Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233018
Bonsoir

Pour la reprise après 3 mois avec les transports, c'est difficile à dire, car c'est vraiment au cas par cas, certains jeunes récupères vraiment très vite et d'autres ont besoin de plus de temps.
Je ne saurais te dire si il est possible d'avoir une aide financière pour une chambre, par contre si tu veux lui en trouver une il faut faire vite pour les inscriptions :bisous1
Par mamandechloéetestelle
#233024
MERCI chris!
je vais essayer de me renseigner pour l appart et si une enfant opérée a des droits
j espere qu elle récuperera comme sa soeur( tres vite) :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233027
Tu peux essayer de voir auprès de la MDPH, (si elle n'a pas de reconnaissance MDPH, ça serait peut etre bien d'en faire la demande et avoir éventuellement des aides ou aménagements), voir aussi avec la CAF et le CROUS sur les possibilités d'aides :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233030
Maison Départementale des Personnes Handicapées, c'est ce qu'on appelait la COTOREP auparavant
Par mamandechloéetestelle
#233031
OK MAIS RIEN que l'idée ne lui plaira pas et moi non plus,je contacte le crous et la caf plutot....merci chris je vous tiendrais au courant des aides proposées
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233032
En fait on s'imagine avoir une étiquette collée, à 20 ans je ne voulais pas non plus de cette reconnaissance MDPH et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot.
On peut faire cette reconnaissance et ne s'en servir qu'en cas de besoin, et pouvoir avoir les aides possibles au moment voulu :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#233051
bonjour maman d'estelle et chloé...

je viens de lire en bloc le parcours de tes 2 filles...ouah 2 filles porteuses de scoliose...mais comme dit c'est + ou - normal sachant qu'il y a des causes d'heredité (toi aussi apperement,)

moi aussi j'ai une scoliose avec hyperlordose et hypercyphose, mais elle n'est pas convexe...comme celle de ma fille oceane(14 ans) qui en a une depuis 2010...elle a porté son corset qui n'a que reussi à freiner l'evolution, et va passer par l'operation le 21 juin, ma 2eme fille est à surveiller (7 ans)

que d' epreuves pour nos enfants...


je vois que celle d'estelle s'est bien passée...pourquoi est ce que tu balises + avec celle de chloé ? qui aurait été la 1ere selon l'avis des 1ers medecins...j'ai pas trop compris le chevauchement des operations de tes filles...à ce que j'ai comprsi un medecin avait dit que celle de chloé etait + souple que celle de estelle + jeune...


alors essayer de passer à la zenitude , de prendre confiance en toi, en ta fille et surtout aux medecins....saches que c'est pour son bien, dis toi qu'elle souffrira + etant + agée apres...etc e sera aussi + compliquée si elle se fait operer + vieille


je te donnes que des conseils...moi meme etant une maman assez stressée (interieurement) par l'ope qui approche...

mais en s'aidant mutuellement on arrive soi meme à souffler....

courage à vous :bisou1
Par mamandechloéetestelle
#233064
bonjour celine!
je n ai pas de scoliose,ma mére en as une mais pas tres importante.
etant passé par l 'op d estelle et ayant vu l'opé sur youtube,j ai balisé: oui!
c est toujours comme cela;quand on ne sait pas on n a pas peur mais quand on est passé par là;on flippe! et JE FLIPPE, j ai tres peur...mais je cache çà a ma fille malgré qu'elle flippe aussi,l'opératon approchant.

et quand cela tombe sur tes 2 filles tu te demandes " qu'est ce que j ai fait au bon dieu pour qu'elles meritent çà????

ET JE ME DEMANDE A quoi a servi qu elles portent un corset pendant 1 an et demi pour en arriver quand méme a l operation?

ENFIN LE 9 juillet au soir,quand elle sera sortie du bloc,je pourrai enfin souffler "un peu" et souhaite qu'elle s'en remette aussi bien que sa soeur

quant a toi je te souhaite courage et force pour ta petite oceane :bravo2
Par mamandechloéetestelle
#233065
merci chris pour tes conseils
c vrai que je n ai pas envie qu'elles aient l'etiquette "handicapé" malgré leurs lourdes opérations....je vais contacter la CAF ET le CROUS EN 1ER LIEU
ensuite j'aviserai pour la MDPH
merci mille fois
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237587
Chloé doit être opérée maintenant depuis quelques jours. j'espère que tout va pour le mieux et qu'elle ne souffre pas de trop. j'imagine qu'elle doit déjà faire ses premiers pas? on attend avec impatience de vos nouvelles :bisous
Par mamandechloéetestelle
#237604
:ambulance

NOUS VEnons de rentrer en ambulance il y a 2 h!
chloé a été opérée et va mieux,on est sortie le 6 éme jour!!!
toutt s est bien passé,elle a re marché le 3 éme jour et tout a été nickel!!

suis tellement fiére d'elle!
là elle dort comme un bébé car elle s'épuise vite.....mais chaque jour sera un pas de plus vers le "mieux" et bravo a Notre chirurgien qui a été FOR-MI-DABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!! je lui en serai toujours reconnaissante....un adorable médecin plein de compassion :bravo1

merci pour votre soutien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237607
à peine à la maison et déjà on a les premières nouvelles! Chloé a surmonté avec brio cette épreuve et les progrès déjà bien entamés vont continuer de jour en jour! :bravo et bonne convalescence :bisous
Par mamandechloéetestelle
#242072
Bonjour à tous!
voici presque 3 mois que ma chloé a été opérée.Elle va bien mais
elle a du malheuresement arréter la fac;trop dur a tenir sur un banc a prendre des cours pendant 5 à 6 heures.son dos lui "brulait" comme elle m'a dit.
elle est donc revenue a la maison (pour mon plus grand bonheur :) )
elle va se reposer en attendant l'année prochaine de recommencer son droit.
je voudrais savoir si quelques une ont du stopper aussi leurs etudes l'année de l opération?
MERCI
J attend vos réponses
grooos bisous a tous les opérés et futurs opérés
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !