Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par adri73
#176470
:amis :amis Salut à Tous, çà va vous?
Je passe par là et j'ai vu qu'on ne ma pas oublié, c'est super top mega sympa de votre part :chance :chance bon je suis passé souvent depuis que le 4 juillet mon chirurgien adoré lorsqu'il a vu des radios ma dit "Adrien tu rapart d'ici sans le corset et tu peu reprendre la competition de foot-faueuil à la rentré, tout est parfait, les greffes, chapeau ta beioen respecter mes cobnsignes on a bien bossé ensemble!!!!! il est super Bruno, il me connait depuis que je suis tout gamin
Cet été bon les derniers temps avec la "torture" c'était pas top comment vous , vous avez fait vous qui l'avez toujours, par chez moi l'été des fois c'était à 35° et le lendeùmain c'été à 22°.
En tout cas d'une syphose, scoliose à presque à 60°, Bruno me la ramener à 15°, j'ai pas mal du tous des fois je sens les tiges, j'ai une question à vous poser au niveau de d9 j'ai des crochets pour faire tenir les tiges et ma mére me dit que la cicatrice n'esty pas tpo elle est rouge et en + j'ai de l'acnés, j'ai été voir un dermato qui s'affole pas a part une crème et hop ca devrais allé, mais vous es que vous avez aussi au niveeau des crochets un probléme de cicatrication?

Salut à tous, cet été j'ai été en vacances la premiére partie c'étai super bien, j'ai vu pleins de choses j'ai été a musilac, j'ai vu pleins de concers, "coeur de pirate, elle est trop cette nana, indochine, les tambours du bronx, johhny cleeg, le tour de vfrance le 14 huillet dans ma ville, aprés de puy du Fou avec mes parents, les sinécénies, le cateau de chambor avec un specacle de lumiére et un truc pas top, j'ai pas aimé quelques jours en bretagne, là je bulle un max à la maison, je reprends le cem lundi à 11 h.

et vous çà va

Salut je vous laisse ma maman çà y'ai commence a criser, elle trouve pas ma calculette :dingue2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#176491
eh ben quel programme de vacances tu as eu! super! t'en as fait des choses et vu des vedettes! :bravo et de plus, plus de corset, c'est génial ça! ah que c'est bon! :bravo à Bruno pour ce bon résultat! pour ta cicatrice, elle est juste rouge? pas ouverte? j'imagine que le crochet est juste sous la peau d'où peut-être un frottement et donc la rougeur. cela te fait-il mal? :bisous
Par coco30
#176528
:hello Hello Adrien,
:bravo Je suis contente de voir qu'à 5 mois post-op. tu récupère bien :cool alors ça y est, tu as pu retirer ton corset et tu vas pouvoir redémarrer le foot-fauteuil :sourire Mais c'est génial tout ça ! :chance Pour la rougeur, je ne saurais trop te dire ... :cherche :bisous1
Par adri73
#180614
Salut à toutes et tous :amis c'est moi, Adrien, çà va vous? moi çà va!!!, çà fait un bout de temps que je ne suis pas passé vous raconté mes "trucs" aprés artrodése, je sais pas vous mais il faut plusieurs mois pour "digéré" cette operation et l'accepter, et avec le temps je me sens plus serain, maintenant que cette "une vieille" histoire

C'est bien les forums comme celui là, parce que je peu raconter mon experience

en tout cas, le corp humain est super bien fait pour encaissé toute ses blesures et les medecins et les chirurgien font un boulot que j'aimerai faire parce qu'ils se mettent à notre disposition toujours avec le calme et il métrise tous et que je trouvev qu'il nous sauves la vie et sa sans "se la pêter"

Pour moi, les suites operatoire , bon a part "la torture" du corset, mais j'ai bien comprit à quoi çà sert, ben j'ai rien, d'accort j'ai une belle cicatrice dans le dos, mais bon y'a pire dans quelques années deja y'a des morceaux qu'on ne voit plus, y'a plus de traces de points, vers les lombaires, bon dans le haut vers les d3 d9, a l'endroit ou y'a le crochet pour faire tenir les tiges, c'est rouge, mais ma maman me masse tous les jours avec des cremes, des huiles, ca fait du bien les massage, çà decontracte

J'ai une question, par exemple quant on prend l'avion, et qu'on passe au portique, es que sa sonne, le fait qu'on a du metal dans notre corp, il faut le signalé?


Salut a +

Adrien :bisous :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#180629
merci pour tes nouvelles. tu as toujours autant de punch, c'est un vrai plaisir de te lire. et si positif! :bravo à toi pour le passage au portique à l'aéroport, tout dépend du matériel employé. certains médecins donnent une carte à l'opéré mentionnant le matériel porté. si ce n'est pas ton cas, ton médecin peut peut-être te faire un certificat mentionnant que tu as du matériel dans le corps. :bisous
Par coco30
#180652
:hello Hello Adrien, très heureuse d'avoir de tes nouvelles :cotent et de te sentir toujours aussi jovial :genial
Pour les portiques de sécurité, n'ayant pas quitté le territoire depuis mes op. je ne peux te répondre, désolée ! Mais je te laisse un lien où le sujet a été soulevé ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... a%E9roport

Tu as redémarre la compét. en foot-fauteuil cette année à la rentrée ?
:sourire Au plaisir d'avoir de tes nouvelles ... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#180672
Bonjour Adrien

Je suis ravie de voir que ça va pour toi.
Pour les portiques, maintenant en plus que la vigilence a été augmentée et donc la sensibilité des détecteurs augmentée aussi il y a de fortes chances que ça sonne.
Si tu dois prendre l'avion tu peux te faire délivrer un certificat médical par ton médecin mentionnant que tu as du matériel métallique.
A ma sortie d'hopital j'ai reçu une carte venant du fabriquant et attestant le matériel qui m'a été posé. :bisou1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !