Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Leah
#165693
Coucou je vais me faire operer dans 2 semaines, je voudrais savoir que ne peux tu pas faire par exemple? Merci d'avance :)
Par salomé12
#165834
Alors ca dépent vraiment , déja si c'est une ou deux opération que tu va avoir ou une seule je vais parler pour les deux opérations :

-tu va rester 15 jours a l'hopital

- le premier jour tu va avoir : une radio , un examen neurologique (t'inqiète ca ne fait pas mal ^^) , une prise de sang , un examen pour l'anesthésie (qui ne fait pas mal non plus) , et en fin de journé tu devra prendre une douche a la bethadine (liquide jaune qui e fera bronzer mais qui colle) eet un shammpooing a la bethadine , enfin il vont te poser un cathéter (qui servira pour toute piqure et autre ca va te servir a ce qu'il mettent tout produit la dedans et qu'il n'auront pas a te piquer sans arret ^^)

-deuxième jour (opération AVA) : t va te réveiller tôt (vers 6 heure) il te faudra encore prendre une douche a la bethadine , tu ne remettra pas ton Pyjama il faudra que tu mette une blouse d'hopital et des chaussons speciaux ensuit tu attendra dans ta chambre et tu prendra un cachet ensuite tu descent au bloc il vont t'anesthesier ou au masque ou avec une piqure par le cathé tu va te réveiller en salle de reveil puis tu va remonter dans ta chambre.

-Les huits jours : ces huits jours sont ceux qui séparent la première opération de la deuxième petit a petit tu va réaprendre a marcher a te lever ect ... petit a petit on va te retire des tuyeaux (perf , drain ....) et tu pourra remanger normalement ^^

Jour de la deuxième opération : exactement comme pour la première opération

les huits jours ces huits joours séparent la date de ta deuxième opération a celle de la sortie exactement comme pour les autre huit jours tout ce fera petit a petit

La sortie : tu rentrera chez toi par :ambulance


j'espère t'avoir aidé
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#169274
:coucou Coucou Salomé !

J'espère que tu vas bien ! On a plus de nouvelles de toi. Mais oui, la pro des devinettes nous manque ! :cotent

Merci pour ce compte-rendu ! :sourire

Bisous & à bientôt. :biz
Lucie, :love
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#169538
ohé, où es-tu Salomé? comment vas-tu? :bisous
Par salomé12
#169604
je vais très bien et "l'anniversaire" de mon opération approche =D :anniv bientôt les 1 ans et je me sens en pleine forme en plus maintenant mes cicatrices se voient encoe un peu mais il faut vraiment mettre le nez dessus et je suis passé de 33° a 28° bref tout vas bien pour le moment :1er
Par Jacquotte
#169620
Chere Salomé , je viens de lire ton histoire entierement et tout cela m'impressionne.....Ainsi , la scoliose continue à s'ameliorer même des mois aprés l'opération ??.....Je pensais que les tiges bloquaient la colonne vertebrale pour ne plus jamais bouger.......Serait-ce donc des tiges flexibles qui évoluent avec la croissance ??.......Moi c'est Jacquotte et mon fils doit porter un corset qu'il n'accepte pas .....(l'orthopediste lui a "promis" l'operation s'il ne portait pas son corset) , sa scoliose est à 25° pour le moment mais il a encore beaucoup de marge de croissance malgré qu'à 14 ans il mesure déjà 1m72.......Penses-tu qu'il y ait beaucoup de moquerie au collége , quand un garçon porte un corset et qu'il doit se tenir comme robocop ??.......Qui sont les plus moqueurs concernant ce sujet : filles ou garçons ??...........En tout cas je te trouve bien courageuse d'avoir pu supporter ces 2 operations (en même temps je suppose que tu n'avais pas le choix) ........Est-ce-que cela t'as causé du retard à l'école ? Pendant combien de temps , n'as tu pas pu aller en cours ??........J'espere que toutes mes questions ne t'ennuieront pas trop.....
:bisou1
Par salomé12
#169682
non non ne t'inqiète pas au contraire j'y répond avec grande joie ^^

alors au collège il y'a bien quelque moquerie mais pas beaucoup pour moi ca a été les garçon mais comme ton fils est un garçon je pense que ce sera différent pour le retard du collège j'ai fait mon opération deux semaine avant l'arrêt des cours donc ca a été et j'ai eu toute les grandes vacance pour ma convalescence mais je pense que les chirurgien opèrent pendant les vacances et même si ce n'est pas possible il y'a des "écoles" dans les hopitaux pour enfant voila j'espère t'avoir aidé
Par Jacquotte
#169719
Merci pour ces précisions......et bonne continuation :bisous1
Par coco30
#177540
:hello Bonjour Salomé, je découvre ton histoire aujourd'hui et voulais t'apporter tout mes encouragements pour ton contrôle 14 mois post-op. avec le chir. demain ... :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177548
demain ton rv? un samedi? en tout cas, :chance mais ça devrait aller :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#177556
:chance pour ton rdv de demain et que tout soit bon :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#177601
:chance pour demain ! :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177651
on est impatient de te lire. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#180250
:coucou Coucou Salomé !

Ca fait un petit moment qu'on ta pas vue par ici... :sourire

J'espère que tu vas bien. Les résultats de ton RDV du 11 septembre ?
A bientôt, Lucie :bisous :bisous1
Par salomé12
#181538
hé oui me revoila ^^ désolé de ne plus être vraiment active sur le forum en ce moment mais avec le collège et tout ca ... enfin bref mon RDV c'est très bien passé le chirurgien a dis que c'a c'etait bien consolidé et que je pouvais reprendre une vie normale youpi ! :heureux

N'hésitez plus et faites un don à l'association !