Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#164712
Oui, je pense qu'il faut du temps pour habituer son mental au fait qu'elle n'ait plus de corset. Et puis un style, c'est pas toujours évident à trouver. A cet âge surtout, on veut paraître (et c'est bien le mot) comme les autres et d'un autre sens, on se sent pas "d'attaque" à porter certains trucs soit-disant à la mode. Je ne pense pas qu'elle soit difficile, à mon avis .. elle sait plutôt bien ce qu'elle ne veut pas et ça c'est déjà très positif pour sa future vie d'adulte :bravo1

Bib'bisous :bisous
Par Leah
#165678
J'ai lu toutes les nouvelles sur votre ville, moi j'ai 15 ans je vais me faire operer dans 2 semaines et qu'elle ait mal je le comprends car elle n'a pas eu de réeducation après son opération si j'ai bien lu? Moi je vais en avoir pendant 1 mois.
Je voulais aussi savoir comment c'est passé sa " dépendance " vous aviez parle qu'elle n'acceptait pas de ne pas pouvoir se laver seule etc.. Pourrais avoir des nouvelles sur ca parce que c'est à moi aussi ce qui me fait le plus peur
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#171940
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui est un jour spécial, il y a tout juste 1 an, Estelle entrait à l'hôpital se faire opérer.
Que de chemin parcouru depuis et quelle belle réussite après des moments si difficiles. Tout va bien elle se porte comme un charme.
J'en profite pour envoyer un grand message d'encouragement et d'espoir à ceux qui vivent cette situation aujourd'hui.
Encore merci à ce site que je continue à consulter régulièrement, j'ai l'impression de faire partie d'une grande famille.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#171941
merci pour ces nouvelles à un an pile poil de l'intervention de ta fille. Estelle a repris une vie normale, avec un dos bien droit, quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles et qu'elles apportent courage et espoir à tous ceux qui sont devant l'épreuve; nous serons ravis de continuer à vous lire de temps en temps pour nous apporter des nouvelles de Estelle. :bisous à vous et bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#171964
Déja un an, que ça passe vite, et en plus quelle réussite, bravo pour ta fille et que tout continue ainsi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#179282
Bonsoir,

Il me semblait que tout était redevenu à la normal et que cette scoliose allait se faire oublier. Et non, elle se rappelle vivement à mon souvenir aujourd'hui. Après un an, on l'avait oublié, Estelle vit normalement, sans douleur, prends plaisir à s'habiller ... Toutefois cet après-midi, le premier hic. C'est sa deuxième leçon de conduite et faire une marche arrière en ligne droite, donc se retourner la route est un exercice très difficile à réaliser, elle l'a fait mais "j'ai senti mes barres " comme elle le dit et çà fait mal. Sa monitrice l'a vu.
N'est-ce pas rédhibitoire pour le passage du permis quant on est limité dans ses mouvements?Je ne pourraien discuter avec elle que la semaine prochaine. Le kiné lui a dit qu'elle ne pourrait pas récupérer beaucoup plus de marche de manoeuvre.
Y'a t-il des personnes qui ont été dans le même cas qu'estelle et comment cela s'est passé pour elle. Soudée de D2 en L3 c'est vrai que çà limite.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#179303
Il y a longtemps que je ne peux plus me tourner, les manoeuvres se passent avec les rétroviseurs et pourtant je ne suis pas opérée...Quand j'ai passé mon permis je n'ai rien dit. J'espère que vous allez obtenir d'autres réponses à vos interrogations... :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179582
Bonjour Agui

Meme si on peut vivre normalement avec une scoliose il faut parfois apprendre à faire les choses autrement.
Comme le dis Marietout c'est peut etre mieux d'apprendre à faire ses manoeuvres directement avec les rétros sans se tourner, éviter donc si possible les torsions de sa colonne. Voir avec l'auto école ce qui est admis pour l'examen :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#188568
Bonjour à tous,

Je tenais à apporter quelques informations aux jeunes qui ont été opérés de leur scoliose et qui passe leur permis.
EStelle qui été opérée l'année dernière ne pouvait pas réaliser certaines manoeuvres en se retournant (marche arrière en ligne droite, créneau...) sa monitrice d'auto école lui a demandé de passer une visite devant deux médecins conseil pour obtenir l'autorisation de réaliser ces manoeuvres au rétro mais égalmement pour s'assurer qu'elle pouvait bien conduire sans équipement spécial. Notre médecin traitant qui fait partie de cette commission a été très étonné de cette demande car c'était la 1ere fois qu'il était confronté à cela. A l'auto école on nous a bien précisé que cela était nécessaire car les manoeuvres doivent obligatoirement étre faites en se retournant lors de l'examen, qu'elle povait être ajournée sans cet certificat . Bref, nous nous sommes exécutés, à contre coeur, car notre fille n'est pas une handicapée. C'était en effet, une simple formalité, tout s'est bien passé, elle a eu son sésame sans problème.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le faire pour éviter tout problème lors du passage du permis. Si certains ont besoin d'info plus pratiques, je me tiens à leur disposition.
Je souhaite une très heureuse année à tous les membres de l'association et plein de bonheur et de courage à tous
EStelle se porte très bien 1an 1/2 après l'opération. J'espère qu'à BERCK une nouvelle équipe de médecins va se stabiliser car où seront suivis nos ados devenus adultes. J'espère aussi que tous pourront continuer à bénéficier de la même qualité de soins et de services, ce site doit continuer à exister.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#188578
Merci pour ces précieux renseignements pour le permis, Agui.

Pour Berck, c'est bien le souci. J'espère qu'une solution va être trouvée, on ne peut pas laisser les ados sans suivi étant adultes.

A bientôt Agui et bonnes fêtes :bisous1
Par BETH
#188640
salut!
!Merci pour les renseignements ,mon fils compte passer son permis en 2011....
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#193232
:hello
Bravo à Estelle pour l'obtention de son permis :bravo2 même si c'était un peu "laborieux" concernant les manoeuvres et merci de tous les renseignements !
Et comme on parle (déjà .. ! :bouh ) de permis pour Estelle, je pense que pourrai transférer son histoire chez les adultes ? :bravo2

Sinon comment ça ? J'espère te lire tout bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#193701
Bonjour
Biba, Estelle n'a pas eu son permis, elle a passé la visite médicale lui permettant d'effectuer ses manoeuvres au rétro et non de se retourner.
On espère le permis pour la fin de l'année, elle fait de la conduite accompagnée. Mais moi je suis très nulle sur le coup, j'ai peur et la stress, mon mari lui est plus cool. Et pourtant, je sais que je lui faire confiance et qu'elle est capable cette demoiselle....
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#194142
Bonjour Agui !
Tu es stressée comme toute maman qui réalise que la demoiselle a grandi .. qu'elle a eu (et doit encore faire attention) quelques soucis de santé .. qu'elle va passer son permis .. qu'elle va commencer à songer à sa vie d'adulte .. donc .. normal :cotent alors autant passer le flambeau "permis de conduire" au papa ! :bravo

Bonne continuation ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#198259
Bonjour Agui

Suite à ta question dans le topic sur la recherche d'un médecin, je t'ai envoyé un MP mais apparemment tu ne l'as pas vu encore :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !