Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#155587
:bravo Merci pour ces nouvelles encourageantes.
Continues comme ça Alphage, tu es sur la bonne voie :1er Courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marielo
#155954
bonsoir, merci de nous avoir mis un ptit mot. comment va Al ? où es est il des douleurs, de sa forme en général ? nous, cette semaine on a eu un petit peu peur avec notre fille, qui a eu plus de douleurs que sa 1ère semaine de rentrée. j'ai appelé les M à L, ils m'ont dit qu'il pouvait y avoir des contractures musculaires. de plus on avait l'impression que son dos était bien moins "joli" qu'à sa sortie (au nivo gibbosité), mais il est vrai que tout dépend quels gestes elle fait, il est vrai que les déformations se voient plus ou moins, donc on s'est mis cela en tête et on a paniqués. la secrétaire du Dr a vu avec lui et nous a dit de ne pas nous affoler que de toutes façons, le matériel ne pouvait pas bougé comme cela. bon courage à vous, et bonnes préparations des fêtes de Noël. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#156168
bonjour 3 semaines apres il y a encore des fils pourtant resorbables . EST CE NORMAL ?
en fait on voit encore l inegalite des epaules mais moins . IL SE SENT DROIT QUAND IL NE L EST pas mais il a encore dans le cerveau l ancienne representation de son corps il faut du temps pour que le cerveau imprime un nouvel equilibre;
il ne prend presque plus de medicaments mais parfois il a mal a 3 ou 4 OU 5 sur 10 . ca depend des mouvements .
IL EST ALLE AU CINEMA assis 2 H sans problemes avec coussin triangulaire .
Par coco30
#156171
A 3 semaines post-op. je trouve qu'Alphage récupère pour le mieux aux vues de l'intervention, vraiment ... :bravo1
Et pour le nouveau schéma corporel, c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour l'assimiler ... courage, ça va venir au fil des jours.
Pour les points résorbables, non résorbés 3 semaines après, ne vous inquiétez pas. Selon le type de peau, ça peut varier ...et si la peau ne les résorbe pas, ils finiront pas remonter à la surface. Perso. je crois que j'en remontais encore quelques uns + d'1 mois 1/2 après ... et on les enlevait dès qu'on arrivait à les saisir. Et les autres op. où j'ai aussi eu à chaques fois le même problème avec les points, ça c'est très facilement résolu sans aucune complication aussi :chance
Courage Alphage, on est tous avec toi :spodivers :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#156284
plus de medicaments , plus de piqures et 2H de cinema , 1h DE TAPIS DE marche . Des maths , de la physique et du francais ... PAS MAL COMME PROGRAMME.... :bisou1 :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#156285
c'est super cette "convalescence" mais que al y aille mollo tout de même. tout est encore frais. :bisous
Par BETH
#156332
super convalescence!!!!...ça aide les mamans à relativiser!!!!
:chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#156333
Et bien Al récupère vraiment vite, surtout qu'il reste encore prudent, son opération est récente :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#157861
Est ce que ça va toujours aussi bien pour Al ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#157870
IL A MAL AU VENTRE " a l appendice " mais je pense que les muscles tiraillent partout .IL fait son tapis de marche au moins 45 minutes ,l se sent globalement mieux et peut rester des heures sur ses coussins a jouer aux jeux videos; il est desole de ne pas pouvoir se lover dans le canape aupres du feu donc il ne reste pas et va ailleurs .
ON A DU ENLEVER 4 POINTS RESTANT AU NIVEAU LOMBAIRE CAR PARFOIS ILS FONT DES SURJETS EN 2 PLANS ET DONC MEME SI C EST CENSE ETRE RESORBABLE IL FAUT LES ENLEVER.CE qu on a fait un mois apres , un peu tard tout de meme.
il s aggrippe a la potence de son lit medical pour s aider a se lever et a bouger plus facilement . IL Y PREND GOUT et la cherche quand il est ailleurs que dans son lit . CA L AMUSE ET LUI FAIT FAIRE DES EXERCICES EN MEME TEMPS ; CE n'est pas indispensable mais pour le moment on garde ...
son frere a la grippe ;;; Avant AL avait mal quand il eternuait mais plus maintenant et tant mieux .j espere qu il nel attrappera pas ,
IL apprehende la rentree des classes le 4 JANVIER ;

A suivre;;;; et bonne fetes a toutes et a tous :bisou1 :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#157872
il ne prend pas de medicament :bravo :bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#157873
c'est extra! alphage récupère vraiment très bien et très vite! :bravo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#157874
Il faut du temps aux muscles pour une récupération totale, mais Al a déja si bien récupéré, et meme avec sa potence il a trouvé matière a faire des exercices.
Pour la rentrée il a encore 2 semaines d'ici la ça va aller encore mieux, mais je pense que ça serait bien d'aller voir le responsable de l'établissement et de lui faire avoir quelques aménagements, comme double jeu de livre, lui autoriser à quitter le cours pour aller à l'infirmerie si il en sent le besoin, etc .. :bisous1
Par coco30
#157923
Ca alors, je n'en reviens pas de la rapidité de récupération de Al. ! Et en plus je lis que ça y est les points remontent à la surface et qu'il ne prend plus d'anti-douleurs ! Que de bonnes nouvelles qui vont vous permettre de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, avec un esprit des plus serein. :chance :noel :bisous
Par marika130165
#157952
Bonjour,
Si je peux me permettre de compléter ce que dit Chris plus haut, il faudrait également avertir le collège afin que Al évite les cohuts dans les couloirs, à savoir sortir juste avant la sonnerie, éviter la queue à la cantine (s'il y déjeune !) afin d'éviter tout risque de chute ou de coups involontaires sur son dos ! nous avions fait la demande pour Emma et le collège avait tout à fait compris en mis en application ce protocole ! bisou bon courage et excellentes fêtes de fin d'année.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !