Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par BETH
#158415
tout va ben pour Mathieu!!!!....beaucoup de fatigue et l'infirmière passe tous les 2 jours pour changer son pansement de son cystocath . on lui a laissé cette sonde au cas ou il aurait encore du mal à uriner!!!...
Mais apparemment tous va bien... et retour à l'hôpital le 4 janvier pour un bilan!!!
Il a quand même perdu 8 kilos... c'est énorme!!!! non???
allez haut les coeurs!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#158420
bien sûr que 8 kgs c'est beaucoup, mais c'est aussi une grosse opération qu'il a vécu. mais maintenant que Mathieu est à la maison, et que cela va aller de mieux en mieux; il va récupérer ces kilos perdus tout doucement. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#158445
Bonjour "maman haut les coeurs" :cotent
8 kilos c'est bien entendu beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu'il a subi une lourde intervention, qu'il est resté à son réveil uniquement alimenté par sonde, puis, il y a eu l'infection urinaire, le système digestif qui doit se mettre en place, et surtout .. l'appétit qui ne devait certes plus être le même qu'à la maison (aah les plats de môman .. ! :bouh)
Alors maintenant c'est le retour au bercail, le moral, la famille et son environnement habituel vont certainement vite lui redonner des forces !
Bib'bisous :bisous
Par BETH
#158825
bonjour à tous.. et bonne année!!

hier soir Mathieu avait des douleurs à la vessie et ne pouvait plus urier...du coup.. ambulance en urgences ( enfin avec le 15 il ne faut pas être pressé)... on lui a vidé la vessie grâce au cystocarh resté en place heureusement car pendant tout le trajet il hurlait de douleur.
Donc il est resté à l' hôpitale et ceci jusqu'à Lundi soir! jour où on devait lui ôter justement ce cystocath.
Il paraitrait que ses problèmes urinaires viendraient d'une croute qui se serait détacher de la vessie et qui aurait bouché l'urètre!!!!
Enfin mis à part ceci pendant ces vacances à la maison il a été beaucoup fatigué présumant de ses forces!!!!!
Ah les ados /.. allez donc leur dire de rester tranquilles!!!!
bonne année à tous et haut les coeurs!!!!!!!!
:bravo :bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#158888
C'est embetant ce problème de vessie, j'espère que ça va vite se résoudre
Pour l'attente pour les secours, il faut dire que maintenent tout est centralisé et il faut bien 20 mn pour voir arriver quelqu'un sur une intervention, et l'attente dans ces cas la est longue, et le pire je trouve ce sont les questions qui sont répétées sans cesse.
Je crois que Mathieu a rdv demain, on pensera bien à lui :chance
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#158891
Meilleurs voeux 2010 !!! LESproblemes sont bientot finis !!! courage :bisou1 :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#158899
j'espère que ce souci de vessie va vite se résoudre maintenant. eh oui, la fatigue est encore bien présente semble t'il et c'est normal, tout est encore si proche. repose, repos, et patience..... :bisous
Par coco30
#158925
Mince ! J'espère de tout coeur qu'aujourd'hui Mathieu va mieux qu'hier et qu'il pourra rentrer à la maison dès ce soir ... :chance :bisou1
Par BETH
#159239
bonjours à toutes et tous!!
Mathieu est toujours à l'hôpital...il a de nouveau eut des problèmes pour uriner hier soir et on lui a changer son cystocath!!!!
Son dos lui va bien..il n'a pratiquement plus de douleurs.. seul la vessie lui joue des tours!!!
Le positif c'est qu'il est obligé de se reposer..lui qui avait tendance à présumer de ces forces à la maison et pensait retourner rapidement au Lycée.
Suite au prochain numéro... avec la neige de tombé entre ce week end et ce matin je suis bloquée à la maison et attend le coup de fil du médecin qui me donnera plus d'informations quant à la suite pour Mathieu!!!!
haut les coeurs!!!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#159256
mince alors, ce n'est pas encore une affaire réglée! comme tu dis, cette hospitalisation oblige Mathieu a se reposer, mais souhaitons lui tout de même que ce souci se solutionne vite. :bisous
Par coco30
#159363
Bonjour Beth,

Décidemment ...
Alors je suis contente de voir que pour son dos, ça va bien mieux, mais c'est vraiment embêtant ce problème de vessie ... j'espère que ça ne durera plus très longtemps et que Mathieu ne tarde pas à renter à la maison, si ce n'est déjà fait ...
:chance :bisous1 Coco qui pense bien à vous :grosminet
Par BETH
#159396
bonjour à tous!!
ça y'est Mathieu est rentré!! tout semble nikel!!
Il pourra repprendre les cours Mercredi prochain..à son rythme.... :bravo2 :bravo2 :bravo2
Moi je trouve cela plutôt rapide..mais c'était prévu ainsi...alors laissons les choses suivre leur cours..
Heureux de ne plus avoir de cystocath et plutôt speed ce soir avec ses cousins qui sont venus lui rendre visite!!!! ( mais je veille!!! hihihi)
Et surtout ...ordinateur.....!!!!

Mon ado reprend sa vie là où il l'avait laissé!!!!
haut les coeurs!!!!!
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#159397
:bravo2 tout est bien qui finit bien! et Mathieu retrouve ses habitudes. pour la reprise des cours, c'est sur ça va lui faire du bien de reprendre et de toute façon, il sentira de lui -même ses limites. :bisous
Par BETH
#159750
salut!!!
Tout est nickel..mis à part des douleurs dans le dos qui s'estompent avec du paracétamol!!!
Mathieu n'a qu'un hâte : reprendre les cours, même s'il est très souvent fatigué.

Mais c'est pas gagné car la neige nous bloque.. et pas de ramassage scolaire!
J'espère que la neige aura fondu d'ici Jeudi.
haut les coeurs!!!!!..... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#159754
:bravo2 et que cela continue ainsi. avec la neige, pas de cours et....plus de repos pour Mathieu! :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !