sans soucis, une grosse chute aurait surement une incidence sur ta greffe mais les trous et bosses de la route ne devrait pas avoir d'incidence néfaste, profite des beaux jours cela devrait te faire du bien :bisous1
Par coco30
#166928
:coucou Hello Adrien, heureuse de te lire.
En général les greffes prennent à 3 mois post-op. et sont bien consolidées à 6 mois. Mais c'est une moyenne, après cela peut varier d'une personne à l'autre ...
J'ai une comme toi une crème à appliquer sur la cicatrice pendant plusieurs mois ... Et comme le dis Chris, profites du beau temps :soleil :club :cool
Prends soin de toi Adri. :bisous :bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#166933
ravie de te lire et voir que tout se passe bien. oui, profites du :minisoleil, ta greffe doit commencer à bien prendre et donc pas de peur pour les trous et les bosses sur la route....sauf si tu les prends à vitesse grand V! je rigole....quant aux sangles du corset, je pense que dé serrées tu te sentiras moins tenu. :bisous
Par adri73
#167512
Bonjour à vous toutes et tous :amis
Je suis "la maman" d'Adrien, j'en "profite" pour vous remercier chaleureusement pour le soutien que vous avez apportés lors du décés du grand-père de mon fils, ils étaient trés proches, ils y avait entre eux, l'affectif bien sûr mais beaucoup de complicité.
Adrien, en ai à 3 mois de son arthrodèse, pour vous "un p'tit" resumé, pas de douleurs majeures (mais çà, depuis le debut), le post-op c'est bien passé, pas d'effets secondaires importants pré-annesthesiques ou operatoire, une prise en charge de kiné a été mise en place rapidement, le corset , ah!!!! le corset, (bien compris) l'importance de "cet objet" de torture, pour les prises de gerffes et la consolidation et la finalisation de l'arthrodése, donc là, Adrien en ai à 3 mois de port, plus que!! 3 "p'tit" mois, mais depuis quelques jours où le mercure du thermomètre commence à grimper, Adrien assis toute la journée dans son fauteuil roulant éléctrique dans une demi-coque de maintien + le corset arrive "trempé" du slip jusqu'a la base du cou, connaissez-vous des "tuyaux" pour "réfrigéré" et apporté un peu de confort thermique?
En tout cas, de vous à moi, je suis emerveillé par la capacité de mon fils à accepter "tous çà"

Adrien lira sûrement mon message et me diras "maman!!!!!!!!!!!faut pas t'inquiéter pour çà!!!!!!!!!! j'ai l'habitude d'en baver!!!!"

Je vous fait à toutes et tous de gros :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#167514
bonjour maman de Adrien et merci pour ces nouvelles. c'est vrai que la chaleur avec un corset+ encore la coque doit être dure à gérer. malheureusement, pas beaucoup de solutions. heureusement il ne reste que 3 petits! mois à le porter.Adrien est courageux, on l'a bien vu dans ses posts et il est super, toujours d'humeur égale :bravo à lui :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !