Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#181545
en voilà de bonnes nouvelles! on est content pour toi. si de temps en temps, tu nous laisses de tes nouvelles, ce serait avec grand plaisir et cela permettra aux futurs opérés d'être rassurés. bonne continuation à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#181547
:1er Pour les supers nouvelles et n'oublies de nous faire un petit signe de temps en temps :bisous1
Par valerie51
#189580
bonjour salomé,
ma fille delphine doit se faire opérer d'une scoliose a l'hopital A..... comme toi,mais le professeur L... est parti a la retraite.
je voudrais savoir si c'est la meme opération qui est envisagée?Cotrel dubousset je crois avec 2 tiges autour de la colonne reliées par des petites vis et greffons osseux.
si oui,comment est il possible que la scoliose regresse apres l operation?as tu une explication?
merci de ta réponse
et bon courage.le plus dur est passé
Par Mayouw92
#190237
Bonjour Salomé, Un énorme bravo pour tout ce que tu as subi ! Moi tout ça est devant moi, j'ai une scoliose de 31° pour le moment, j'aimerais savoir à partir de combien de degrés l'opération est envisagée ? Var je porte un corset Jour+Nuit et le médecin arrete pas de .... me menacer de l'opération mais je sais pas exactement quand elle va arrivée ! Je pensais qu'il fallait attendre la fin de la croissance mais apparemment non. Voilà, et au fait ta descriptions des 15 jours à l'hopital pour un autre membre du forum m'a rassurée, je pensais rester plus longtemps à l'hopital et je ne supporte pas les hopitaux ... Bref' bravo à toi pour tout :D

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus Marie (:
Par salomé12
#191605
Valerie51 >> il est possible que la scoliose se torde encore un peu mais en tout cas elle ne sera jammais pire qu'avant l'opération c'est ce qu'il faut se dire , je ne suis pas médecin mais ce qui a été fait par le chirurgien L ... a l'hopital A.... est forcément bien fait après il faut savoir quel etait le degrès de courbure

Mayouw92 >> l'opération est envisagé vers les 60 / 70 degrès alors tu est très loin du compte si le chirurgien te menace de l'opération il a tendance a noircir le tableau comme celui que j'avais avant alors ne t'en fais pas l'opération est envisageable que si ca devient réèlement dangereux pour les poumon , le coeur ou la digestion



désolé de ne pas avoir donné de nouvelle depuis TRES longtemp mais me revoila ^^
Par Mayouw92
#191607
Merci, tu me rassure beaucoup :D <3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#191614
juste une précision salomé: les chirurgiens opèrent autour de 40°- 45° en général. ils n'attendent pas les 60°, là c'est déjà très important! :bisous
Par salomé12
#192102
ha bon ? O.o moi quand on m'a opéré j'etait à 77 je crois mais peut'être que le proffesseur a attendu un stade avancé de ma croissance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#192152
En fait pour décider d'une intervention il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte, certes il y a les degrés, mais aussi l'évolution et l'évolutivité, l'age du patient, les douleurs et gènes au quotidien, etc ..... :bisous1
Par sophie6859
#192164
j,ai appris aujourd'hui que je devais me faire opéré, je suis au désespoir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#192177
bonjour sophie et bienvenue à toi sur le site. je te conseille d'écrire ton histoire en la créant dans la partie ados? ou adultes? du site ainsi tu recevras plus de soutien de la part des membres, car là, tu en as besoin. si tu as un souci pour créer ton histoire, n'hésite pas à en faire part :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !