Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#162336
Hello Adrien :hello Très heureuse de te retrouver parmi nous :spodivers :1er
Maintenant que le plus dur est fait, beaucoup de repos :club Prends soin de toi ... :bisous1 :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#162392
Salut Adrien !
Merci d'être passé nous donner de tes nouvelles ! :1er
Comment ça se passe avec ton corset, est-ce que tu arrives mieux à respirer ?
Courage à toi et bonne convalescence !
Bib'bisous :bisous
Par lilimo
#162413
Je suis la maman de Jonathan et j'ai beaucoup pensé à toi le 25/01 et je suis bien contente que pour toi aussi cela se soit plutôt bien passé!!! Je vois que cela est dur de porter le corset mais peut-être qu'avec le temps cela va s'améliorer...Jona n'a pas de corset mais une coquille et au début il avait un peu mal puis cela s'est amélioré de jour en jour....Garde espoir!!! Je te fais un gros bisous!
:bisou1
Par adri73
#162420
salut :bisou1 :bisou1
jen ai mare avec se corset je suis tordu je penche sur le coté, ma maman me remet en place toute la journée, mes potes me manque, morgane la kiné me dit que c'est normal et puis j'ai mal sur la cuisse droite elle me dit que c'est les muscles qui travail pas, j'ai le panseman qui part sur le haut du dos et l'infirmiere n'a pas le même
Jona!!! c'est mieu la coque? c'est quoi pour les hanches c'est la varisation, çà aussi j'ai eu aussi elle est sympa ta maman de pensé à moi, la je vais mangé un macdo maison
adrien :bisou1 :bisou1
Par adri73
#162581
:amisbon çà va vous? moi ç_à va, j'ai moins la tete qui tourne quant je fais les transfert lit-fauteuil, j'ai le pensements sur le dos, qui doit partir tout seul, il part dans combien de temps? je sens ma cicatrice surtout dans le haut du dos c'est normal?
ben je suis content de l'operation mais je suis pas encore abitué a mon nouveau corps, pour mangé je suis obligé de lever ma fourchette plus haut, je suis un peu crispé, pour boire aussi ma bouche est plus haute
je vais allé me couché, mon père va m'enregistre l'ouverture de jeux olimpique

Salut les copains bonne nuit :bisou1 :bisou1 :bisou1.

Adrien
Par lilimo
#162587
Coucou Adrien,
Je suis contente de voir que tu semble aller mieux!!! Tu me dis que tu as encore ton pansement, Jonathan est sorti du CHU sans, pourquoi, je n'en sais rien! En tout cas, sa cicatrice est "belle" d'aprés l'infirmière...mais il a un petit peu mal aussi de temps en temps. Lui, c'est plutôt le bas du dos qui est le plus sensible, je ne sais pas pourquoi, peut être que cela dépend de la position qu'avait la colonne vertébrale avant l'intervention...Mystère!
Pour répondre à ta précédente question, Jonathan a la hanche gauche luxée : il se l'ai faite déjà opéré plusieurs fois mais à chaque fois elle s'est à nouveau luxée alors c'est pourquoi le chirurgien préconise une prothèse de hanche mais rien ne presse et tant mieux car Jonathan en a ras le bol de l'hopital! Il y est allé 2 fois en 2009 et donc cette année le 14 janvier et cela lui suffit....
Je te fais une grosse bise ainsi qu'à ta maman!!
Bonne nuit!
:dodo3 :coeurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#162605
ah bon ton pansement doit partir tout seul? là, je ne saurais te répondre. oui, je pense que c'est normal que tu sentes ta cicatrice, celle ci est en train de guérir et donc, souvent ça picote, ou ça gratte....ton corps a subit un sacré bouleversement avec cette opération et les vertiges sont peut-être dus à la fatigue car celle ci est surement encore présente. mais je suis sure que de jour en jour, tu vas aller de mieux en mieux. :bisous
Par adri73
#162761
Salut çà va vous? moi çà va aujourd'hui j'ai été dans mon centre faire une visite avec une consult de medecin de réeduc, elle trouve mes tiches d'enfer!!! et mon dos extra, rosy c'est des pensessements spec, a base de truc silicine pour evité que ma sicatrice soi vilaine et ma peau resprire dessous, salurt Jona, tu t'ennui pas trop tes pote te manque pas trop, moi c'est ma cherie qui me manque.
je vais voir le mactch à la télé ol madrid c'est mes 2 équipes adorés j'ai la serviette de bain des 2 epuipes je vais les prendre dans la salle de bains
salut à toutes et tous çà commence

:bisou1 :bisou1 :bisou1

Adrien
Par lilimo
#162762
Adrien,
C'est gentil de penser à Jona!Si, il s'ennui un peu mais comme j'ai pris un congès spécial pour être avec lui, il "profite" un peu de moi....Jona n'a pas vraiment de petite copine pour l'instant, il n'est "pas encore fixé"...il est un peu "jeune" dans sa tête...mais il adore les blondes aux yeux bleus ; le contraire de ce qu'il est!
Là, il est au lit car les soirs, il est très fatigué et en général à 9 heure, il veut aller se coucher. Mon mari regarde le match aussi...moi, je suis pas très sport...Je te souhaite d'aller de mieux en mieux!!!
A bientôt, Grosses bises,
La maman de Jona.
:bisou1 :bisous1 :biz
Par coco30
#162864
:sourire Bonjour Adrien,
Je viens un peu aux nouvelles ... et je vois que ça a l'air d'aller :cool et que ta dernière visite pour un contrôle par le médecin de centre, c'est bien passée et qu'il était content :chance Ta convalescence a l'air de se passer bien et le moral me semble bon aussi ... :cotent
A bientôt :bisous :bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#162873
merci Adrien pour l'explication quant à ton pansement. il est tombé finalement? :bravo pour ce bon résultat. :bisous
Par adri73
#162934
:bisous Salut
coco, rosy, bon moi çà va, mais quant mème, j'ai encore des questions à posers, dans combien de temp aprés l'operation çà cicatrice, le pansement de cilicone je l'ai toujour, il tiens plus dans le haut du dos, il se detache, ma maman a regardé hier au soir il y a des petites bandelette en travers elle me dit que çà s'apèle des strip, il a des bou de fil à moitié que ces propre, moi çà m'angoisse, elle dit quel va telephoné lundi matin a l'infirmire chef de l'hopital où j'ai été opéré, j'ai une visite à l'hopital le 3 mars avec une radio assis sans le corset, j'ai peur de pas tenir droit et puis aprés je vois mon chirurgien adoré, ont ai super potes tous les deux
voilà, çà va vous?

:bisou1 :bisou1 :bisou1

Adrien
Par coco30
#163541
Hello Adrien :hello
Perso, après l'op. j'ai eu une partie de ma cicatrice qui a mis du temps à se refermer et comme toi j'avais des morceaux de fils qui remonter de temps en temps. Mais je te rassure, ce n'était pas grave, ça a juste était un peu plus long ... 9 semaines. Et 1 an après, ma cicatrice est très belle et ne me gêne pas du tout. Patientes encore un peu, ça devrait venir ... :cotent
Je vois que fais des radios et que tu as Rdv avec ton super chir. aujourd'hui pour ton contrôle post-op. J'espère que tu aura de bonnes nouvelles à nous annoncer ... :spodivers :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#163547
où en est ta cicatrice? on attend de tes nouvelles suite à ton rv de ce jour. :bisous
Par adri73
#163769
:bisou1 Salut çà va vous!!!! j'ai été mercredi 3 mars, faire ma première visite post operation, 1 mois aprés, j'ai fait deux radio sans le corset, ben çà fait drole sans le corset, j'avais peur de tompbé, mes parents me tenais bien, je suis allé en :ambulance couché et le retour pareil.
le docteur a detaché mon pansement qui voulait pas tombé tout seul, et ben j'ai plus de point et ma cicatrice c'est une ligne droite :cool , la radio dit que la greffe commence a prendre, il faut 6 mois pour que tout soit consolidé
j'ai pris mon premier :bain aujourd'hui, ma maman ma massée avec une creme special pour le cicatrice et puis avec des huiles pour que la peau soit bien hidraté.
demain matin je vais chez le corsetier pour faire rectifier le corset parce que je suis rouge sur les hanches et puis en haut il me gene sous les bras pour ecrire sur le clavier surtout a gauche.
je n'ai pas mal nul part :chance
salut à toutes et tous je vais :boire un coup avant d'aller me coucher

:bisou1 :bisou1 :bisou1 adrien.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !