Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#160106
Merci pour ces premières nouvelles rassurantes, même si j'imagine que de le voir branché de partout est psychologique très difficile.
Courage ! :chance
Bib'bisous :bisous
Par coco30
#160111
Merci beaucoup Lilimo de nous donner des nouvelles de Jonathan. Je suis contente que l'opération de soit bien passée. Allez plus que quelques heures et ton "Titi" se réveillera avec toi à ses côtés :grosminet
Embrasses le très fort pour nous :bisous De tout coeur avec toi ... :bisous1
Par BETH
#160117
bonjour!!
ça y'est l'opération est passé... :bravo1
Je te comprend , vraiment ..tu as hâte de voir ton "titi" ...on attend des nouvelles!!!
haut les coeurs!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160169
Bonjour Lillimo
Merci pour les nouvelles
Te voila rassurée, l'opération de ton titi s'est bien passée, il n'y a plus maintenant qu'à prendre du temps pour récupérer, mais avec tout l'amour dont tu l'entoures cela va aller :bisous1
Par lilimo
#160260
Bonsoir,
Ce soir, Jona allait plutôt bien : il respire tout seul, il a juste de l'oxygène. Bien sûre, il est encore "sondé" d'un peu partout, mais il est conscient et il a même sourit un peu...normalement, lundi après-midi, il devrait sortir des soins intensifs et rejoindre une chambre "normale" en chirurgie pédiatrique.
Je vous remercie tous très vivement pour votre soutien!!! Cela est très important pour moi!
Merci encore, à très bientôt!
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160269
C'est super, tout semble suivre son cours tout à fait normalement, les 3 premiers jours sont souvent les plus durs et avec beaucoup de branchement, si demain ton titi peut déja rejoindre une chambre normal ça ira encore mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160298
Jona va aussi bien que possible et récupère tout doucement. demain, ce sera un grand jour, car il aura sa chambre et peut-être bientôt un lever! le petit sourire pour sa maman montre sa force et son bonheur de te voir auprès de lui. :bisous
Par adri73
#160335
Salut lilimo
Moi, c'est Adrien, 16 ans, handicapé moteur cerebral, je me déplace en fauteuil roulant élértique, j'suis super content l'opé de Jonathan soit réussie, moi j'y passe le lundi 25 janvier, la même scoliose à 55% enfin bref là où j'en suis le ° n'a plus d'inportance, j'suis syuper content que tu dise se qui se passe dans ta tête, tu me donne le moral, dît par une auutre maman que la mienne ben j'ai la trouille, mais j'ai moins peur, il as vomi du sang Jonathan aprés son reveil? parce que mon copian à vomi du sang après, il parle Jonathan, es qu'il a mal, et avant l'operation ont lui a donné des cachets pour l'ensuquer et le faire dormir un peu?en réa çà se passe comment, surtout dit moi s'il a mal, salut à toi et à Jonathan, ben même galère, mais aprés plus de corset-siège ont sera tous droit.
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Adrien
Par lilimo
#160346
Bonsoir,
Adrien, je suis très contente de "parler" à un ado comme mon Jona! Jona est IMC en coque et fauteuil électrique, il comprend tout mais ne "parle pas" comme nous mais se débrouille par des pictogrammes et ordinateurs...En ce qui concerne l'opération, cela s'est très bien passé, il a été un peu "chouté" avant d'aller au bloc, mais je l'ai suivi jusqu'à ce qu'il soit endormi au masque. Ensuite, au soins intensifs, tout s'est bien passé, il n'a pas vomi de sang, mais il est resté 24 heures en coma artificiel (endormi)pour lui éviter de souffrir. Ensuite, il a été réveillé et cela s'est plutôt bien passé, bien sûre il a eu un petit peu mal mais c'était supportable, le plus long pour lui maintenant c'est d'aller mieux et d'être encore en soins intensifs : il s'y ennui car les visites sont limitées, mais il sort demain pour aller en chirurgie pédiatrique dans une chambre normale.
Voilà, j'espère que je t'ai un peu rassuré, c'est vrai que c'est une lourde intervention et si je te disais que je n'avais pas peur ce serait faux; mais maintenant, je me rends compte qu'il sera beaucoup mieux au niveau de son confort et que cela valait la peine!
Adrien, surtout, si tu as des questions, n'hésites pas, et il n'y a pas de question idiotes!
:bisous :bisous1
Par coco30
#160354
Bonjour Lilimo,
Ca me fait plaisir de voir les suites opératoires de Jonathan se passent pour le mieux. Maintenant, le plus dur est derrière lui et chaque jour à venir apportera son lot de mieux être et de progrès. :chance J'espère que dès cet après-midi, il pourra monter dans sa chambre ... j'imagine que tu dois plus que languir ... :grosminet
Alors, vivement cet après-midi ... :sourire
Je t'envoie pleins de gros bisous :amis accompagnés de mes meilleures pensées :love
Par adri73
#160401
Salut! comment il va Jonathan aujourd'hui, il est plus en réa, tu dit que quant il étais en réa il n'ennuie ou c'est moi qui comprend pas, se qui veut dire qu'on ai reveillé mais qu'on peu pas monté dans la chambre?
et aprés ils vont le mettre assis avec son corset? est qu'il là dejà son corset Jonathan? il va le gardé combien de temps? et après tu va rentrer chez toi avec Jonathan où il va dans un centre de réduc?et pour la coque du fauteuil il en aura plus, après? j'ai la trouille pour la douleur et les transferts
Salut à jonathan dit lui de tenir bon et :bisou1 :bisou1
Adrien
Par lilimo
#160429
Bonjour,
Aujourd'hui, Jonathan est dans sa chambre depuis hier après midi et cela le soulage...En effet, il est resté aux soins intensifs alors qu'il était réveillé et ce fut peut-être les moments les plus durs psychologiquement pour lui. Maintenant, ça va. Il a un peu mal surtout lors des transferts mais on lui donne des anti-douleurs très efficace. On va lui refaire sa coque car l'ancienne n'est plus du tout adaptée et ensuite il pourra aller dans son fauteuil et faire quelques petites balades dans le service...
Je pense que le plus dur est passé; maintenant, c'est une histoire de temps...
Grosses bises à tous, et plus particulièrement à Adrien!
:bisou1 :bisou1 :amis
Par coco30
#160433
Alors ça, c'est une très bonne nouvelle, maintenant une nouvelle étape bien plus agréable pour vous deux :chance :yes Vous allez pouvoir souffler un peu maintenant :fleur Pour toi & Jonathan, pleins d'encouragements :spodivers
On pense très fort à vous ... :coeurs :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160446
les choses évoluent doucement mais favorablement! et cette première "sortie" va lui faire le plus grand bien. :bisous
Par lilimo
#160451
Je vous remercie pour vos encouragements! C'est vrai que Jonathan récupère vite, je trouve. Il a pourtant eu 4 poches de transfusion et beaucoup de kiné respiratoire (aspirations) mais maintenant, il recommence à sourire et à avoir le moral...On lui donne des vitamines en perfusion pour "le remonter" un peu, mais c'est rien de grave. Je suis à côté de lui en permanence et cela le rassure! Normalement, nous devrions rester 2 semaines au CHU avant de rentrer chez nous!
Comme je suis contente que cette opération soit passée!!!Et, merci encore à vous tous!!!
:bisou1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !