Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par adri73
#149866
Bonsoir
Je suis "la moman!!!" d'Adrien, 16 ans, qui se déplace en fauteuil roulant électrique, le faute aux cellules motrices qui ne fonctionnent pas dans la "norme!!!"
Adrien doir se faire opéré le 23 novembre 09, d'une arthodèse du rachis, en bref, scoliose début 09 28% fin juillet 09 53%, donc?
En sachant qu'aprés l'intervention il y a "un chouette corset" comme meilleur amis pendant quelques mois!!!!Je voudrais avoir le temoignage de parents dont les ados sont handis et ont subit cette intervention, que faut t'il posé comme question au chirurgien, en sachant que nous avons la consultation d'amesthesie jeudi 15 10.
Merçi ^pour votre accueil et votre écoute, parce que là "çà y'é" le compte à rebourt a commençer pour moi, et "j'angoisse!!!!!!!!!!!!!!!"
Anne
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#149878
bonjour maman d'adrien et bienvenue à toi sur le site. normal que tu angoisses à l'approche de la date. je te mets un lien avec des questions à poser au chirurgien. tu pourras peut-être t'en servir. quand j'ai été opérée, il y a fort longtemps, ma voisine et copine de chambre était une jeune fille handicapée, en fauteuil roulant aussi, qui s'est fait opérer comme moi de sa scoliose. elle avait aussi un corset un bon bout de temps après et allait parfaitement bien. j'espère que tu trouveras réponse à tes questions sur le forum mais ce qui est sûr, c'est que tu as tout notre soutien et notre écoute. :bisous
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316
Par adri73
#150058
merci Rosy pour votre accueil
J'ai imprimé la liste de questions types à poser au chirurgien, par contre Adrien me pose beaucoup de question sur le "super coset" post-op, je precise aussi que mon fils hors mis son handicap, n'as jamais eu de soucis de language, puisqu'il communique et oralise parfaitement bien, depuis tout petit, qu'il possede un language et un prhasé riche et que les dialogues sont nombreux,
Il a déjà subit plusieurs operation orthopediques, il a aussi plusieurs témoignages de copains qui sont handi comme lui et qui se sont faient opérés du dos, par des chirurgiens différrents et des techniques differentes aussi, d'où çà question: existe-t'il différents corsets post-op et en moyenne pour combien de temps?
en "gros" es-t'il possible de repondre à se style de question :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#150071
en ce qui concerne le corset, tu as compris qu'il est difficile d'y répondre avec précision. tout simplement, car souvent cela dépend du chirurgien, de ces habitudes mais peut-être là aussi, dans le cas d'Adrien, de son handicap qui se rajoute. idem pour la durée, en général jusqu'à ce que la greffe commence à prendre. mais tout ceci, ce sera le chirurgien qui pourra te dire avec précision. (n'hésite pas à me tutoyer, comme nous le faisons tous sur le forum.) :bisous
Par adri73
#150137
merci Rosy, pour ta réponse, (je vouvoyais pour tous les amis scoliotiques!!!) qui sont d'un soutien incroyable dans ce forum :bravo2 .
Adrien, qui est scolarisé dans un centre d'éducation motrice, pas loin de notre domicile, ouf!!!! et dont le meilleur "pote" à subit une arthodèse du rachis au mois d'Avril 09, me disait, ce soir au cours du repas "Maman, A, portais un tee-shirt sous son corset pour eviter les points d'appuis, les rougeurs, et l'inconfort, c'est quoi ce tee-shirt? il m'as dit que si sa Maman, l'avait conservé dans son armoire, il me le prêtait!!!"
Ma question est la suivante: le tee-shirt est sur mesures? l'appareilleur où l'orthoprotésiste le fournis avec le corset lors de la livraison? peu t'on demander plusieurs exemplaires de ce "fameux" tee-shirt (en payant :bouh )
Bonne soirée à tous.
là ont "balisent!!!!" tous en famille, car mardi c'est le rendez-vous au chu,avec le chirurgien.
Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#150397
Bonsoir! Pour le fameux tee shirt, en principe l'appareilleur en fournit 2 ou 3 au moment de la livraison du corset. Ce tee shirt n'a pas de coutures à l'intérieur afin d'éviter les blessures dues à la pression du corset. Ils ont en général plusieurs tailles. Bon courage !
Par adri73
#151501
bonsoir à toutes et tous.
Aujourd'hui j'avais une consultation d'anesthesie, des radios du dos, prise de sang, au chu, pour mon operation du 23 novembre.
Je suis arrivé avec mes parents à l'hopital avec le 1er rendez-vous, radios du rachis (assis, à droite et plan à gauche) et puis un plan "bending" mais là, j'suis pas sûr de l'orthographe, en fait c'est une position pour voir si ma colonne est flexible, çà c'est pas drôle, couché par terre, avec le radiologue qui fait des contortions à droite et gauche à l'aide de mousses et de sangles, mais j'ai tenu le coup :bravo pour moi!!!!
Aprés se fût le tour du medecin annesthesiste!!!!!!!!!! houa la nana, hyper speed!!!!!!!!!!!!j'ai posé beaucoup de questions, sur les methodes quelle employaient, sur les transfusions, la douleur, bonjour la morphine!!!!!!!!!!! 24 heures aux soins intensifs aprés!!!!!!!!!!.
Aprés consultations avec mon chirurgien adoré, il me connait bien, c'est pas la première opération qu'il me fait, donc j'ai de supers rapports avec lui, c'est un pôte, pareil pour les questions, le corset: 6 mois!!!pendant 3 mois pas de voitures assis, donc ambulances couché pour aller à l'ecole, puis transfert en fauteuil, 12 jours d'hospitalisation.
aprés prise de sang pour connaître le volume de mes anti-corps etc. etc.
Aprés j'ai été avec les parents à la cafét. boire un coca bien frais et retour à la maison (2 heures de route quant même) là je vais allez "dodo" parce que bonjour les émotions et qu'il fait que je reflechisse.
A+
Adri
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#151502
Bonsoir Adrien
Te voila en plein dans les préparatifs avant opération.
Tu te fais opérer dans quelle ville ?
C'est bien de poser plein de question, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur tout, ça rassure de savoir plein de choses.
Les débuts après l'opération pas trop marrants, corset, transport couché, etc .. mais tu sais que ce ne sera que provisoire pour ensuite être beaucoup mieux.
Par contre si tu as des questions pour nous n'hésites pas non plus
:bisou1
Par BETH
#152360
salut!!
Et bien tu m'as l'air très mur !!!!.....
Je te souhaite plein de réussite et de bonheur!!!!
:chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#152382
adrien approche de la date opératoire. j'espère que vous n'angoissez pas trop. en tout cas, nous sur ce site, nous sommes là pour vous apporter le réconfort et le soutien si vous le désirez. :bisous
Par coco30
#152387
:hello Bonjour Adrien,
Je découvre ton parcours, la programmation de ton opération future et je voulais te faire part de mon soutien dans cette épreuve. Je suis opérée depuis 8 mois et je vais beaucoup mieux aujourd'hui. Dans quelques mois, il en sera de même pour toi. J'espère que le stress ne monte pas trop à l'approche du jour J.
Je t'envoie mes pensées les meilleures Image :positif :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#152395
Bonjour Adrien,
Bienvenue parmi nous...Quelle organisation!
J'ai bien pris soin de noter la date de ton intervention afin de ne pas oublier.
A bientôt. :bisous1
Par adri73
#152455
Bonsoir à toutes et tous!!!.
Merci pour tous vos encouragements et votre soutien, en fait j'ai trés trés peu et j'angoisse enormément, plus la date approche et plus je stresse, j'essaye de canaliser mes angoisses, bon j'ai l'ecole et les potes, mais des fois dans la journée j'angoisse et j'ai les mains moites, et j'arrive pas a mes concenter sur la réeducation en kiné, en ergo, et sur les cours, des fois j'ai envie de pleurer, ce soir j'ai "pêter un cable" dans le transport adapté qui me ramene chez moi, où je me suis mis à crier trés trés fort ^pour evacuer mon stress.
Maman est allée chez un pharmacien herboriste, elle lui a expliquer tous, mon handicap, mes angoisses, mon opération, elle lui a demandé conseil pour une "potion magique!!!" pour m'aider pschycologiquement à "encaisser" une fois encore cette corvée, le gars "pas commercant :bravo " va reflechir au probleme, il lui a preter toute une documentation sur differentes formules qui peuvent correspondre à mes attentes, là onr reflechit en famille et en fonction de mon profil et de mes ressentis il va me faire une "potion" sur mesures, là j'suis fatigué, j'ai reflechir, merci à vous toutes et tous , j'suis K.O et j'ai pas l'moral.
A+

Adrien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#152457
c'est normal que tu angoisses arien. et c'est bien que tu essayes d'évacuer ce stress. pour quoi ne pas voir ton médecin afin qu'il te donne un léger traitement calmant? ou si tu préfères le naturel, voir un homéopathe qui saura quoi te prescrire. tu peux aussi lire différents témoignages d'ados opérés et tu verras, que tout se passe bien. c'est vrai qu'il faut y passer et chacun a un autre ressenti. accroche toi tu vas y arriver. n'hésite pas à venir ici nous dire ta peur, tes angoisses,....nous te comprenons et nous ferons le maximum pour te soutenir. courage à toi :bisous
Par trax
#152463
Bonjour à toi et bienvenue en retard :welcome
Tu es extraordinairement courageux !!!!!!!!!
Bravo à toi :bravo :bravo1 :bravo2
Continue ainsi, même si tu stresses, ce qui est normal, je te trouve vraiment extraordinaire !!!!!!!!!!
Bisous
trax :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !