Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marika130165
#153442
Bonsoir,
Même si cette opération n'est plus qu'un lointain souvenir pour nous, je voulais juste vous faire un petit signe pour vous assurer de tout notre soutien.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#153648
J'espère que tout s'est bien passé pour AL et que nous aurons bientot des nouvelles,
:bisous1
Par coco30
#153696
J'espère que tout c'est bien passé et qu'Alphage va déjà un peu mieux aujourd'hui ... Nous pensons très fort à vous :bisous :coeurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#153831
alphage commence peut-être à se mettre debout? j'espère que la douleur est bien gérée. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#154592
Comment va Al ?
Peut etre est il déja rentré à la maison sinon ça ne saurait tarder
A bientot pour des nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#155334
BONJOUR
MERCI beaucoup pour votre soutien qui nous a beaucoup aide pour ce parcours si difficile.
AL va tres bien . NOUS sommes rentres le 23 11 09 un lundi soit 10 jour apres
l operation . SI NOUS avions ete PLUS PRES , on aurait pu sortir une semaine apres l'operation;
LES 3 premiers jours ou meme 4 jours sont tres difficiles . MEME SI la douleur est geree au mieux; apres les progres se font tres rapidement et meme d'heure en heure ;

il monte et descend les escaliers depuis la premiere semaine . IL RESTE ASSIS 20 minutes sans se lever ,et meme plus longtemps quand il joue aux jeux video , il commence a travailler les maths a petites doses ; il met un coussin triangulaire sur la chaise pour aider ses dernieres lombaires a se reposer ;
IL A un lit medical pour plus de confort , pour le moment .
IL PREND des comprimes antidouleurs mais pas trop ;
il a bien cicatrise , les pansements seront bientot finis ; il a eu besoin de ses 2 POCHES DE SANG;
il a grandi de 4 CM (167CM)et la colonne est bien redressee , je ne saurai pas dire les degres , je demanderai au mois de mars au prochain controle .
les epaules ne sont plus decalees ,elles sont au meme niveau quasiment;
il a marre des piqures,encore 10 JOURS ;
l'arthrodese est de T3 a L3 .
IL DOIT PLIER LES GENOUX POUR SE BAISSER ; ne peut pas encore mettre ses chaussures et chaussettes seul ,CE qui l'agace beucoup .
TOUT EST donc au mieux . il marche a la maison mais ne veut pas sortir , meme pas dans le jardin ou tres peu , et encore moins au cinema ou il y a un film qui l 'interesse beaucoup.
IL se sent quand meme tres fatigue.
voila pour les nouvelles du moment , je trouve que ce n'est pas mal du tout ;
nous sommes rentres par nos propres moyens de l' hopital a l aeroport mais il est loin presque 1 H avec les embouteillages et il s'est trouve mal sur le parking de l'aeroport en attendant qu'on vienne le chercher avec une chaise roulante ; c'etait un peu limite quand meme . IL AVAIT MAL et etait SURTOUT tres stresse quand meme ; UNE FOIS CONFORTABLEMENT INSTALLE C'etait beaucoup mieux et l'attente de l'avion facile .donc il vaut mieux un VSL a la sortie .:bisou1 :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#155339
Merci pour les nouvelles de Al
Il va du mieux qu'il est possible par rapport à l'opération qu'il vient de subir. C'est super, et il va progresser encore beaucoup, je trouve d'ailleurs qu'il a déja bien récupéré.
La fatigue c'est normal, il vient de subir une intervention importante et il faut du temps pour que l'organisme récupère.
Et 4 cm de pris c'est bien,
Pour la souplesse, je suis soudée de D2 à L3 et je peux mettre mes chaussettes sans soucis, il récupèrera avec le temps, pour l'instant c'est encore frais donc il est normal qu'il ne puisse pas encore tout faire.
La sortie hopital je pense que c'est encore un soucis qu'on retrouve dans beaucoup de témoignages, la prise en charge pas toujours bien faite, et aussi les infrastructures pas toujours idéales pour nos cas.
En mars je serai au centre, si vous avez le temps ça me ferait plaisir de vous voir.
Quand tu auras lu mon message signales le moi, dès ce moment la nous transférerons l'histoire de Al chez les adolescents opérés.
:bisous1
Par coco30
#155364
Bonjour et merci beaucoup pour ces nouvelles encourageantes. Maintenant que le plus dur est derrière vous.
Courage Al. ! Pour les chaussettes, ça viendra ... l'op. est encore très récente et je trouve que tu te débrouilles déjà comme un chef :1er vraiment !
En attendant j'espère que tu souffres moins de jour en jour et t'envoie tout mon soutien :bisous :bisou1
Par Khat
#155382
:1er :1er :1er Bon courage pour la suite, on pense à vous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#155394
voilà un témoignage qui va beaucoup encourager les jeunes qui doivent se faire opérer! :bravo2 à al le reste va venir, les progrès se feront de jour en jour :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#155442
bonsoir
Al a pris des antidouleurs matin et soir uniquement et ca va .
ON DIMINUE LES DOSES.
A bientot chez les ado operes ;
on sera a Lyon le 18 MARS me semble t il , et c'est avec plaisir qu'on pourrait se voir chris
:bisou1 :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#155443
Je serai opérée le 1er donc je ne sais pas si j'y serai encore, je te transmettrai mes coordonnées afin que tu puisse savoir
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marielo
#155452
bonsoir, et bien moi je suis "marielo" et ma fille de 17 ans1/2 s'est faite opérée également par le dr R aux M. Je crois bien d'ailleurs qu'on devait être en même temps, elle s'est faite opérée le 9/11 et puis et sortie le 19/11. je n'ai pas eu l'occasion de te croiser dans les couloirs, mais ma fille avec une autre ado, ont dû aller voir une fois ton fils. Elod. était chambre 107, pas loin de Al. moi par contre j'ai fait connaissance avec la maman de l'autre ado, et nous avons pas mal discutées, ça nous a passé un peu le temps. Sinon je constate que pour ton fils, tout se passe progressivement et quand même pour le mieux, c'est comme ma fille. bonne continuation à vous, courage et :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#155457
oh bien dommage ça, que vous n'avez pas pu vous rencontrer! :bisous
Par BETH
#155569
bonjour et merci de ces quelques nouvelles plutôt réjouissantes!!!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !