Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par illu-si0n
#160545
Bonjour Laurence.
J'ai lu tous les messages. Waouh quelle force ! J'ai 16 ans dans 3 semaines, je suis en 2nde. Et je me fais opérer le 9 février ( je rentre à l'hosto le jour de mon anniversaire ... ). Super le parcours de Juliette. Je reste hyper inquiète malgré tout. Ca fait peur...
Elle tient assise ? Le bus ( et la voiture ) elle supporte bien ?
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#160701
Bonsoir Illusion !
Pas de panique, tout va bien se passer. c'est normal que tu te sentes angoissée à l'approche de l'opération, tes parents aussi doivent être très stressés. Mais aujourd'hui l'opération des ados donne de bons résultats et vous êtes à un âge où vous récupérez très vite. Pour Juliette cela fera un an en février et crois moi, elle va très bien, les voyages en voiture, en avion ou en vélo ne lui font pas peur !
La position assise est inconfortable au début et la reprise des cours toute une journée la tête penchée sur les bouquins peut donner mal à la tête car cela tire sur les cervicales, mais au bout de quelques semaines tout rentre dans l'ordre. Fais juste attention à ne pas prendre des transports en commun trop bondés car le risque de bousculade ou les chocs doivent être évités. Bon courage pour la suite et tu verras, pour tes 16 ans tu auras un très joli dos qui te donnera un maintien de danseuse ! Bises. Laurence
Par mjo corsica
#160977
coucou laurence j'ai moi aussi ma fille qui a une scoliose tres evolutive avec port de corset j'habite en corse et elle est suivi par le professeur B a la T comme ta juju je sais qu'il est tres bon mais as tu pris un autre avis avec un autre professeur, si oui peux tu me laisser les coordonnees sur MP car je voudrais quand meme avoir la certitude qu'il faut l'operation.merci a toi bonne continuation prends soin de ta juju :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178453
ça fait longtemps que l'on n'a plus de nouvelles; comment va juju? n'a t'elle pas bientôt un rv de contrôle? ça nous ferait plaisir de vous lire. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#178882
Bonjour à tous ! et oui cela fait longtemps que je n'ai pas témoigné sur la vie de ma Juju, mais je regarde régulièrement les histoires des uns et des autres. Que dire, à part que tout va très bien : au plan scolaire Juliette a eu son brevet avec la mention TB et attaque sa seconde tranquillement. Cet été elle a pratiqué toutes les activités qu'elle aime : équitation, surf, randonnée en montagne, via ferrata et 3 semaines aux Etats unis dans une famille qui lui a fait découvrir les sensations fortes du plus grand parc d'attraction de Chicago... Heureusement que je n'y étais pas!
Coté suivi médical nous avons revu son chirurgien en septembre et il était très satisfait du résultat, pour lui ça ne pouvait pas être mieux. On se revoit dans 2 ans.
Si on doit trouver une petite ombre au tableau, je dirais que Juliette me fait du chantage pour ne pas participer à l'activité piscine au programme EPS de cette année. Sans doute un peu complexée par son dos pas vraiment parfait et sa cicatrice, et puis l'idée d'être moins performante dans la piscine que ses camarades la stresse. J'ai beau lui dire que cicatrice ou pas, à 15 ans, les ados en maillot dans une piscine ne font pas tous les fiers et que la plupart ont tous des petits complexes, rien n'y fait.
Voilà, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Je souhaite juste que ce témoignage puisse aider les jeunes dans son cas à aller de l'avant, bon courage à tous.
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178888
merci pour ces bonnes nouvelles de juju. tout va bien avec un dos remis en état! elle a bien raison de profiter de toutes ces joies qu'elle vit à travers le sport, les voyages,.... pour la piscine, peut-être qu'un jour une bonne copine arrivera à la décider? il lui faut peut-être encore un peu de temps . :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#218805
Merci d'avoir pu trouver le temps de passer, j'espère que cette rencontre a répondu à vos attentes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#218816
Bonsoir,
et oui nous sommes bien rentrées et contentes d'avoir pu partager quelques moments avec vous. Le temps nous a hélas manqué pour rencontrer d'autres membres de l'association, j'espère que ce n'est que partie remise. Encore bravo pour l'énergie et la générosité dont vous faites preuve pour faire vivre ce site. Je vous embrasse. Laurence :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218831
j'ai été contente de faire votre connaissance à toutes les 2. même si votre passage a été court, on a pu discuter un peu et voir que tout va pour le mieux pour la jolie juju. merci pour tout :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#219048
:hello
Effectivement, le temps passe trop vite et on a parfois peu de temps pour tous papoter .. ! Peut-être que la prochaine fois vous pourrez vous organiser pour rester plus longuement.

J'étais en tous cas heureuse de faire votre connaissance ! Pleins de Bib'bisous :bisous à toutes les deux !
Par mamandechloéetestelle
#224500
JUSTE EN PASSANT?un enorme bisou a juliette et toi laurence!
on pense a vous comme vous a nous et nos "petits dos opérés".... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#224504
:bonneannexl et que tout continue pour le mieux! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#253837
Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je ne suis pas passée sur le site de cette grande famille de Scoliose et partage , mais chaque fois que je prends le temps de revenir sur certaines histoires, l'émotion m'envahit.
Je poste ici ce qui sera sans doute mon dernier post dans les ados opérés puisque ma grande Juliette vient de fêter ses 18 ans. Nous avons pris le soin de revoir son chirurgien orthopédique en début d'année et de faire une radio : tout est nickel !!
Il reste une petite gibbosité, il ne lui conseille pas de se faire opérer si sa seule motivation est d'ordre esthétique car les côtes ont malgré tout une fonction. A part ça la Miss se porte à merveille et mène une vie totalement normale et sans douleur. Elle est en terminale S et travaille son bac, elle aimerait ensuite s'orienter vers une prépa école de commerce. J'avoue que je suis sidérée par sa force de caractère et ses ressources.
Voilà je souhaitais apporter mon témoignage et ce message d'espoir aux futurs opérés. Je vous embrasse.javascript:emoticon(':1er')
Laurence :1er
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#258853
Avec un peu de retard je viens te remercier pour ton message positif pour les futures opérés.
Et je souhaite à Juliette que tout continue toujours aussi bien.
Son histoire sera transférée chez les adultes opérés quand tu auras lu ce message :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259902
Bonsoir Juju

Nous avions eu le plaisir de vous rencontrer à l'AG il y a deux ans, peut etre auriez vous envie de renouveller cette année ? :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !