Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#161790
Bonsoir,

C'est avec beaucoup d'émotion que je lis votre récit qui me replonge un an en arrière. Que d'angoisse et de stress à évacuer, le bonheur que tout se soit bien passé et par dessus tout la force et le moral de vainqueur de nos ados, c'est dur et énorme à la fois. Je suis sure qu'Adrien se fait choyer par les infirmières et sa maman et que cela va lui donner une pêche d'enfer. Je suis de tout coeur avec vous pour savourer cette belle victoire. Laurence, maman de Juliette.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161791
merci maman de Adrien pour ces nouvelles détaillées. quelle force adrien! tu récupères vite dis donc et sans douleur! quel bonheur! déjà 8 jours de passé, et que de progrès de fait! et ça va continuer vite surtout quand tu auras ton corset et que tu pourras t'asseoir dans ton fauteuil. allez,encore un peu de patience avant de pouvoir retrouver ta maison. en attendant, pas de consoles, mais je vois que tu es bien entouré!!!!!!Image
Par coco30
#161835
:sourire Bonjour "Maman Adrien" et merci infiniment pour ces bonnes nouvelles :bisous
Je vois que tout c'est bien passé et qu'Adrien fait preuve d'une force incroyable et d'une récupération extraordinaire :bravo1 Un vrai "Champion" :1er Franchement, je suis épatée. Dites lui qu'on pense très fort à lui et qu'on lui fait de très gros bisous :amis mais mes pensées vont aussi vers vous, car j'imagine qu'en tant que maman, ça a du être difficile pour vous aussi ... :love
Maintenant que le plus dur est passé, je vais espérer très fort que le retour à la maison ne tarde plus ... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#161847
:hello
Très heureuse d'avoir des (bonnes !) nouvelles de ton fiston et merci d'être passée tapoter les dernières infos le concernant :1er
Bon .. s'il ne voit que les jolies infirmières qui véhiculent autour de son lit .. c'est vraiment bon signe :bouh
On attend donc "son" récit et en attendant, j'espère que toi de ton côté tu souffles un peu, car comme le dit Coco, on sait que pour les parents c'est aussi bien rude tous ces moments d'hospitalisation .. !
Au plaisir de te relire, tu seras toujours la bienvenue par ici !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161877
une comme ça? Image :lol-rose
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#161917
C'est les larmes aux yeux que je fini de lire le message de la maman d'Adrien. Que de souvenirs d'angoisse et de joie quand tout est passé et s'est bien passé.
Bon courage et bon rétablissement à Adrien
Par BETH
#162165
salut!!
alors là que de bonnes nouvelles!!
Les ados récupèrent vite.. tout c'est bien passé et en plus il a le plaisir des yeux!!!!

haut les coeurs.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#162176
comment va Adrien? on pense bien à lui :bisous
Par adri73
#162185
bonjour amies et amis :amis
Je suis la "maman"!!! Adrien est rentré à la maison en :ambulance jeudi en fin d'aprés-midi, son papa l'accompagnais bien sûr, j'avais quitté Adrien à l'hopital lundi, (boulot mardi) son père prenais le relai jusqu'a sa sortie, les quelques jours, c'est a dire, mardi, mercredi et jeudi matin ont été plutot orientés vers les transferts avec corset, lit-fauteuil, quelques soins d'hygiène et une surveillance "ligth" puisque pas de douleurs, par contre j'ai une "p'tite" question, l'appareilleur n'a pas livré les 4 tee-shirts prevus pour mettre sous le corset, et il se trouve à 150 kms de chez nous, par ailleur je pense qu'il y aurais aussi une retouche à faire sur le devant "du truc" Adrien est géné sous le brad gauche, c'est pas assez echancré, comment faire pour améliorer "tous çà"?
Je lui ai fait part de tous vos messages, Rosy !!!!! j'ai decris la "jolie" infirmière il veut venir voir au plus vite dans quelques jours sans doute, parce que là c'est "le contre-coup" complet de "l'avant" de l'opération de l'anesthesie, du sejour à l'hopital, comme je le trouve grand, maigre, blanc, Adrien m'as dit" Maman, il faut que je me réapproprie mon corps avec les tiges que je ne connais pas, avec des gestes differents, il faut que je n'habitue à faire autrement"
là il se repose sur le canapé avec des coussins pour le caller, j'appréhende et lui aussi, pour la mise en place du corset et les transfert, une infirmière vient le matin mais!! mais!!!! je commence à lui donner des ampoules de fortifiant, se soir il n'a pas faim, je ne le force pas, son meilleur "pote" est venu à la maison cet aprés-midi et je crois qu'ils ont "abusés" tous les deux de ps3

Pour le post-op, rien de special a signaler hormis que l'ont aient un peu "paumés" sortis de la "bulle" hospitalière.

Je vous fais à toutes et à tous de trés trés gros :bisou1 :bisou1 :bisou1

perso, je suis "claquée" se soir dans quelques jours nous aurons pris "nos marques" :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#162254
Bonjour Maman d'Adri
Merci pour les dernières nouvelles de ton fils
Pour les transferts il a juste une infirmière le matin ? et personne le soir ? je comprend que ce n'est pas simple, je ne connais pas trop comment ça se passe, mais n'aurait il pas été bien qu'il puisse aller quelque temps en rééducation pour apprendre à les faire lui meme ?
Pour le corset si il y a des retouches malheurement il faudra retourner voir le prothésiste, est ce qu'il ne fait pas des consult dans un centre hospitalier plus proche de chez vous ? ici tout est loin mais pour les personnes à mobilité réduite les appareilleurs viennent à l'hopital tout proche. Pour les tee shirt voir si c'est possible d'en trouver dans certains magasins qui soient sans couture :bisous1
Par coco30
#162257
Ah super :1er Je suis contente de vous savoir tous à la maison :sourire
C'est vrai qu'il y a un contre-coup quand on rentre chez soi, et pas que pour l'opéré ... pour ses proches aussi ...
Mes pensées les meilleures pour vous et Adrien ...
et j'espère que son infirmière ne ressemble pas à celle de la photo de Rosy ... :cotent :bisous1
Par adri73
#162270
Bonsoir :amis
Ben pour repondre à Chris, (moi c'est Anne) la prise en charge d'Adrien, qui est handicapé moteur de naissance (imc: tétraparesie spatique) est un peu "speciale" dans le sens où Adrien a besoin d'une tierce personne en permannence pour tous les gestes du quotidien, il ne marche pas, ne peu pas faire de transfert par lui même etc. etc. pas de problème au niveau intellectuel et language.
Pour lui et pour nous (les parents) une convalescence dans un centre de réeduc. ne serait a proprement parlé pas d'une grande utilitée pour les motifs descrits ci-dessus et comme tu le dit l'intervention d'une "jolie" infirmière, Adrien est "tombé raide dingue" est largement suffisant dans le sens, où se matin "coup de sonnette" a 11h30 pour la poqse du corset, Adrien était réveillé depuis 9h30, lavé de la tête aux pieds, massé avec des huiles essentielles, habillé, donc j'ai gentillement demandée a cette adorable professionnelle de revenir demain matin!!! (en sachant que nous avons son père et moi, une activitée professionnelle) toute la semaine, bonjour l'organisation, "j'le fait pas dire!!!!)

Tiens!!! j'y "pense" l'ortho c'est le groupe Le...te, doit (y'avoir) une antenne où un permanence pas loin "d'chez nous" demain promis "je râle!!!!"

:bisou1 :bisou1 :bisou1 Adrien m'appelle il a une crampe sur le muscle de la cuisse droite, j'vais lui mettre une poche de froid

:bisous1 :bisous1 :bisous1 Anne
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#162273
Le prothésiste je vois de quel groupe il s'agit, étonnant car généralement ils sont vraiment au top,
Pour Adrien oui je comprend bien qu'il a besoin d'être assisté pour son quotidien et les infirmières ayant souvent un planning très chargé elles ont surement des horaires de passage qui ne correspondent pas forcément avec les horaires où Adrien aurait besoin d'elles. :bisous1
Par adri73
#162314
:bisou1Salut c'est moi Adri, j'suis rentré, jsuis droit comme un i, rosy l'infirmiere que tu ma envoyer elle ai toujour en service!!!! l'infirmiere que j'ai chez moi elle ai plu mignone mais elle sai pas metre mon corset coome il faut quant je me vois dans la glace sa fait drole, le corset c'est penible pour respiré.
*
Salut, Adrien :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#162323
salut Adrien. contente de te lire et :bravo pour ton courage. dis pour l'infirmière à domicile, tu lui apprendras à te mettre ton corset comme il faut comme ça, elle sera à la pointe! . tu verras, tu vas t'habituer au corset pour respirer, faut un peu de temps d'adaptation. bonne convalescence et repose toi bien encore. :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !