Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#144316
Bonjour,

Moi je suis du Quebec, je viens d'apprendre hier que mon fils Renaud a une scoliose a 57degres. je suis nerveuse, parcontre l'operation n'aura lieu que dans un an car au quebec on a une longue liste d'attente sur ces cas.

moi aussi le plus stressant et le plus dur a prendre presentement est la peur de l'anasthesie generale ainsi que les possibilites de paralysies mais je dois prendre sur moi...
je ne crois plus avoir le choix. Renaud vit tres bien la situation, il a 15 ans et il semble bien a l'aise et sans peur..alors je ne veux pas lui en creer.

lire vos courriels me font un plus grand bien...

je suis tres loin mais je pense a vos filles...

maman Chantal qui est angoisses elle aussi

xx
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144326
bonjour maman de Renaud et bienvenue à toi sur le site. normal qu'avec cette annonce de l'opération, tu angoisses. mais tu as raison, il faut essayer de prendre sur toi afin de ne pas transmettre tes peurs à Renaud. pas facile tout ça. ne t'en fais pas, même si le risque 0 n'existe dans aucune opération, même l'appendicite, les anesthésies sont très bien gérées, de même que les paralysies sont exceptionnelles. les médecins avant toute intervention, sont obligés de détailler les risques même très rares. c'est du moins ainsi en France. n'hésite pas à lire les différents témoignages d'ados opérés et tu verras que les résultats sont supers. 57° de courbure, c'est pas mal, le médecin traitant n'a t'il jamais vu? durant cette année de préparation, nous serons là pour te soutenir ainsi que ton fils. :bisous
Par monamourdefils
#144349
Bonjour,

merci de cette réponse qui fait du bien.....

Non le médecin ne l'avait pas vu mais il pense que le tout se serait développé très vite car il me semble qu'il y a 18 mois rien de tout ca ne paraissait...on s'en ai rendu compte car il jouait sans chandail sur une trempoline et c'est la gobbosité qui a attiré l'attention....et le processus s'en suit....info, médecin...etc...

Ilk portera un corset jusqu'a l'opération.....Maintenant moi et mon mari somme en période de digestion de la nouvelle...mon mari l'accepte plus mal car n'aime pas les hopitaux d'avance alors il voit son fils sur une table d'opération 6 heures de temps...en tout cas..

Pour Renaud ca va très bien...

Bonne journée...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144353
Bonjour Chantal et bienvenue sur SP
L'annonce de l'opération de son enfant est toujours un choc, après ce cap il faut le temps pour digérer la nouvelle et s'y habituer.
La vous avez un an pour vous préparer.
Si tu lis les différentes histoires d'adolescents opérés, cela pourra te rassurer :bisous1
Par monamourdefils
#144431
Bonjour,

je viens tout juste de terminer un petit livre très intéressant qui m'a été remis lors de ma visite à l'Hopital avec Renaud....le livre s'intitule (La scoliose....se préparer à l'opération)....c'est l'équipe de l'hopital qui a monté ce bouquin.

vraiment très intéressant et ca démystifie beaucoup le cheminement médical avant l'opération.

maman chantal
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#144510
a oui en effet sa peut etre sympa pour les futur opéré de lire ce livre sa peut les rassuré :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144511
Effectivement ce livre explique bien les choses et permet de bien se préparer :bisous1
Par monamourdefils
#153338
Bon, le stress qui recommence, nous venons de recevoir l'appel de l'hopital pour Renaud. le 25 novembre auront lieu ses premiers test, cardio, resonnance magnétique, prise de sang...

on dirait que ca commence a etre plus concret et je ne me contient plus
Par trax
#153341
Bonjour et Bienvenue :welcome en retard !

Je vois que ça se rapproche, mais il ne faut pas baisser les bras maintenant, alors qu'une bonne partie du chemin est faite !
Beaucoup d'ados ont été opérés, et le résultat en est très positif !! Il faut penser à l'avenir de Renaud, quand il sera 'droit' et pas bossu et souffrant de douleurs au dos !

Courage et soyez tous forts !

Bisous :bisous1

Trax.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#153342
tout se précise, les examens approchent. normal ta peur, ton angoisse. mais tout se passera bien. vous ne regretterez pas, car après, ton fils aura un dos droit avec une scoliose réduite et stabilisée et tout cela, comme dit trax, pour son avenir. n'hésite pas à venir sur le site, pour y parler de tes craintes, tes peurs. nous sommes là pour Renaud et vous tous. courage. :bisous
Par coco30
#153384
Bonjour Monamourdefils,
Ca y est, le calendrier se met en place ...
C'est bien que l'hôpital vous ait remis ce livre sur la préparation à l'op. d'une scoliose. Il me semble que ça a répondu à certaines de vos interrogations et de vos angoisses. Renaud a l'air d'être déjà prêt psychologiquement à cette intervention pour l'instant, c'est un très bon point.
En tous cas, à la moindre question, n'hésitez pas ! Nous sommes là pour vous ...
Avec toute ma compassion :bisous :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#153494
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par coco30
#154831
Une pensée pour vous et Renaud en ce jour d'examens :love :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#154833
:chance on attend de vos nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par Khat
#154838
Courage :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !