Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161319
:bravo c'est super de lire de si bonnes nouvelles, avec une telle rapidité de récupération. et déjà vendredi, vous verrez les radios..... souvent très impressionnantes :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#161380
:chance très heureuse de le savoir en pleine forme :chance
On attend donc les nouvelles du rendez-vous de contrôle !
D'ici là, bib'bisous :bisous
Par coco30
#161445
Effectivement, il semble que Mathieu se porte comme un charme :bravo
A mon avis, c'est le chir. qui va être content ... je me languis déjà votre retour afin de savoir comment s'est passé ce Rdv post-op. ... :bisou1
Par BETH
#161496
bonjour tous et toutes!!!
Super ..le rendez vous n'a vraiment pas duré longtemps.. tant le chirurgien et Mathieu sont satisfaits du résultats..!!!! :bravo :bravo :bravo
Mon fils se porte comme un charme!!!!
J'ai vue la radio...impressionnante...sa scoliose est ramenée à 25° :bravo1

Mathieu avait peur d'être obligé de faire de la kiné....mais non....
Débarrassé et du corset et du kiné (6 ans de kiné ..marre )!!! Le chirurgien lui a dit : "si tout va bien et aucune douleur..pourquoi t'embêter"!!!! :spodivers

Il lui a seulement dit de faire attention encore pendant 6 mois afin que tout cicatrise bien!!!
En parlant de cicatrice .. celle-ci est bien rouge et boursoufflée!!!!.. et sensible apparemment!!!
On a l'impression d'une boutonnière!!!..mais Mathieu s'en fou complétement tant in se sent mieux!!!
JE lui est juste proposer de me renseigner à la pharmacie s'il n'existait pas une pommade...mais cela n'est guère urgent!!!

Prochain contôl dans 3 mois !!!
haut les coeurs
:bisous :positif
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161503
:bravo2 tout va pour le mieux
Pour la cicatrice il faut compter un an avant qu'elle soit bien atténuée, mais tu as raison de mettre quelquechose dessus en attendant afin de l'aider à etre le plus discrète possible :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161506
voilà qui est super! de quoi rendre Mathieu et vous tous, bien heureux! :bravo :bisous
Par coco30
#161564
Ah oui, ça vrai vraiment plaisir :spodivers :danse :1er
Pour la cicatrice, il faut aussi faire attention à l'exposition du soleil le premier été, l'idéal est de la protéger avec de l'écran total si elle n'est pas protégée par un vêtement. :bisou1
Par BETH
#162167
salut!!
Mathieu vit comme avant ...impossible de savoir qu'il s'est fait opéré si ce n'est un dos droit et un marche princière!!!!
Lui même n'en revient pas.. et le séjour à l'hôpital ainsi que les douleurs et les désagréments lui semblent n'avoir été qu'un rêve!!!! :bravo :bravo :bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#162171
tout est encore si proche mais semble si loin aux yeux de Mathieu. tant mieux, le plus douloureux est oublié, le résultat est là et quel résultat! :bravo :bisous
Par BETH
#164664
bonjour à toutes et tous..
voici des nouvelles de Mathieu....après 3 mois d'opération..
Super nickel...mis à part des douleurs des temps en temps..mais rien à voir avec les douleurs qu'il pouvais avoir avant!!!!!
Hier il s'est mis à courir.. chose qu'il ne faisait plus vraiment depuis pas mal d'années....et ce fut pour lui une grande découverte car: pas de douleur dorsale .. juste mal aux jambes..normale hein après tant d'année d'inactivité sportive!!!! de toute façon il faut attendre encore 4 mois pour toute activité prolongée!!!!
l'opération pour lui est une grande réussite et les angoisses sont loin derrières nous!!!!
Il n'est préoccupé que par son avenir ...vers quelles études se tourner car féru d'informatique.. (comme beaucoup de jaunes de notre époque)...

Son frère lui porte son corset assidument...et commence à souffrir de douleurs lombaire...à suivre
Un grand merci à ce forum qui fut et est encore pour nous d'un soutien exceptionnel
haut les coeurs!!!!
:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164666
c'est vraiment du pur bonheur de te lire et de voir que Mathieu a une super forme après cette opération encore si récente. tout doux quand même, il faut du temps pour que la greffe prenne complètement alors prudence encore. bonne chance maintenant à lui dans sa recherche de son avenir professionnel. Quentin a t' il bientôt un contrôle de prévu? :bisous
Par coco30
#164699
Merci beaucoup Beth pour les bonnes nouvelles concernant Mathieu :chance Ca fait super plaisir de le voir déjà aussi bien 3 mois post-op. :cool Que d'espoir pour les futurs opérés ...
Encore merci de nous faire partager ce bonheur et plein d'encouragement pour la suite ... :bisous1 :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#164711
Heureuse d'avoir de bonnes nouvelles du côté de chez vous ! :chance

Concernant le frérot, bizarre ces douleurs lombaires, effectivement, à surveiller ! Faut-il un peu de kiné pour maintenir ses muscles ?

Bib'bisous :bisous
Par BETH
#165643
salut!!
A trop à vouloir en faire Mathieu a mal au dos..pourtant il a une telle énergie qu'il n'arrive pas malgré tout a contenir ses coups de speed!!!

Au lycée il s'est fait coller parce qu'il a refusé de se lever du sol...Ayant quelques douleurs,il a préfère resté assis malgré les demandes pressantes des surveillantes du lycée pour qu'il se lèvent!!!
Donc pendant les vacances de Pâques (puisque pour nous elles commencent ce soir) je vais demander une ordonnance du médecin traitant pour stipuler que Mathieu a besoin de se poser de temps à autre afin d'éviter les douleurs!!!
Monsieur a décidé de s'acheter un skate board!!!...Son père et moi avons beau lui expliquer que cela n'est pas sérieux..il insite.
Mais il ne l'aura pas ... Je crois qu'il n'a pas envie de comprendre que tout cela a besoin de bien cicatriser!!!
:boire :boire il est vraiment trop pressé!!!!

Quentin ,quand à lui ,malgré des douleurs dorsales, continue à faire du foot, et à voir ses amis.Pour lui je ne sais pas exactement la densité de ses maux car il est toujours à droite et à gauche .. et quand je lui pose des questions concernant son dos sa réponse est systématiquement: "T'inquiète"..et aussitôt parti ....
Suite au prochain numéro!!!
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165648
oui j'ai l'impression qu'il est très pressé Mathieu de tout faire avec son nouveau dos. pas facile de le freiner, j'imagine. pourvu qu'il ne se fasse pas de mal! tout est encore si frais et la greffe surement pas encore prise à 100%. Quentin arrive malgré ses douleurs à jouer au foot,...cela lui permet d'oublier un peu. tant mieux. :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !