Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par martine44
#111267
Alors moi je m'appelle Xavier. j'ai 16ans1/2 et je mesure 1m63 j'ai actuellement une scoliose de 68° dorsale. J'ai porter un corset nuit/jour pendant 2 ans. En janvier dernier le chirurgien m'a dit que je n'en avait plus besoin car étant a riser 3-4 j'avais presque fini ma croissance. Pour info: ( j'ai eu beaucoup de mal à me détacher du corset car je me sentais très "mou" quand je ne l'avais pas ), je ne cache pas que je souffrais beaucoup avec le corset car il me blessait pas mal.
Maintenant l'opération est prévue dans 3 semaines ( 19 Juin ) au CHU de N.... J'ai du faire 3 poches de sang pour l'auto transfusion, d'environ (360 ( je ne sais pas l'unité ) peut etre des grammes ou des mL ..), j'en suis à 2 pour l'instant, je fais la dernière mardi. Pour toutes celles et ceux qui ont peur des aiguilles vous pouvez mettre un patch pour anesthésier l'endroit de la piqure. La piqure dure environ 6/7 minutes ;) c'est pas très agréable mais les infirmières sont sympa ;). Sinon j'ai eu un rdv avec un neurologue pour tester avec des courants électrique si le courant circule bien dans le corps, enfin se que j'en retiens c'est que c'est douloureux. j'ai passé aussi une IRM pour voir précisément le dos ( moelle épiniaire, écartement entre les vertèbres ). Maintenant, j'ai presque hâte à l'intervention pour en finir avec s'te scoliose, même si je n'en souffre absolument pas et puis aussi je gagnerais quelque cm héhé. Le chirurgien m'a dit qu'il laissera libre toute la partie lombaire. Je resterais environ 7/8 jours à l'hôpital et directement après j'irais dans un centre de rééducation pour 3 semaines :ambulance
Sinon au point de vu de mon orientation je suis en bep Travaux Paysager ;) :jardine .Tout se passe super bien et je n'ai toujours jamais ressenti de douleurs.
Le chirurgien ne m'a pas donner de contre indication pour s'te filière.

Voila si vous avez des questions à me poser n'hésiter pas ;);)

Comme précisé dans le règlement du forum, merci de ne pas citer de noms d'hopitaux. L'équipe des modérateurs [/b]
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#111268
Bonjour Xavier bienvenue à toi sur le forum de scoliose et partage.Je lis que ton intervention est déjà programmée!
Tu as l'air plutôt cool face à la situation...
Si de ton côté tu as besoin d'informations nous sommes là ainsi que pour ton moral. :chance
A bientôt et donnes nous des nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par martine44
#111271
Nan l'opération ne m'inquiète pas plus que ça pour l'instant, peut être que ça viendra un peu plus tard :yes Et puis j'ai lu pas mal de témoignages rassurant grace au site sur des personnes opérés auquel l'opération c'est très bien déroulé.
Sinon, j'essayerais de donner de mes nouvelles régulièrement.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par martine44
#111361
En lisant des témoignages j'ai l'impression d'être presque le seul à aller dans un centre de rééducation après la semaine à l'hôpital. Pour moi le chirurgien m'a directement dit de choisir un centre, il ne m'a pas dit que je pouvais rentrer chez moi après l'opération. Est ce que c'est mieux d'aller dans un centre ou de rentré chez soit ?
Pour ceux qui sont allé dans un centre de rééducation, j'aimerais savoir comment ça se passe la-bas ? si on est dans une chambre seul ? etc..:bain
Sa ne me dérange pas d'être éloigné de mes parents car au lycée je suis interne, mais je me pose des questions.
Avatar de l’utilisateur
Par martine44
#111426
Voila, dernière poche de sang faite..
Les infirmières voulaient m'en refaire une 4emes pour me revoir encore ^^ :dingue
J-15
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#111429
bonjour xavier et bienvenu à toi sur le site. je comprend que tu ais hâte d'en finir avec la scoliose après tous les traitements. non tu n'es pas le seul à aller en centre après l'opération. en fait, cela dépend du chirurgien et je crois que c'est une très bonne chose. avec le repos et la kiné, tu récupéreras surement plus vite. je ne pense pas que tu sois en chambre seul sauf si tu fais la demande, mais bon, je crois que c'est plus sympa de se retrouver à 2, et puis, tu as l'habitude par ton internat. tu es près du but, on t'accompagne pour ce dernier round. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#111899
kikou! Comment vas tu xavier? l'opération approche, tu as fini de faire tes poches de sang?

Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Eowyn
Avatar de l’utilisateur
Par martine44
#111906
Oui, j'ai fais tout mes examens :1er . Sinon j'ai quelque douleurs au dos en fin de journée comme je suis en stage. J'ai aussi fait avec mon kiné ( qui me suis depuis 2 ans maintenant ) des photos de mon dos pour voir la différence pour après l'opération.
J-9
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#111907
Bonne idée ces photos! Tu le regretteras pas!lol
allez bon courage xavier! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par martine44
#112408
Coucou !
J'ai visité aujourd'hui le centre de rééducation de P..- B.. ou je vais aller juste après l'hôpital, j'espère que je mis sentirais bien.
Voila,
J-4
:bisous
Modifié en dernier par martine44 le dim. juin 15, 2008 10:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#112414
bon courage pour ton opération :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#112455
c'est très bien d'avoir été voir le centre de rééducation, au moins tu sais où tu vas aller. et c'est là que tu feras tous les progrès suite à ton opération. le centre est-il loin de chez toi? quand rentre tu à l 'hôpital? mercredi? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par martine44
#112477
Le centre est à environ 1h30!!
Effectivement, je rentre mercredi à 14h30 je crois, à l'hôpital. Je sais pas trop se que je vais faire pendant toute l'après-midi.. :ouie
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#112487
Coucou,
Tu vas sans doute passer des examens pré opératoires. :bisou1 :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#112508
Bientot le grand jour :chance :chance :chance :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !