Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par dom
#139039
La nouvelle est tombée lundi : l'opération de la colonne est programmée pour mon fils de 17 ans. Même si nous nous en doutions la nouvelle est dure à gérer....Toute la famille s'angoisse et surtout mon fils.Merci de nous faire part de vos expériences pour nous faciliter l'attente
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#139043
Bonjour Dom et bienvenue sur SP
L'annonce fait souvent un grand choc, c'est l'inconnu et ça fait peur.
Si tu as déja pu lire quelques histoires d'adolescents opérés tu as pu te rendre compte que ça se passe généralement bien, je ne dirais pas que c'est sans risque, mais tout est bien maitrisé et controlé pour les éviter au maximum.
Si tu as des questions surtout n'hésites pas. Et peut etre que tu peux nous en raconter un peu plus sur la scoliose de son fils, l'age de sa découverte, les traitements qu'il a déja eu, les degrés de sa scoliose, et est ce qu'il y a d'autres cas dans la famille ou est ce le seul ?
Quand tu auras lu mon message on pourra transférer l'histoire de ton fils vu son age chez les adolescents (mais pas encore chez les opérés)
Bon courage tu n'es plus seule maintenant, nous allons vous accompagner tout au long de cette épreuve :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#139062
bonjour dom et bienvenue à toi sur le site. on te comprend bien ici, difficile cette nouvelle. oui, raconte nous en un peu plus si tu veux sur ton fils. je te propose de lire différents témoignages de jeunes qui ont été opérés, celui de xavier, de sophie,....tu verras, ils se sont très vite remis et très bien remis. n'hésite pas à venir ici nous parler de tes craintes, nous poser des questions et peut-être proposer à ton fils de venir par ici, libérer son angoisse. peut-être voudra t'il parler sur le tchat ou par mp avec l'un de ces jeunes? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#139065
Bonsoir et bienvenue sur le site. J'imagine que même si vous vous en doutiez, le choc est quand même là.
Surtout, ne pas hésiter à poser des questions, si ton fils veut venir en parler, il est d'ores et déjà le bienvenu !
Tu as également toute la partie "opération" sur le site qui te donnera des renseignements.
A quand est prévue l'intervention ?
Courage à vous tous, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#139366
Bonsoir Dom

j'espère que tu as pu être un peu rassuré sur l'opération de ton fils.

Si tu souhaites en savoir un peu plus sur le forum et les actions de notre association, tu peux regarder sur ce lien: http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

en tout cas si tu as des questions n'hésite pas

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#141898
bonjour
c'est toujours tres dur d'apprendre l'operation mais c'est pour aller mieux ;
alphage a 14 ans il va se faire operer aussi . C'est la course au chirurgien , une fois qu'on est certain on fonce .... BON COURAGE et tenez nous au courant , on est plus fort a plusieurs ;
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#191515
je remonte ton histoire et vois que ça y est, l'opération de ton fils a du avoir lieu depuis quelques mois! comment cela s'est il passé? comment va t'il aujourd'hui? ce serait bien d'avoir votre témoignage afin que celui-ci puisse apporter courage et espoir à ceux qui sont devant l'épreuve que vous avez vécue. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !