Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#111861
dernière nuit avant l'opération, demain matin. :chance on pense à toi :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#111874
Bonjour Christelle,

Merci tout d'abord de ton passage sur l'Histoire de Thomas.

Ici, sur ce site, c'est un petit monde. Avec ses moments de doutes, de peur et de tristesse mais aussi avec de la joie, du sourire et de l'envie de croquer la vie en attendant demain. Cela me fait toujours quelque chose de voir quelqu'un se faire opérer dans ce petit monde. Sans l'avoir su, sans l'avoir vu. Si j'avais plus de temps, je ferais le tour de toutes les histoires pour ne passer à côté de rien ou de personne.

Comme je l'ai dit sur l'Histoire de Dorian, je pense que l'opération est peut-être un truc que l'on aurait voulu éviter au regard du sacrifice que représente le corset pour ceux qui le portent. Pas une défaite ni la fin de l'aventure, je pense. Parce que malgré tout cela, il y a sûrement eu tant d'affection, de bons moments à côté de ce traitement que cela valait le coup d'essayer. Sans regretter ce que le sort nous impose injustement quelquefois.

Je lis ta peur et je la comprends. Moi aussi, j'ai peur tous les jours pour mon garçon de ce qu'il adviendra demain. Et pourtant, ce n'est pas moi qui porte un corset, alors je comprends tes craintes face à cette opération...

Mon message arrivera probablement à ta connaissance après ton opération. Alors, je t'assure d'une chose. Lundi, mon coeur de Papa inquiet va battre pour toi aussi, comme pour pas mal de gens de ce petit monde. Je suis aussi sûr d'une chose : l'intérêt que les gens ici ont pour ton histoire, leurs encouragements et leurs conseils sont ce qui se fait de mieux, de plus vrai et de plus sincère. Ici, les gens ont de l'amour à revendre et de la solidarité face à la maladie parce qu'ils vivent tous auprès de cette drôle de maladie et en connaissent les contraintes.

Demain, au réveil, tu auras - je pense - changé de "catégorie". Tu seras devenue une "Ado opéré". Alors, même si l'endroit n'est pas le même sur le site, je prendrais ma souris pour aller aux nouvelles en espérant en avoir de très bonnes. L'endroit aura changé mais pas toi, pas nous autour aussi. Même s'il arrive au gré de la colère de Dame Scoliose que l'on change d'endroit sur le site, notre coeur reste au même endroit et les gens qui le font battre aussi. La vie des gens de coeur reste la même ou s'adapte quelles que soient les contraintes.

Mes pensées les plus sincères t'acompagnent pour demain,
Franck le papa de Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#111884
:chance :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nelly
#111893
ça y est tu vas bientôt prendre la route et tout va aller très vite après je te souhaite :chance et COURAGE
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#111923
oui bon courage!!!!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#111926
ça y est, l'opération doit être terminée. tu dois être au pays des songes. j'espère que les douleurs ne sont pas trop fortes. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#112014
j'espère que tu ne souffres pas trop et que tout suit son cours. courage encore. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pink253070
#112124
ISKA ( ma fille) et moi pensons très fort à toi bon courage j'espère que tu arrives à bien gèrer la douleur gros gros bisous :grosminet :dodo3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#112636
déjà 10 jours de passé de puis l'opération. j'espère que tu ne souffres pas trop. tu dois déjà gambader un peu, non? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#112736
oui j'espere que sa va?? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#112904
:positif :fleur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#113245
une pensée vers toi justme. j'espère que tout va bien. :positif :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#113258
En attendant des nouvelles de gros :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !