Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#135950
Bonjour,
tout va de mieux en mieux. La kiné la trouve dans une forme olympique et est impressionée par son rétablissement.
Plus de nausées, seulement une perf de glucose et d'antalgique ( elle préfère avoir "un peu mal") que de supporter la morphine.
Elle se tient légèrement redressée dans son lit et on envisage de la mettre debout lundi.
Juliette recommence aujourd'hui à avaler des aliments. Une sacrée force de caractère cette Juju !
Petit à petit on revit !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#135955
.. et toute cette force de caractère, elle l'a puise auprès de toi et de sa famille :cotent mais c'est effectivement une vraie championne de la remise en forme rapide :1er
Merci d'être venue partager avec nous ces dernières bonnes nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Xavier_44
#135962
Coucou !!
Juliette va affronter sont 1er week end à l'hopital et je lui souhaite bien du courage!
Car moi j'en pouvais plus de rester allonger ça m'était insuportable a la fin, m'étant fait opéré un mercredi j'étais completement a bout :colere2 :ouie t et aussi parceque le wk les éffectifs sont réduits dans les hopitaux enfin moi je me souviens qu'il n'y avais pas de toilette pdt ses 2 jours et il n'y a ni kiné. J'ai aussi du attendre le lundi pour le 1er levé

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#135978
eh oui, le w end normal, l'hôpital est un peu au ralenti. Juliette est bien entourée, il n'y aura pas de souci. bon w end à vous :bisous
Par coco30
#136085
:coeurs Bonjour à vous et à Juliette.

Je découvre aujourd'hui votre histoire, celle de votre fille qui en ce moment même traverse une épreuve difficile. Je suis enchantée de voir que tout c'est trés bien passé. Votre Juliette est une jeune fille trés courageuse, trés volontaire et positive. Son tempérament de battante, son bel état d'esprit me sont communicatifs pour ma future opération. Vraiment, votre fille est admirable !!! :respect
Pour vous non plus, ces derniers jours n'ont pas dû être de tout repos ...
Mais, le plus dur est derrière vous maintenant.
Mes pensées les meilleures pour vous et Juliette ... courage ...
:fleur :bisous1 :fleur :bisous1 :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136111
Juju est vraiment très forte.
Le 1er levé demain, les choses ensuite vont aller très vite :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#136140
Bonjour à tous et merci pour toutes ces bonnes vibrations qui nous vont droit au coeur !
Eh bien malgré un hopital au ralenti le week end, un grand merci à l'équipe des infirmières qui sont formidables. Autant de pêche et d'amabilité dans un grand hopital comme la T, c'est remarquable.
Hier samedi, 4 eme jour, elles l'ont mise assise dans un fauteuil, puis debout pour regagner son lit ( 1m). Elle a eu des vertiges et limite de tomber dans les pommes, mais quel choc pour moi : ma fille est droite et a pris près de 5 cm !!!
Aujourd'hui rebelote : assise 40 minutes dans un fauteuil ( sans vertiges) puis quelques pas dans sa chambre et dans le couloir ! c'est très émouvant.
Chaque jour ce sont des pas de géant qui sont faits.
Ce soir c'est le papa qui passe la nuit à l'hopital, pour moi c'est le break à la maison.
A+
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136144
Déja les premiers pas, c'est super
ET maintenant elle va progresser de jour en jour
Les vertiges au début c'est normal, elle est couchée depuis plusieurs jours, elle est bourrée d'antalgic et a eu une grosse anesthésie il y a quelques jours
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nelly
#136148
:1er :1er
la force des enfants est remarquable et en même temps c'est époustoufflant;
mille fois :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#136205
l'émotion me gagne aussi quand je te lis. ces témoignages de bonheur sont si forts et si importants pour tous. :bravo2 à Juliette. tout va aller vite maintenant. repose toi bien, tu en as besoin aussi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#136341
Bonjour,

Ca y est: J+7 et retour à la maison à 14h en ambulance.
Tout va bien Juliette est ravie de retrouver sa chambre et le chat ( la petite soeur est en vacances) !
Toute l'équipe médicale a été bluffée par sa détermination et son coté zen. Elle ne souffre pas et ne prend pas d'analgésique depuis hier soir. Elle marche, monte et descend les escaliers et fait seule ses transferts.
Pour la maman en revanche, j'avoue subir quelque peu le contrecoup : manque de sommeil, stress, pas si simple.
Coté technique : elle a été fixée de T3 à L3, sur la radio de contrôle, c'est impressionant, il va falloir vivre avec ça et psychologiquement j'accuse le coup. Il est vrai que si l'on avait rien fait , elle n'aurait pas ce corps de rêve et la vie avec une scoliose important évolutive lui aurait réservé d'autres désagréments plus importants. Il va falloir que la raison l'emporte sur l'émotion et ce n'est pas évident en ce moment quand la fatigue prend le dessus.
La suite: pas de sport scolaire pendant 6 mois, une infirmière tous les 2 jours pour le pansement, un peu de kiné pour travailler la posture et ...reprise du collège dans 3 semaines !
Voilà les nouvelles du front ! Bises à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136348
Déja de retour, Juliette récupère vraiment très vite.
C'est normal que tu décompresses maintenant et que tu ressentes le coup de toutes ces émotions et tu as surement des interrogations qui fusent, mais quand tu verras que ta fille va pouvoir vivre tout à fait normalement tes craintes s'envoleront, il lui faut juste encore un peu de temps pour se remettre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#136360
quelle rapidité! déjà à la maison après 7 jours! oui, là il te faut du repos, car tout cela est un trop plein de stress, d'émotions...pour le reste, tu vas voir que l'on peut vivre sans souci avec le matériel. Juliette te l'a déjà prouvé. :bisous
Par coco30
#136440
:bravo Ca y est, Juliette est déja rentrée. Sa rapidité de récupération m'épate. "Juju" et vous, venez tout juste de vivre une épreuve trés éprouvante physiquement et psychologiquement. Maintenant, vous allez pouvoir vous reposer, récupérer et "digérer" toutes ses émotions fortes, profondes. C'est normal, il y a souvent un contre-coup au retour à la maison. Les vacances de la petite dernière tombent bien, vous allez enfin pouvoir profiter pleinement les uns des autres et continuer d'entourer votre Juliette de tout votre amour comme vous l'avez si bien fait depuis toujours. :coeur2
:grosminet Reposez-vous bien. :fleur Bises :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#137053
Bonjour,
un petit message d'espoir aux futurs opérés : cela fait 2 semaines que Juliette a été opérée. Elle se porte très bien et n'a quasiment pas de douleur. L'infirmière qui vient tous les 2 jours pour le pansement estime que la cicatrice sera très réussie. Elle est censée reprendre le collège dans 2 semaines et vu la vitesse de récupération, franchement tous les espoirs sont permis.
Elle est sortie marcher en ville 1/2 heure, elle va chez le kiné tous les 2 jours faire quelques exercices et dès le 1er jour de son retour à la maison s'est remise au piano.
Elle semble s'étonner d'avoir de l'équilibre lorsqu'elle se met à cloche pied ( ce qui n'était pas le cas avant).
Coté caractère, pas de changement, elle est cool et n'en fait toujours qu'à sa tête, ce qui nous désole parfois car on aimerait la voir prendre d'avantage conscience de sa chance plutôt que de s'affaler dans son lit ou sur le canapé à la moindre occasion...
Mais sans doute sommes nous trop exigeants et trop pressés ! Pas simple d'être parents !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !