Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par floflo59
#144984
bonjour , moi c' est florentin j' ai 17 ans , j' ai vecu avec une scoliose pendant plus de 2 ans au debut je n' etait qua 19% , et en quelque mois je suis monter a 95% , l' operation etait inevitable dans ce cas la , je me suis fait operer le 18 novembre dernier et le 8 decembre ( j' ai du la fair en de temp ) , biensur c' est une renaissance quoi , je te cashe pas sa etait tres dur il faut vraiment beaucoup de courage pour passer par la , malheuresement mon chirurgien ma dit qu' il na pas pu me redresser moin qua 45% , beaucoup de conplication j' ai eu durant mon sejour ( crise cardiaque , et y ont du reporter 3 fois la deuxieme partie de l' operation suite a mon etait de santée qui juger pas apte a etre operées , doncvoila y ont su me redresser a 45% impeu decu au debut mais sa etait un soulagement vous pouvez pas savoir quoi , un bonheur incroyable , aujourd' hui je ne regrette pas de l' avoir faite et je la conseille a tout ceux qui doivent y passer par la . voila si vous voulez des info ne vous inquietez pas sa ne me derange pas d' en parler .
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#145052
bonjour
je suis la maman de ALPHAGE 14 ANS ; il va se faire operer en novembre . TU POURRAIS nous donner des details sur toi ,? COMMENT TU TE SENS ? les mouvemements que tu fais , les sports , le deve loppement de la scoliose , ou tu t'es fait operer , l'operation , les douleurs , les complications , le niveau de l' arthrodese , enfin tout ;;;;; tu prends des medicaments ?
MERCI pour ton temoignage , bon courage a toi ;;;; :bisou1 :bisous :bisous1
Par floflo59
#145056
Bonjour , pour repondre a vos question , tout d' abort ma vie a changer en mieux deja , les mouvements oui y' en a beaucoup que j' ai du changer a comencer a toujour m' abaiser en gardant le dos bien droit , a me pencher ect mais sa , on va tout vous expliquez ne vous inquietez pas non je ne prend pas de medicament jen' est pas besoin la douleur n' est plus forte comme au debut , ba enfaite ce qui concerne pour les douleurs c' est les premieres semaine quond sens quoi , la cicatrise , le dos des courbatures quoi mais sava vraiment , se fait-il operes en 2 temp ou en une fois ? , j' ai pu refaire tout les sports que je voulait biensur il y' a un petit delais a atendre pour les sports qui demande beaucoup d' efort physique , je me suis fait operes a une tres bonne hopitale j......... des f........... a lille dans le nord , Voila si vous avez encore n' hesitez pas , je peux comprendre coment une mere peut s' inquietez autant pour son enfant c' etait pareil pour moi .

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145070
bonsoir floflo et bienvenu à toi sur le site. merci pour ton témoignage bien encourageant pour les futurs opérés. fais-tu un peu de sport? de la natation par exemple? :bisous
Par floflo59
#145071
Bonsoir a toi aussie et merci' ! , Bein du sport oui j' ai repris de la natation oui jen fait , apres je fait beaucoup de la marche rapide ,du velo d' apartement ect . pourquoi cette question ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145072
c'est super tu es bien sportif! cette question? tout simplement voir si tu arrives à muscler ton dos et ainsi le préserver un peu des douleurs, des contractures. et je vois que tu arrives bien. :bravo

N'hésitez plus et faites un don à l'association !