Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#152345
merci pour ces bonnes nouvelles pour les filles. oui pour Estelle, le suivi sera régulier et on espère que tout ira pour le mieux dans son futur. :bisous
Par BETH
#152357
merci pour ces bonnes nouvelles!!!! :bravo :bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#152410
C'est super de voir que Estelle vit très bien son après opération,
Pour Chloé oui faut pas négliger le suivi, elle est à combien de degrés actuellement ? et maintenant elle a quelle age exactement ? :bisous1
Par mamandechloéetestelle
#170358
BONJOUR A TOUS et toutes
j avoue et j en ai un peu honte,j ai déserté le site depuis de longs mois.
J e viens aux nouvelles: Ma petite estelle a bientot 1 an d'opération le 26 juin et elle se porte comme un charme mis a part qu'elle est dispensé de sport au collége.

RIEN ne la géne,
RIEN ne lui fait mal et quand je lui demande si elle sent ces "tiges",elle me répond "Mais non!! maman" je sens rien...lol.....preuve qu'elle vit "presque" normalement.

On n y fait plus attention
la cicatrice est magnifique.

Par contre je me demande si elle va pouvoir refaire du sport a la rentrée mais çà je le demanderai au chirugien qui la revoit bientot

Quant a ma chloé,on la surveille,sa scoliose n a ps été opérérée.

Gros bisous aux futur(e)s opérés,GARDEZ ESPOIr,ca vaut le coup :bisous1
Par champcatch
#170359
Bonjour,
Autant de médecins tu verras, autant d'avis différents tu auras; j'en ai vu 3 pour mon ado de 17 ans et ai fait la bêtise de choisir le plus jeune, pourtant recommandé....Pose toi la question de combien rapportera au chir l'opération également. Courage, tes filles ne peuvent compter que sur leurs parents
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170408
que de bonnes nouvelle pour Estelle! elle vit sa vie normalement! :bravo pour sa sœur, la surveillance continue, c'est bien. champcatch, tu sais que tu peux changer de médecin si tu n'en s a satisfaite. :bisous
Par mamandechloéetestelle
#192069
Bonjour
j ai honte,je vous avoue,cela fait 1an 1/2 que ma petite estelle a été opérée et je n ai plus mis les pieds sur le site,
méa culpa :bebe

Elle va bien,trés bien méme
l'été dernier donc 1 an d'opération,mademoiselle n a rien trouvé de mieux que de faire un saut d'une hauteur d'au mois 4 ou 5 métres dans un lac avec des copains et copines!

et elle n a peur de rien,
elle danse,se déhanche,se baisse,fait tout comme si de rien n 'était!
je l admire vraiment et en suis fiére!! :bisous1

Ma fille ainée,qui n a pas été opérée a de temps a autre mal au dos
nous avons rdv pour la visite annuelle le 9 février,on verra ce que le docteur préconise

en attendant,je vous embrasse tous et toutes
et courage aux futurs(e) opérés
Bisousssssssssssssss
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#192073
merci pour ces nouvelles, ça fait toujours plaisir de lire que tout va bien et que Estelle a repris une vie normale. je dirais juste prudence! car quand je lis à un an post-op, elle a fait un saut de 4-5 mètres, j'en ai froid dans le dos! nos expériences à nous adultes, nous font dire qu'il faut absolument ne pas prendre trop de gros risques, qu'il faut chouchouter nos dos afin d'éviter la casse plus tard. pour ta fille ainée, si tu veux, tu nous tiendras au courant suite à la consultation :bisous
Par mamandechloéetestelle
#193079
:colere2 J AI le moral à - 10 000!!!
nous sortons du chirurgien pour la visite annuelle d estelle( opérée) et chloé non opérée et il nous conseille fortement de l opérer!
il connait que trop bien l avenir des scoliotiques a 50 ou 60 ans...
Je ressort démolie de la visite et ai l impression de revivre le cauchemar d il y a 2 ans...................... :ambulance

pfffffff je suis en stress

marre et re marre de cette P......de maladie!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#193084
Hélas, en relisant un peu l'histoire de Chloé, sa scoliose importante nécessite donc une op.

En effet, et en voyant tout de même les difficultés des opérations "tardives", je suis heureuse d'avoir été opérée ado, et d'avoir peu mener une vie "normale".

Je sais que c'est difficile à accepter, Mamande, et je t'envoie toutes mes pensées amicales. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193085
Bonjour Mamandechloéetestelle

Je comprend ta grosse déception, la scoliose est une pathologie assez vicieuse dont on ignore l'évolution qu'elle peut avoir.
Mais c'est mieux que ta fille puisse être opérée maintenant afin de pouvoir mener une vie adulte normale, car sa scoliose risque de lui engendrer douleur et gène dans le quotidien.
Tu connais maintenant le déroulement, nous seront la aussi pour Chloé et pour tout la famille.
N'hésites pas à venir écrire ici tout ce que tu as envie de crier :bisous1
Par mamandechloéetestelle
#193090
Merci mais C çà : j ai envie de Hurler! et une boule au ventre indescriptible.....
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193094
Je te comprend tout à fait
Accepter d'avoir un enfant qui subit ça c'est déja très dur, mais deux c'est vraiment dur à encaisser,
Je t'envoie tout mon soutien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#193114
que te dire?! tu sais ce qui attend ta fille et vous tous, pour l'avoir vécu il y a peu mais tu sais aussi le résultat de Estelle et sa joie de vivre maintenant que son dos est bien droit. difficile pour une maman de devoir repasser par là pour sa 2è fille. quelle galère! je t'envoie pleins, pleins de courage. tu as tout mon soutien dans cette épreuve une fois de plus :bisous
Par mamandechloéetestelle
#193219
MERCI MERCI mille fois pour vos réponses et votre soutien
je suis en train de reprendre rdv avec 2 autres chirurgiens et ensuite nous déciderons quand et si on le fait.
je vous tiens au courant de la suite
mais c est dur a avaler
et bizarrement j ai une frousse indescriptible cette fois ci
??? pkoi? l opération me terrifie,bien plus que pour ma plus jeune
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !