Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamandechloéetestelle
#149171
coucou laurence et juliette,
je déserte le site en ce moment,désolé...

Heureuse que la jolie juliette aille aussi bien,c est vrai u elles se remettent a una allure phénoménale.


mille baisers a toutes les 2

Anna
Avatar de l’utilisateur
Par alphage
#152320
super nouvelles; on en attend encore ;merci :bisou1 :bisous1 :bisous
Par BETH
#152358
salut!!!
ça c'est de la bonne nouvelles...cela réconforte!!!
merci :bravo
Par coco30
#152370
:bravo2 Merci beaucoup Laurence pour ces très bonnes nouvelles &
toutes mes :félicitations à Juliette Image :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#152378
Coucou à tous !
Retour d'une semaine à New york non stop : Musées, visites et shopping : 8 h de marche en moyenne par jour, plein les pattes le soir, et elle...elle en redemande ! Elle m'épuise ! Bisous . Laurence
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#152408
:bravo1 à Juju
Et merci de nous faire partager ce bonheur qui va remotiver les futures opérés :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#152416
super! tout va bien, c'est génial! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#159087
Bonjour à tous et une excellente année 2010 à tous ceux qui font face à cette satanée scoliose.
Des petites nouvelles en passant qui paraissent dérisoires face aux épreuves que traversent certaines familles, mais si les petites victoires de Juliette peuvent donner un peu de courage aux futurs opérés, c'est toujours ça de gagné coté moral.
Le 1er trimestre de 3eme s'est terminé avec les félicitations du conseil de classe.
Nous sommes allés passer quelques jours à la montagne et Juliette a pu rechausser les skis et descendre les pistes à son rythme et sans gène particulière.
Elle a pris la décision d'arreter l'équitation pour l'instant, je pense que l'horaire du soir en extérieur a eu raison de sa motivation ! J'avoue que je n'en suis pas mécontente : c'est elle qui a pris cette décision après avoir vu qu'elle pouvait repratiquer ce sport et qu'elle pourrait toujours remonter à cheval dans le cadre d'une activité de loisir. De toute façon, même sans scoliose elle n'aurait pas eu le temps à consacrer à la compétition.
Nous avons pris toutes les 2 la résolution d'aller nager régulièrement, même si la natation n'était pas vraiment son truc, elle a bien conscience qu'il va falloir retravailler la musculature du dos et récupérer en souffle et condition physique.
Voilà notre Juliette, toujours très cool mais quand elle a décidé quelque chose ou qu'une activité lui plait rien ne l'arrète !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#159096
:bravo2 :bravo2 pour ces excellentes résolutions de début d'année et pour le sérieux de Juliette face à sa santé !
Effectivement, autant y aller par étape, prendre du plaisir dans ce que l'on fait, elle pourra toujours monter quand l'occasion se présentera.
Bravo également pour ses bons résultats scolaires, ça aussi c'est un super challenge sachant ce qu'elle a traversé !
Je vous souhaite à tous une sereine et heureuse année 2010 :chance

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#159116
bonne année à vous tous aussi. et :bravo2 pour ces bonnes résolutions! que votre parcours soit un encouragement pour d'autres enfants et parents qui vivent la scoliose. :bisous
Par BETH
#159238
salut et bonne année!!!
Que de bonnes nouvelles ...les ados ne s'arrêtent pas de vivre.. et reprennent rapidement le rythme!!!! :bravo2 :bravo2
Beaucoup d'espoirs en effet pour les futurs opérer voir pour ceux qui son en convalescence!!!!
Par coco30
#159364
:sourire Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles :bravo1 Juju est un exemple pour nous tous :spodivers
Mes meilleurs voeux à toute la famille :chance :bisous :bisou1
Par Khat
#159388
:bravo2 :bravo2 :bravo :bravo Meilleurs voeux à toute les deux :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Alexandraclimb17
#159545
Wow ! L'histoire de ta fille est très très positif ! Bravo à elle pour son énorme courage, je l'admire ! :bravo

Je suis en 3em moi aussi ! Et c'est possible que je me fasse opérer, et en lisant votre histoire, ça m'a un peu rassurée. Le seul truc qui me perturbe encore, c'est que je fais de l'escalade, et en grimpant je me tortille dans tout les sens, et avec une barre dans le dos, ça ne sera plus pareil. L'escalade est ma passion, mon entraineur me dis que je pourrai faire partie de l'équipe de France d'escalade dans quelques années, et je serai vraiment très très abattue si je ne pouvais même pas grimper en loisir, en falaise par exemple. L'escalade c'est une grande partie de ma vie !

Bref, je raconte ma vie, mais c'est juste parce que j'ai besoin d'en parler, et de me rassurer. :S

Bonne Année à tous, et encore quel courage, et quelle détermination ! Juju est une battante ! :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#159703
:bravo2 à Juju

Image
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !