Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#193229
:quoi oh .. suis désolée d'apprendre ça pour Chloé et j'imagine le choc à l'annonce de l'opération ..
Maintenant pourquoi tu réagis ainsi, peut-être parce que tu sais le chemin qu'il faut parcourir, l'ayant malheureusement déjà vécu pour Estelle ? Je ne sais pas .. toujours est-il que je comprends que ce soit vraiment rude à "encaisser".
Le fait d'avoir un autre avis te permettra certainement de te "préparer" et surtout de vous décider.
Courage pour ces moments pénibles moralement et n'hésites pas à venir en parler .. !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#193238
vous avez raison de prendre d'autres avis, cela ne peut que vous permettre de faire votre cheminement vers ce qu'il y a de mieux pour ta fille. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193241
Pour tes angoisses, je pense que c'est le fait d'en savoir plus sur l'opération est tout le reste.
Je sais qu'à mon intervention de mars l'année dernière j"'ai regretté finalement d'en savoir plus, car ça m'avait un peu fait peur. Savoir c'est bien et trop ça n'aide pas forcément.
C'est bien de prendre d'autre avis, ça permet d'aider dans le choix d'une décision et aussi ça rassure :bisous1
Par mamandechloéetestelle
#193257
MERCI
juste une question ma fille chloé a 16 1/2 ans donc elle passe son bac de français cette année,je trouve plus judicieux de la faire opérer l année prochaine,apres son bac ( le chirurgien m'ayant dit que ca pouvait se faire d ici 1,2 ou 3 ans voir plus)
qu'en pensez vous?
Si on l opére cet été,plus de sport pour sa terminale,et sachant qu'elle a pris Volley comme option et que ca lui rapporte des points...
Elle, ne veut pas l année de ses 18 ans,elle veut avant,je ne sais plus quoi faire surtout que quand on en parle,Elle s 'enerve vite....!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193258
C'est vrai que si le chirurgien pense qu'elle peut attendre un peu pourquoi pas, qu'elle passe son bac et qu'elle le fasse ensuite.
Mais d'un autre coté, elle, elle préfère le faire plus tot, je pense que la il faut la laisser gérer, car elle est la principale concernée, elle doit pouvoir se sentir maitre de sa décision pour limiter la montée de stress. IL ne faut pas qu'elle se sente subir la situation mais en être en partie décisionnaire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#193261
je dirais comme chris, la décision je pense,qu'il faut la laisser à Chloé. à elle de voir quand elle se sent prête et décidée. de toute façon, elle ne va pas y échapper semble t'il, alors le plus tôt serait le mieux?? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#194716
Bonjour mamandechloéetestelle

As tu pu avoir d'autre rdv pour prendre d'autres avis concernant une éventuelle intervention pour ta fille ? :bisous1
Par mamandechloéetestelle
#217111
BONJOUR a tous et toutes
je reviens vers vous 2 ans apres l operation d estelle.
elle va TRES BIEN
maintenant c est au tour de chloé en juillet 2012.... :ambulance
j ai tres peur,je vous avoue,elle aura 18 ans,sa soeur en avait 13.
est ce que l age a quelque chose de different dans ce genre d opération?.
SA soeur s en est tres bien remise,15 jour s apres nous partions en ballade.
je suis tres tres anxieuse!pensez vous......2 filles....2 filles opéréés d arthrodèse....pfffff.......quelle M.......JE SUIS vraiment dégoutée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217138
Bonjour mamandechloéetestelle

Estelle va bien deux ans après son intervention, c'est encourageant et tu verras qu'il en sera de meme pour Chloé, meme à 18 ans on se remet très bien et relativement vite de l'opération.

Je comprend ton dégout, ce n'est pas évident d'accepter d'avoir un enfant malade, mais quand cela en touche deux c'est encore plus difficile.

Tu sais ou tu peux trouver du soutien et des conseils, alors n'hésites pas à revenir par ici :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#217151
Bonjour Maman de ChloéetEstelle !
Ma fille Sarah a été opérée à 13 ans et avant le grand jour, elle a été épaulée par une jeune fille opérée avant elle, à l'âge de 18 ans. Tu peux lire son témoignage dans ados opérés l'histoire de Mymy.
@ bientôt te lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217154
contente de te relire par ici, mamandechloeetestelle. flute, la grande sœur va aussi se faire opérer! j'imagine ton angoisse de devoir à nouveau revivre tout cela! et il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas pareil qu'avec Estelle. mais c'est vrai, une opérée ça suffit, mais quand y'a en a 2, c'est encore plus difficile. :bisous
Par mamandechloéetestelle
#217234
merci a toutes pour vos soutiens
:bisous1
en effet,je ne pense pas que bcp sur le forum auront 2 enfants opérés de scoliose.
savoir que mes "2" Filles auront des arthrodéses et devront vivre avec çà toute leur vie,cela implique bcp de choses( leurs vies de femmes,de mére,leurs emplois....)
enfin........................
je vais revenir sur le site pour vous lire.
juste une question:estelle a reçu ses 2 poches de sang (auto-transfusion);pour chloé le chirurgien me parle d EPO,pourquoi? son age? merci pour votre avis

Anna......
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217237
Les méthodes varient d'une fois à l'autre
L'EPO permet d'augmenter le taux de globules rouges avant l'intervention et peut etre ainsi éviter une transfusion. Cela se fait assez couramment.

Quant à la vie de femme, mère, etc .. de tes filles je vais te rassurer, on vit normalement après une opération de scoliose, sans jouer les kamikazes non plus, mais on peut avoir une vie de femme épanouie, avoir des grossesses et accouchements normaux, travailler (mais la parfois un choix professionnel peut malgré tout s'imposer) :bisous1
Par mamandechloéetestelle
#233003
bonjour a tous et toutes!
je reviens vers vous car l'opération de chloé approche (9 juillet)
elle va avoir de l epo + du fer
je m inquiete car apres son opération elle part a la fac d aix ,cela fera 3 mois qu elle sera opérée;
supportera elle les voyages en car?
est il possible d avoir de l aide financiére pour une chambre en cité u lorsqu'un ado est opéré? qui peut m aider? me renseigner?
:bravo2 merci par avance :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !