Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#223946
:bravo1 et merci d'être venu nous dire que tout va bien pour toi, c'est encourageant aussi pour les futures opérés
ET que ça continue ainsi pour toi Xavier :bisou1
Par xaviier
#223958
merci c'est gentil bisous1: et c'est ma maman qui me disait aussi " il faudrait que tu leur dises un petit coucou à Rosy et aux autres quand même ^^ "
J'ai passé bac pro Travaux paysagers mais bon je trouvais ça trop physique et je n'étais plus motivé alors cette année j'ai commencé un BTS en technico commercial en végétaux pour pouvoir travailler toujours au contact des plantes et c'est super :)
:1er
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#223960
sympa la maman! génial ça, xavier! tu fais quelque chose qui semble te plaire à fond et en plus pour ton dos, c'est pas si physique! :bravo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#223962
Transmets nos meilleurs voeux à ta maman qui n'a pas oublié SP
Ton orientation est très bien choisie pour faire quelquechose qui te plait et qui en meme temps ménage ton dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#224015
:bonne annee_1 Xaviier ! Merci pour tes voeux et tout pareil pour toi, et merci aussi pour ton témoignage positif, on a besoin d'entendre de nombreuses fois, qu'avec le temps, tout va bien ! Et si tu veux raconter aussi, quel sport tu as repris, je crois que c'est une des grandes questions : quelle mobilité ? @ bientôt te lire :bisous
d'une maman d'une ado opérée il y a un an bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234180
:hello xavier. le temps passe, ton opération est loin derrière toi mais ici, on ne t'oublie pas et on espère que tu vas toujours aussi bien. alors, ce BTS techno commercial, ça se passe bien? si tu passes par ici, je serais ravie de te relire. mes amitiés à ta maman :bisous
Par Lablonde
#234429
Hello Xav' =)
Comment ça va ? Non, on se connait pas mais bon, tant pis =P
Je lis que tu t'es fait opéré ? Ca va cool tranquille la famille ? T'as pas mal au dos ?
Ca me fait bizarre de me dire "c'est un gars" C'est une première ! (enfin non^^) Ah enfin la discrimination de la scoliose-maladie-feminine est terminée ! MAintenant même les mecs ont des scolioses (enfin mes deux frères en ont eus mais pas d'operation alors que moi... si :'( ) Comment tu te sens aujourd'hui ? tu es a combien post-op ? C'est sympa que tu sois venu raconter ton histoire ici :) Ca me fait presque plaisir que tu soit un gars (désolée, c'est méchant ...)
Je te fais des gros bisoux !! :bisous1 :bisous1
LaBlonde
Par xaviier
#239424
Coucou :)
Oui le Bts ce passe très bien et je rentre en 2eme années à la rentré :)
En effet lablonde il n'y a pas beaucoup de garçon dans le même cas que moi mais bon faut savoir ce démarquer :)
Euh cela doit faire 4 ans déjà que je me suis fait opéré ^^ le temps passe vitee, =) j'ai quelque rares, mais intense douleur au dos une à deux fois dans l'année mais sinon je me porte très bien =) Et quand j'ai vraiment mal je prends quelque d espace modéré et 3-4 séances de kiné et c'est repartit ;)
Aucun regret de toute manière sur l'opération c'était pour ma part la meilleur des solutions !! :champ

Comme précisé dans le règlement du forum, merci de ne pas citer de nom de médicament - L'équipe des modérateurs
Par Lablonde
#239440
Salut xavier ! J'ai cru que tu me répondrai jamais ^^ c'est cool que tu revienne quand même sur le forum de temps en temps car je pense que beaucoup de personnes voudraient oublier tout ça.. C'est cool :)
Tu as des douleurs intenses ? Pendant combien de temps ? Et pourquoi ? Parceque tu es resté longtemps debout ou quelque chose comme ça ?
L'opération est la meilleures des solutions, en effet mais puis je savoir à combien tu étais de degrés avant et après l'opération ? Merci :) bye :) Et si tu ne me répond pas d'ici la, bonne rentrée :) bye
Moi même, Lablonde =)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239453
youpi! v'là xavier! c'est toujours avec plaisir que l'on te lit par ici et de voir que tu ne nous oublies pas. déjà 4 ans! tu dis avoir parfois des douleurs intenses qui disparaissent avec les anti-douleurs. peut-être juste musculaire? fais-tu un peu d'activité physique pour entretenir ta musculature? c'est important! mes amitiés à toi et à ta maman et à une prochaine! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239466
Bonsoir Xavier

C'est sympa de venir donner des nouvelles, c'est important pour les futures et jeunes opérés de pouvoir se projetter dans l'avenir par d'autres témoignages.
ET nous sommes contents aussi d'avoir de tes nouvelles.
Concernant tes douleurs en as tu déja parlé à ton chirurgien ? :bisous1
Par xaviier
#241054
Ah non moi je cherche pas à oublier =) Mais sa fait partit de nous et on se rend meme plus compte que l'on s'est fait opéré enfete ^^
Pour les douleurs c'est juste musculaire (contracture) et puis mon chirurgien m'a dit que c'était normal de temps en temps :) mais ça se déclanche que rarement pour ma part quand je fais quelque chose d'inhabituel :)
Lablonde : j'étais à plus de 70° avec une forte gibosité avant l'opé et maintenant je suis à 27° et je n'ai plus rien ^^

bisouss
Par Lablonde
#241172
Coucou Xaviier !
70% a 27% !!! Waw ça a du te faire drôle ! ^^ moi je suis a un peu plus de 60 donc si je me raccroche a tes calculs ben ce devrait faire a peu près 10% pour ma part ! C'est cool !
J'ai 1 question !
1: En fait mon médecin m'a dit que vu que notre cerveau est habitué a ce qu'on soit tordu, une fois que tes droits ben, t'a l'impression d'être tordu ! Ça te l'a fait ça ?
Désolée de te poser a chaque fois des questions :( :D
Par xaviier
#241458
Apres chaque opération est différente ^^ j'espere le mieux pour toi =)
Tu dois te faire opérer ?
Ah oui moi ça me l'a fait : avant l'opération je me sentais droit alors que j'était tout tordu et apres tu te sens déformé alors que tu es droit ^^ (on s'en rend mieux compte en se faisait prendre en photo torse nu que l'on est pas droit du tout et sa fait un choque) mais bon l'opération arrange tout après :) et on s'habitue vite a son nouveau corp et puis comme j'avais perdu 4-5 kilos apres l'opération j'étais tout maigre donc le 1er regard dans la glace te fait peur mais on reprend vite :)
Bisous
Par Lablonde
#242000
Salut ! Oui, je vais me faire opérer le 6 décembre !
Aha ça doit faire drôle ^^ Tu te cognais a tout les murs ou pas ? xS
Moui j'imagine que le changement doit être étonnant ^^ Et tu as pris combien de centimètres ? Je sais plus si je t'avais déjà posé la question ^^
Bisoux !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !