Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#145192
Bonjour Estelle
J'espère que tu récupères bien et que tout va bien depuis ton retour :bisous1
Par mamandechloéetestelle
#145335
bONJOUR a tous et à toutes,
voici des nouvelles d' estelle apres pas tout a fait 3 semaines de son arthrodése.

Elle va BIEN!!!!!!

ELLE est en pleine forme,son papa et moi méme sommes "soufflés" par son courage ,sa détermination,Hier,on est parti se ballader toute la journée,avec de multiples pauses mas voiture et marche à pied ne lu ont pas fait peur...!

Hier soir,Madame voulait aller au feu d artifice alors qu'avec son papa et sa soeur,on n avait pas du tout envie,il a fallu y aller pour lui faire plaisir...sourire...

le kiné vient 3 fois par semaine la masser.

Elle se douche seule,se lave la téte seule,se fait le brushing seule!!!!

se baisse,se léve comme il faut.

Franchement,j en reviens pas de sa capacité.

sa cicatrice est trés belle,et on en prend soin car elle est trés sensible,je n ose imaginer qu un autre gamin lui donne un coup dans le dos a la rentrée,c est le seul hic.

voila les nouvelles pour les futurs et futures opérées,CONFIANCE !!!!!

merci a tous pour vos messages de soutiens,d ailleurs,je dois poster mon adherence a la fin du mois pour soutenir le site,*


VOUS ETES MERVEILLEUX!!!!!!!!!! :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par cédille
#145337
C'est vraiment génial tout cela ; comme je suis heureuse pour Estelle ! et toute la famille par la même occasion....
Très bonnes vacances Estelle, prends bien soin de ton dos; la rentrée est encore loin....d'ici là tu seras encore plus en forme :biz :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#145362
Estelle récupère très vite et semble vraiment très dynamique, juste qu'elle n'en fasse pas trop, l'opération est encore récente, qu'elle n'oublie pas de se reposer encore régulièrement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145367
3 semaines post-op et déjà tout cela à son actif??, je n'en reviens pas. c'est super :bravo2 mais je dirais comme chris, tout doux tout de même, tout cela est encore frais. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lollypop73
#145496
géniaaaaale ! elle doit être tres volontaire pour récuperer aussi vite ! :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#146055
un p'tit tour par ici. quelques nouvelles d'Estelle? :bisous
Par mamandechloéetestelle
#146111
:bisous1 BONJOUR A TOUT LE MONDE,
Estelle va bien,trés bien aprés 1 mois (26 juin 2009)!

Mis a part des douleurs dans son bras gauche...?
Nous voyons le chirurgien fin aout,je lui demanderai pourquoi.

Plus de cachets,a part de temps à autre un petit D.........mais elle peut se mouvoir comme elle veut,et je la surprend à danser avec sa soeur sur des airs de feu MICHAEL JACKSON....sourire....

Sa cicatrice est belle mais rose vif,connaissez vous de bonnes pommades pour embellir celle ci?

voila sinon ca va bien,merci pour votre soutien de chaque instant.
mille baisers
Avatar de l’utilisateur
Par NaNiNa
#146139
Oui, je connais un truc qui est censé embellir même les vilaines cicatrices (anciennes également). Alors, si celle de ta fille est belle, ce remède devrait lui donner un coup de pouce supplémentaire. Je t'envoie les coordonnées d'un site internet par MP car je ne suis pas sûre qu'on puisse faire de la "pub" en direct. :bouh

Bon courage,
NaNiNa
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#146147
:bravo2 à Estelle pour tout cela :bisous
Par mamandechloéetestelle
#146185
bONJOUR
je voulais vou demander si il est "normal" qu'en bas de son dos,visiblement au début de la cicatrice,il se forme une bosse sur le coté droit et ce,depuis le début?

ESt ce le matériel qui "travaille" ou autre chose dont je ne connais pas la signification?
Le chir qui l a opéré est en congé en AOUT,nous devons le revoir le 26 aout.

de plus,elle se plaint assez souvent d une douleur dans son bras gauche.

merci de me répondre et me dire si des opérées ont eu ses mémes soucis

a bientot de vous lire

Anna
Par mamandechloéetestelle
#146188
MERCI angéle.
j attendrais la réponse des autres opérées.
bonne journée a toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#146189
:hello
J'ai le souvenir que ma cicatrice était plus "épaisse" en bas, étant donné que le chirurgien avait ouvert "plus" pour prendre de l'os de la hanche. La kiné me massait (en douceur) la cicatrice et j'avais effectivement aussi une crème qui aidait à absorber ce "surplus" de graisse. Je n'ai malheureusement plus le souvenir de l'explication du chirurgien, sauf que c'était un peu "normal". Tu peux aussi te renseigner et faire montrer la cicatrice à un pharmacien qui t'aidera à choisir un traitement en attendant le RDV avec le chirurgien.
Quant aux douleurs du bras, il est possible que par la nouvelle posture, il y ait des tensions, qui peuvent s'atténuer avec des exercices de kiné. Mais là aussi, à demander au chirurgien.
Désolée de ne pouvoir t'aider plus .. !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#146524
Bonjour,

Ma fille Estelle a été opérée le 6 juillet dernier, depuis 48h elle se plaint également de douleurs qui semblent provenir de son omoplate et gagne tout son bras jusqu'au poignet. Nous devons voir très prochainement le médecin traitant (le chirurgien c'est pour début octobre). Je ne sais pas si c'est exactement ce que ressent ton Estelle. La mienne parle de sensation de brûlure "comme si on me sciait l'omoplate) Elle est incapable de définir un peu plus sa douleur ou de la quantifier.
Nous pensons qu'elle a un peu trop forcé sur le bras et que de toute façon les muscles continus à travailler. Mais jusqu'à dimanche elle n'avait pas eu le problème.
Bon courage pour la suite en tout cas vous êtes sur la bonne voie.
Par mamandechloéetestelle
#146556
Bonjour agui59

J espere que "ton" Estelle va mieux,je te le souhaite du fond du coeur.
En ce ui concerne ses douleurs du bras,elles semblent s estomper,je pense que ce doit étre l opération,tout le matériel qu elle a dans le dos,on le serait à moins....
En tous cas,si on ne voyait pas sa cicatrice,personne ne pourrait se douter qu elle a été opérée,avec son papa,on est stupéfait et trés content.

Elle fait TOUT SANS EXCEPTION,c est incroyable.

Par contre,nous allons souvent a la plage avec une protection plastique que je colle sur sa cicatrice+un tee shirt et elle se baigne,elle s eclate!!

pensez vous que l eau de mer est bénéfique sur la cicatrice ou pas?

dites moi qui s est baigné apres l operation et combien de temps aprés?

merci
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !