Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sayz
#147138
bonjour marika, merci déjà pour ta réponse.

Oui, moi aussi il s'agit du docteur S. de G., mais malgré tous les encouragements et tentatives pour me mettre en confiance que je reçois, je redoute quand même l'opération =S

Ah oui, une autre question qui celle là est purement par curiosité, mais c'est pas la première fois que j'y pense: dans le dos, les cicatrices sont elles assez grosses ou petites en général?

Je tiens a remercier tout le monde pour votre soutien et vos réponses :bisous
Par sayz
#147139
Ah oui, j'oubliais, j'ai l'impression que l'opération sert a stopper l'évolution de la scoliose, la réduire très fortement, mais on garde tout de même un dos aussi fragile qu'avant. Est-ce juste une impression qu'il m'est donner ? Désolé du double post, merci pour vos réponses ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#147146
Bonjour Florian
La cicatrice est longue mais très fine, relativement discrète.
Le dos aura uen certaine fragilité mais tu pourras mener une vie tout à fait normale.
Pour les risques opératoires, le médecin te les donneras car il est obligé de le faire, il y a quelques risques mais leur apparition est relativement faible.
C'est normal que tu poses des questions, tu as besoin d'être rassuré :bisou1
Par marika130165
#147271
Salut Florian,
Je confirme ce que dit Chris, effectivement la cicatrice est longue mais est néanmoins très fine donc ... pas de soucis à ce niveau là.
Par sayz
#147351
Merci de vos réponses :)
Par coco30
#147541
:hello Bonjour Sayz et bienvenue parmi nous.
Tout d'abord, merci pour ton histoire.
Pour la cicatrice, ne t'inquiètes pas, la mienne est fraîche de 5 mois et est déjà superbe et discrète. Je ne cherche même pas à la camoufler ...
Pour la douleur post-op. elle est très bien prise en charge par Morphée ...
Perso. je ne regrette absolument pas l'opération et en retire déjà des bénéfices.
Si tu as des questions, n'hésites pas !
:bisous
Par sayz
#172258
Bonjour,
jour J pour moi, je rentre a l'hôpital aujourd'hui et me fais opérer a 6h de matin demain matin. j'ai réussi a éliminer toute ( ou presque ) pression depuis un bon moment :boxe

Je vous tiendrais au courant bien entendu du résultat dès que possible.
Au revoir !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#172327
c'est le jour J alors ce matin! courage à toi. là, tu dois être entre les mains du chirurgien. tout sera bientôt derrière toi. on attendra avec impatience ton retour avec les nouvelles d'un dos bien droit. te voilà avec le bac derrière toi, j'espère que les examens se sont bien passés, avec le diplôme dans la poche. :bisous :chance :bisous
Par coco30
#172380
:sourire Bonjour Sayz,
Etant moi même en convalescence actuellement, je ne découvre ton dernier message qu'aujourd'hui et n'ai malheureusement pu te laisser de message avant ton départ pour ce nouveau dos :chance
L'opération doit être probablement terminée maintenant, j'espère que le réveil ne sera pas trop difficile et que tout c'est bien passée. De tout coeur avec toi ... :love
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#172460
ça y est, tu dois être opéré. j'espère que tout s'est bien passé et que tu ne souffres pas de trop. courage pour ces premiers jours :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#172622
:courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#172649
:chance une pensée pour toi en espérant que tu ne souffres pas !
J'espère que quelqu'un de ton entourage pourra venir nous donner de tes nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par sayz
#173305
Bonjour tout le monde!

Désolé de ne pas avoir répondu avant je n'ai pas peut.
Mon opération c'est bien passée, la suite un peu moins vu que j'ai eut des allergies a la morphine notamment, ce qui arrange pas les choses. j'ai eut quelques jours difficiles mais le meilleur reste a venir, je ne souffre plus depuis un moment et maintenant je récupère petit a petit. je suis sorti après 10 jours de l'hopital, voilà tout! :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173314
Bonjour Florian
J'espère que bien que tu n'aies pas pu prendre de morphine, tu as pu avoir un antalgic assez puissant pour bien te soulager.
Maintenant prend du temps pour te reposer :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173318
tout semble bien aller pour toi maintenant et sans douleur. encore du repos pour bien récupérer. bonne convalescence à toi :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !