Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Sasa
#148002
Bonjour;

Je m'appelle Salomée, j'ai 15 ans. On a découvert ma scoliose quand j'était petite et on m'a donc pris en charge très tôt. J'ai d'abord eu plusieurs corsets de milwakee, ensuite je me suis fait platrée deux fois puis je suis passé aux corsets de chenaut. Tout ça à duré 8 ans. Mais comme ma scoliose s'agravé quand je suis allée voir le médecin il a dit que je me ferai opérer le 28 septembre.
J'apréande surtout la douleur et particulièrement quand on enlève les drains ( je me suis fait opérée du coeur il y a 2 ans et je me rappelle avoir eu mal quand on les a enlevé).
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#148007
bonjour sasa et bienvenue à toi sur le site. je vois que les épreuves sont déjà présentes dans ta jeune vie. bientôt, l'opération de ta scoliose. tu sais pour la douleur, en règle général, elle est très bien prise en charge, il ne faut surtout pas hésiter à dire quand tu as mal. si tu veux, tu peux lire le témoignage des derniers ados opérés, de Emma la fille de marika, ou de agui,.....n'hésite pas à leur poser des questions en particulier sur le drain, s'il y a, car là, je ne saurais te répondre. par contre, ici sur le site, nous t'apporterons tout le soutien si tu veux dans cette épreuve. tu peux poser tes questions ou nous faire part de tes craintes. :bisous
Par Sasa
#148025
Merci pour la réponse rapide. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#149038
bonjour Salomé,
je viens de voir que c'est J-4 pour toi, je souhaite ke tout se passe pour le mieux,emmène des vètements un peu larges car au début on est un peu enfflé et on supporte mal les élastik qui sert, ait confiance tout ira bien, et donne-nous des nouvelles quand tu rentres :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#149040
le 28, c'est bientôt. comment vas-tu moralement? bientôt tu seras débarrassée de cette scoliose. aie confiance, tout ira bien. nous sommes avec toi :bisous
Par Sasa
#149042
Merci pour les messages :bisou1 . L'opération est reportée car je suis tombée malade cette semaine. L'opération sera donc dans 3 semaine minimum mais je n'ai pas de date précise.
Pour l'instant je stresse pas trop mais ce qui est énervant c'est le régime que je doit suivre pour l'opération car je ne peu pas manger grand chose.
Par salica
#149043
Tout plein de courage à toi Sasa. :bisous :bisous N'hésites pas à appeler les infirmières si tu as mal, elles sont très attentives au bien être des patients et feront tout pour que tu ne sentes rapidement plus de douleurs.
Par Sasa
#149045
Juste une question: on est enflé comment après l'opération?
Par Sasa
#149049
Je suis de la Celle st Cloud (à côt de Versailles) et je me fait opérer à l'hôpital de N..... :biz
Modifié en dernier par Sasa le ven. avr. 16, 2010 9:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#149057
ah mince alors, pas de bol, ce report d'opération. j'espère que tu vas vite te débarrasser de ta maladie qui retarde l'opération. tu dis, que tu ne peux tout manger, pourquoi? normalement, on n'est pas enflé après l'opération :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
#149064
Coucou sasa,
On est voisine puisque je suis de rueil malmaison :anniv2
je ne sais même pas ce que c'est un drain alors je ne peux rien te dire, en tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour l'opé, tu verras quand tu auras mon âge ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
au fait on doit être suivi par la même équipe puisque les médecins de N se partagent avec l'hôpital de G
:bisous1
Sophie
Par Princesse_Audrey
#149065
N..Espace modéré., par le professeur G., je suppose?
Les infirmières sont géniales là-bas, et si c'est lui qui t'opère il est très à l'écoute ^^
Bon courage !


Comme le stipule le règlement il est interdit de citer des noms d'hôpitaux via le forum. Merci pour ta compréhension. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#149117
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par Sasa
#149131
J'ai demandé si on était enflé après l'opération suite au message de Daliflor.
Sinon pour le régime c'est pour mettre les intestins au repos. C'est un régime pauvre en fibre donc pas de légumes ni de fruits (ça me dérange pas vu que j'en mane pas en temps normal), pas de matères grasses pendant la cuisson, pas de céréales complètes ni de pain jour avant (donc je sai pas quoi manger au petit dèj), pas de pommes de terre non plus.
Par trax
#149140
Coucou !!
Je viens de lire ton histoire ^^
Tu as l'air d'avoir bien assumer ton opération, à part le régime hyper strict je dois dire.... ^^
Peut etre que je vais moi aussi me faire opérer je saurais sa le 7 octobre... Enfin assez parlé de moi.
Je ne peux pas te répondre à toutes questions mais je te soutiens en cas de problème =)
Bisouuw
Manue

N'hésitez plus et faites un don à l'association !