Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#150960
Bonjour Marika
Je passais prendre d'Emma, comment s'est passée sa visite de contrôle. J'espère que tout va toujours aussi bien pour elle et que son opération est un vieux souvenir.
La visite d'Estelle a été reportée du 9 octobre au 4 novembre et j'avoue que même si cela va beaucoup mieux, j'appréhende un peu.
A très bientôt
Bises à toutes les deux
Par marika130165
#150983
Bonjour Aguy, et merci de prendre des nouvelles.
Le rendez-vous du 7 octobre s'est bien passé ... aucun souci sur l'IRM, et le chirurgien nous a dit que le matériel n'avait pas bougé donc ... on est quant même soulagé. Il lui autorise à reprendre la natation, le vélo et c'est tout pour ce qui est du sport ... mais bon Emma n'étant pas une non plus une hyper sportive cela lui convient très bien !
Emma continue à mener son petit train train quotidien ... de la kiné 2 fois par semaine (le chirurgien a insisté sur cela tant que la reprise totale du sport n'est pas décidée !) pour lui muscler un peu les jambes et les abdos ... j'avoue qu'en ce moment elle n'aime pas trop y aller car il lui masse la cicatrice ... et ça lui fait très mal ! mais bon quant il faut, il faut !
C'est vrai que moi je trouve qu'elle a retrouvé un corps beaucoup plus jolie, car elle se tient beaucoup plus droite et la gibbosité est quasi inexistante mais souvent Emma me dit qu'elle préférait avant ! elle me dit qu'elle en a marre de se tenir toujours droite et qu'elle se sentait beaucoup plus mobile et libre dans ses mouvements avant l'opération !
Pour ce qui est des douleurs, elle se plaint parfois d'avoir mal aux côtes elle en a parlé au chirurgien qui lui a dit de patienter encore quelques mois et que les douleurs s'estomperont avec le temps ! elle a parlé aussi de l'absence de ses règles depuis l'opération mais là encore il lui a dit d'avoir de la patience car l'opération a créé un chamboulement dans son corps et il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre ! donc voilà, on continue à avancer ...
Et pour Estelle alors comment cela se passe, tu t'arranges toujours pour la récupérer aux inter cours pour qu'elle se repose ? ou ça va beaucoup mieux ? Un petit conseil prépare toi toutes les questions pour le chirurgien car moi je ne l'ai pas fait et après je savais plus trop quoi lui demander ! Tu vas rire mais je sais toujours pas de manière "formelle" quelles sont les vertèbres qui lui ont été bloqué ! alors tu vois vraiment ... on se laisse un peu trop porter quant on a l'impression que tout va mieux !
Allez bisou à toi Aguy et à Estelle, on se tient au courant.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#151042
Ravie de voir que tout va bien pour Emma
Les douleurs vont surement continuer à s'estomper progressivement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#151048
merci pour ces bonnes nouvelles. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#160384
:hello
Je viens prendre de vos nouvelles et en particulier des nouvelles d'Emma. J'espère que tout va bien et que le début d'année se présente serein et plein de bonnes choses !
Au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
Par marika130165
#160435
Bonjour tout le monde et Biba (merci de prendre des nouvelles),
Quoi dire sinon qu'Emma va très bien, toujours égale à elle même et pas plus tard que la semaine dernière elle me disait qu'elle était contente de s'être fait opérer, car en effet elle connaît une jeune qui galère avec son corset et donc elle voit aujourd'hui tous les avantages à avoir subi cette opération du dos. Nous avons rendez-vous avec le chirurgien mercredi 27 janvier pour le contrôle trimestriel et donc j'espère vous donnner de bonnes nouvelles ! c'est vrai que parfois je m'interroge car j'ai l'impression qu'elle adopte à nouveau une mauvaise posture quant elle marche un peu vite, elle marche un peu voutée !!! Sinon toujours pas de sport, la natation recommandée mais elle a laissé tombé après y avoir été 2 fois car je crois qu'elle complexe avec sa cicatrice qui n'est pas trop top non plus et quant même très longue ! Voilà elle continue la Kiné 1 à 2 fois pas semaine ...
P.S. je ne sais pas quant je dois règler ma cotisation, merci de me le rappeler en temps voulu car je me sens engagée (et pour longtemps) dans votre lutte contre la scoliose et votre soutien aux personnes confrontées à ce problème ! En ce moment c'est vrai que mon soutien a été à la fondation de france pour aider les gens à Haïti car nous nous rendons bien compte que nos problèmes peuvent paraître bien mineur par rapport à d'autres dans le monde.
Bisou à vous tous et au plaisir d'avoir de vos nouvelles ...
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#160457
bonjour Marika,
merci pour les nouvelles d'Emma et je suis contente de voir que ça va bien!

Pour la cicatrice ça va s'estomper avec le temps... il faut savoir aussi que les gens vont à la piscine pour nager et pas pour regarder les autres donc Emma est sans doute la seule à faire attention à sa cicatrice.
Elle peut aussi choisir un maillot qui la cache en grande partie, comme ça on ne verra presque rien.

L'adhésion à l'association se renouvelle chaque année à partir du 1er janvier, en cliquant sur le logo de l'association tout en haut à gauche de l'index du forum.
Merci pour ton engagement, ça fait plaisir.

à bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160475
Bonsoir Marika
Pour ta fille, peut etre qu'avec un peu de réeducation elle apprendrait à se tenir autrement, il s'agit peut etre d'un problème posturale qui peut etre rectifé, pour te rassurer, n'hésites pas à poser la question au chir le 27
:bisous1
Par BETH
#160548
salut!!
Les nouvelles sont bonnes .. et les ados voient très rapidement l'avantage de leur opération!!!!
haut les coeurs!!!!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#160551
Bonjour Marika,

Ravie de voir que tout va bien pour Emma.
Meilleurs voeux pour cette année 2010 qui je l'espère aussi pour vous pourra se dérouler plus sereinement que 2009.

Bonne continuation à toi et Emma
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#160556
Bonsoir ! Oh comme je suis heureuse d'apprendre qu'Emma va bien ! :chance
On attend donc les dernières nouvelles suite au prochain rendez-vous, il manque juste ce "petit coup de pouce" pour du sport, ça peut être aussi autre chose que de la natation (j'avoue que pour ma part .. ça me casse les pieds - voilà c'est dit - :bouh :bouh )
A bientôt pour d'autres nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#169174
:hello Bonsoir Marika !

Je découvre aujourd'hui l'histoire de ta fille Emma et je suis ravie de constater que tout s'est bien passer pour elle. :bravo
L'opération a été une réussite et elle a très bien résupérer ! Super !
J'espère qu'Emma va bien. A quand est le prochain contrôle ?

Je vais me faire opérer dans 3 semaines (le 10 juin 2010) et j'essaye de voir comment l'opération mais surtout la convalescence se passent. Le témoignage de ta fille confirme mon impatience à avoir un dos droit ! :cotent

A bientôt, Lucie :bisous
Par marika130165
#169202
Bonjour Lucie,
Juste un petit message pour te rassurer complètement par rapport à l'opération et à l'après-opération.
Oui Emma va bien, même très bien, si ce n'était la cicatrice qu'elle a dans le dos (quoiqu'encore elle s'est pas mal aténuée depuis son opération qui remonte en juillet dernier) on ne dirait pas qu'elle a subi cette opération.
Elle a repris une vie tout à fait normale, elle n'a pas encore repris le sport et continue le kiné 1 fois pas semaine pour se muscler le dos.
C'est vrai qu'elle se plaint parfois de douleur mais cela reste très rare et c'est surtout si elle a abusé de shopping !!! mais ça ne l'empêche pas quant même d'y retourner ! hi hi hi
Sinon on ne voit plus de tout la gibbosité qu'elle avait au niveau de l'omoplate et son dos est très droit maintenant.
On retourne à l'hôpital le 7 juillet pour un IRM et rendez-vous de contrôle avec le chirurgien ... donc voilà les dernières news.
Je te souhaite bon courage mais tu verras tout se passera bien, et la douleur est très bien gérée par les équipes en place... ma fille qui était très "chochotte" m'a énormément étonné... C'est vrai qu'il lui a fallut du temps pour intégrer son après-opération (elle trouvait qu'elle se tenait trop droite donc que ça faisait pas naturel et que ça se voyait ...) mais maintenant souvent elle me dit qu'elle est contente de l'avoir fait ! à côté de ça on nous avait pas trop laissé le choix dans la mesure où sa scoliose évoluait car sa croissance n'était pas terminée (riser 1). Elle regrette juste de pas être un peu plus grande contrairement à toi mais bon elle fait un petit 1m68 et c'est pas si mal que ça. Elle espère encore grandir mais les vertèbres étant immobilisées je pense pas. Voilà tu vois Lucie tu vois après l'opération on s'intéresse à des petits détails et tout reprend pour le mieux.
Pour ma part je te souhaite plein plein de bonnes choses pour ton épreuve et un bon rétablissement pour la suite et une nouvelle vie. donne nous des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#169218
Bonjour Marika ! :sourire

Merci pour ta réponse ! :cotent
Je suis contente de voir qu'Emma va toujours aussi bien. Le contrôle est pour bientôt !

La cicatrice, ca ne me dérange pas trop. J'en ai déjà 2 sur le thorax que font toute la longueur. En plus, elles ne sont pas très belles dans la mesure où mes opérations ont été faite dans l'urgence. On ne voit que ça ! Mais je le répète, j'en ai rien a faire ! Il y a plus important dans la vie !

Mais je comprend entièrement le fait que d'autres personnes aient du mal à accepter.

Pour la douleur, je n'ais pas le droit à la péridurale car je suis sous anti-coagulants mais j'aurais la pompe à morfine donc ça va !

On ne peut pas dire qu'elle soit petite. Presque qu'1m70, c'est largement dans la moyenne. Croit moi, c'est pas meiux d'être au-dessus de tout le monde.
C'est bien la seule chose qui "m'embête", je vais dépasser le 1m80 sûr. Mais bon, c'est pas bien grave !
On me verra d'encore plus loin ! :bouh

Merci pour vos gentils mots. Je souhaite également plein de bohneur pour Emma.
Et pas de soucis pour les nouvelles. Au pire, mon histoire est chez les ados !

A bientôt, et bisous :bisous
Lucie, :love
Par marika130165
#244108
Que le temps est passé vite ... depuis maintenant plus de 3 ans qu'Emma s'est faite opérée. Le rappel pour la date anniversaire me fait penser que je peux donner quelques nouvelles après tout ce temps, ça peut permettre aussi aux personnes confrontées au problème de se projeter bcp plus dans le temps pour leurs enfants ou ados devant subir une opération.
Emma va très très bien après tout ce temps, elle a repris depuis plus de deux ans toutes activités physique, elle a continué (hé oui malgré ce qu'on nous avait dit) à grandir 2 - 3 cm, et sa cicatrice, même si elle est tjrs présente, ne se remarque même pas, même en bikini sur la plage .... donc pour elle tout va bien. bises à vous tous et longue vie au site "scoliose.org".
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !