Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#146558
Bonjour,
Nous avons vu le médecin pour cette douleur à l'omoplate et le bras, il s'agit apparemment de douleurs et contractures musculaires du à un travail intensif d'Estelle (ordi et rangement) .... il faut dire que depuis plus d'un mois elle ne faisait plus rien.
Donc pour elle la convalescence sera bien plus longue. Estelle s'est baignée la semaine dernière mais elle reste maxi 45 mn dans la piscine, avec t-shirt mais dans le nord le soleil n'est pas de plomb. Je ne peut t'apporter d'infos à ce sujet.
A bientôt
Par mamandechloéetestelle
#146601
BONJOUR,
merci pour les infos et contente que ton estelle ait trouvé réponse a sa douleur da,s l omoplate.
qu elle se repose mais comment les tenir quand elles sont ado!

la mienne n arréte pas une seconde,tant mieux,cela prouve qu elles sont en pleine forme.

voila,en ce qui concerne les bains de mer,si quelqu un en sait plus,merci d avance,peut elle se baigner sans sparadrap sur la cicatrice?
Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#146658
Coucou à toute la famille ! Ravie de voir que tout se passe pour le mieux pour Estelle. Personnellement ma dermato m'avait dit que dans la mesure où la cicatrice était belle il n'y a pas de pb pour se baigner en mer à condition de la proteger du soleil avec un stick solaire protection 50 à renouveller en sortant de l'eau. Par contre le Professeur qui a opéré Juliette n'était pas chaud pour qu'elle nage durant les 6 mois qui suivent l'opération, je pense que c'est par rapport à la greffe des vertèbres et non par rapport à la cicatrice. On a donc opté pour la baignade à petite doses mais...sans forcer ! Bises à vous 4. Laurence.
Par mamandechloéetestelle
#146671
coucou laurence!!!!

vous etes rentrés de vacances alors,vous avez du vous régalés!humm la CORSE
vivement l année prochaine...

Merci pour les conseils
estelle se baigne avec tee shirt et protection,elle s eclate dans l eau,et fait tout,je lui repete sans cesse de ralentir mais c est comme si elle n avait jamais été opérée et cela date de méme pas 2 mois:C INCROYABLE::!!

le 26 aout,on voit le chirurgien,on va lui 10 000 questions mais a mon avis,il verra sa forme olympique....rire...

elle a presque fini ton roman,merci encore
gros bisous a la jolie juliette :bisous1 et toi méme
Par mamandechloéetestelle
#147378
bonjour a tous et toutes :bisous1
je fais un passage éclair avant d aller voir aujourdhui(2 mois depuis l opération) le chir qui a opéré ma petite Estelle...1m66....quand méme....rire

Elle est radieuse et me dit qu elle a pas l impresion d avoir tout ce materiel dans le dos.

jE suis tellement soulagée que je rassure les mamans de futurs opéré(e)s

allez a tres bientot

Anna*****************
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#147381
Estelle a vraiment une forme olympique, ça fait plaisir à lire. tiens nous au courant de la consultation du chir. si tu veux. :bisous
Par marika130165
#147403
Bonjour maman de Estelle, je suis la maman de Emma qui a été opérée le 6 juillet dernier donc très peu de temps après Estelle. Tout comme ta fille, la notre nous étonne également tous les jours ! on peut dire aussi que si ce n'était la cicatrice dans son dos on ne se doute pas non plus qu'elle vient de subir une si lourde opération... elle a repris son train train tout à fait comme avant ! Nous avons été également en bord de mer en Espagne 15 jours et Emma s'est baignée tous les jours (matin piscine et après-midi mer)... avec tee-shirt et crème écran total sur sa cicatrice. Elle a nagé et j'étais obligée parfois de la rappeler à l'ordre car elle faisait le poirier dans la piscine ! j'avoue qu'on nous a pas trop briefé quant à la reprise de la natation ou quant à des contre-indication pour l'eau de mer mais dès qu'elle sortait de l'eau elle prenait une douche, s'essuyait et se mettre un tee-shirt sec ! bon on a fait un peu au feeling ! Je pense que l'âge de nos filles (la mienne 14 ans la tienne aussi non ?) font qu'elle se sont rétablies si vite toujours est-il je vous souhaite à tous plein de bonne choses, une bonne continuation à Estelle. Bisou.
Par mamandechloéetestelle
#149172
bonjour!
vite un petit mesage avavnt de partir travailler:
Estelle est EN PLEINE FORME
on ne dirait jamais qu elle est opérée.
le chirurgien a dit:pas de sport pendant 1 an,evitez toute chute.
sinon,elle,se permet de faire tout les gestes possibles et inimaginables,rien ne la géne/RIEN!!
elle est merveilleuse

gros bisous a tout les opérés et futurs opérés
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#149185
c'est génial de lire d'aussi bonnes nouvelles. que Estelle reste bien prudente durant cette année! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#149210
Un grand bonjour à toute la famille et suis ravie que vous ayez pu attaquer cette rentrée sereinement. C'est un grand soulagement de voir que la vie reprend son cours normal et de pouvoir se projeter vers d'autres horizons. Je souhaite une excellente année scolaire à Estelle et Chloé.
Laurence
Par elize
#149220
:1er :bisous :bravo1
Par BETH
#149330
super que tout se passe bien... c'est extra .. et c'est motivant pour les prochains opérés.. :bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#152097
un p'tit tour par ici, vous dire qu'on ne vous oublie pas et qu'on espère que tout continue d'aller pour le mieux pour Estelle. et comment va chloé? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#152309
merci pour toutes ces bonnes nouvelles . on y va le coeur plus leger ( a l operation bien sur ) :bisou1 :bisous1 :bisous
Par mamandechloéetestelle
#152330
bONJOUr A tous et toutes

voici quelques nouvelles:

Estelle: alors ma jolie poupée,on ne fait presque plus attention tellement cette opération est un miracle,elle vit comme AVANT.je ne peux pa s mieux dire.

Chloé: malgré sa scoliose importante,les 2 chirurgiens qui nous on conseillé de ne pas opérer,donc on surveille tous les 6 mois et on voit,c est vrai que je me fais dusouci pour plus tard,Comment va évoluer sa scoliose dans 10 ou 20 ans????

voila,merci pour votre solicitude et :chance aux futurs et futures opérés
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !