Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#113292
oui esperont que tout va bien!!! :bisous1
Par elize
#113604
:bisous1 j'etais un peu absente ,et je vois que ton jour J est passé ,je sais que tu avais la trouille mais maintenant ça doit rentrer dans l'ordre ,des que tu peux viens nous faire un ti coucou ,pour nous rassurrer.en attendant relax et fais toi chouchouter encore :biz :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#113842
je pense bien à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#113876
J'espère que tout va bien et que nous aurons vite des nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nelly
#114045
à bientôt
Par justme
#114941
Me voila, merci, je suis très touché par vos messages bien que je ne les voyent que maintenant.

Tout c'est bien passé, il y a eu juste un petit imprévu, mon chirurgien n'avait pas assez de ma côte flottante pour faire une greffe, il a donc du prendre un peu d'os de ma hanche (sur le crétilliac, je sais pas comment sa s'ecrit sa).

J'ai vomis jour et nuit pendant 4 jours à cause de la morphine, je n'arrivais pas non plus à faire pipi et ils ont du me sonder (de ce fait j'ai attrapé une petite infection urinaire). Je n'avais pas mal mais comme je vomissais je ne voulait plus appuyer sur la morphine de peur de vomir (allongé c'est franchement pas pratique), en plus quand je vomissais sa me tirer sur la cicatrice, sa faisait super mal. On m'a finalement enlevé la morphine le jeudi ainsi que les 2 redons et le drain thorassique, celui là il m'a bien mais alors bien fait mal quand on me la enlevé, c'était comme si on m'avait aspirer les poumons, c'était horrible.

Mon premier levé c'est fait le vendredi, c'est à la 3ème tentatives que j'ai enfin réussi à me mettre debout, j'avais la tête très lourde et mes jambes avaient du mal a supporter mon poids, en faite j'avais plus de force, faut dire que j'ai perdu 4Kg comme même, ce qui ma ramené a seulement 40Kg pour 1m60.
L'opération en elle même c'est très bien passé, je suis rentré au bloc vers 11h30 et je suis ressortie vers 15h30. Comme l'opération a été terminé le chirurgien est monté voir ma mère et lui a dit que tout c'était bien passé, que je n'avais pas perdu beaucoup de sang (mais le jeudi ils ont comme même du me mettre une poche de sang qu'on m'avait préalablement prélevé avant l'opération). J'ai ouvert les yeux à 16h, quelque chose comme ça, j'avais la pendule en plein devant moi. Ils m'ont remontés vers 18h à la chambre et je me souviens que dès qu'ils m'on rentrée dans la chambre j'ai dit "Ah y a la télé" parce qu'on ne l'avait pas encore quand je suis partie au bloc !!!! Sa a fait rire tout le monde d'ailleurs.

Donc bref, je vais un peu accéléré là parce que de rester assise longtemps me fait un peu mal (c'est que depuis mercredi que j'ai le droit a la position assise).

Donc là pour la 1ère fois depuis 5 semaines je rentre chez moi. Je suis arrivée cette apres-midi et je repars lundi fin d'apres-midi. Je suis restée 17 jours à l'hopital (pourquoi aussi longtemps ? parce qu'il n'y avait plus de place à l'helio marin) et sa fait 2 semaines et demi que je suis en centre de rééducation.

Allez je vous laisse, je vais un peu m'allongé.

Bisous & et bonne nuit :)
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#114961
Bonjour Justme,

Merci à toi pour ces nouvelles. Même si tout n'a pas été facile, j'espère que le plus dur est maintenant derrière toi. Les choses vont s'améliorer jour après jour, je pense. Tu as fait preuve de tellement de courage qu'il n'y a pas de raison que le reste soi insurmontable.

Merci de penser à nous et merci de ton témoignage,

Courage,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#114971
merci pour ces nouvelles!!!!!et ben dit donc contente que sa se soit bien passé!!!ces vrément bien passé domage que tu n'est pas tro^suporté la morphine!!!!en toutcas repose toi bien :bisous1
Par justme
#114976
Merci à vous :)
Voila ma colonne maintenant.
La photo est prise avec un portable donc c'est pas super mais c'est comme même bien !

Comme stipulé dans le règlement du forum il est interdit de mettre des photos en ligne directement sur le site. Pour cela il faut les envoyer par mail au webmaster : webmaster@scoliose.org qui les mettra sur le site dans la rubrique concernée. Merci de ta compréhension - l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#114991
Bonjour Justme
On est ravi de te retrouver sur SP et surtout de voir que tu vas bien.
Les 1ers jours n'ont pas été très facile mais maintenant cela va mieux;
Quand tu auras lu ce message fait nous signe pour qu'on puisse transférer ton histoire chez les ados opérés :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#115010
après les périodes difficiles, tout semble prendre la bonne route. encore quelques temps au centre, et tu reviendras en super forme pour continuer cet été et oublier ces périodes un peu dures. bonne continuation à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nelly
#115014
:hello
comme tout le monde ,sur le site ,je suis très contente d'avoir de tes nouvelles!
continue bien ta rééducation et dans un avenir proche tu en tireras des bénéfices!!!!!!!!!!
à bientôt
:chance
Par justme
#115032
Oui, vous pouvez transférer mon histoire chez les ados opérés.

PS: désolé pour les photos ^^
Par elize
#115036
:amis merci pour tes nouvelles et bons courage pour la reeduc :bisous
Par justme
#115190
Je viens vous dire au revoir et au week-end prochain !
A 17h30 l'ambulance vient me chercher pour me ramener à l'helio marin.
J'arriverais là-bas vers 19h30 / 20h selon le trafic.

Bisous à tous & bonne semaine

N'hésitez plus et faites un don à l'association !