Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par melody-39
#213523
mes douleurs mon un peu lacher mais je stresse pour la semaine prochaine en sport j'ai peur d'avoir mal comme j'ai eu ..
Mercredi prochain je part la journée en velo j'espere que je vais pas avoir mal o dos
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#213524
si tu ne le sens pas, ne le fais pas pour l'instant, ou moins longtemps. faut pas dépasser les limites, ton dos râle! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#213530
Et dis donc c'est pour le sport à l'école que vous faites tout ça ? c'est vraiment bien poussé.
Tu devrais demander un certificat à ton médecin pour qu'il prévienne la prof de sport que vu ton dos tu ne peux tout faire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#213540
Coucou Mélo, ma fille, idem, en sport a essayé de courir avec les autres, mais a rapidement stoppé pour adopter la marche. Non seulement il y a l'opération, mais finalement, plus de sport pendant longtemps, plus d'endurance. Le vélo sera certainement moins violent, mais voir pour une solution de repli au cas où car la journée, c'est long ! Peut être profiter du week end pour faire un petit essai ?
:bisous
Par melody-39
#213995
Demain j'ai sport j'ai mal au dos je fatigue vite pi avec les cours rester assise sa me fait mal a force ... J'en ai marre je croyait que tout etait fini :marre
pi mercredi oui c'est avec l'ecole mais le velo me fait pas mal du tout au contraire je suis bien quand j'en fait mais c'est la course qui est trés dur ... Je sens ma barre quand je court pi j'ai du mal a respirer ...
Enfin vivement demain apres midi que sa soit fini tout sa ...
Mais je craque quand meme
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#213998
Bonsoir Melody

Ton dos se renforcement au fil des années, mais c'est certain qu'il faudra toujours avoir un minimum de vigilence pour qu'il vieillisse du mieux possible.
Pour le sport à l'école, tout n'est pas forcément adapté à ton dos, ça serait bien d'avoir un certificat médical et voir aussi avec ton prof de sport et l'établissement scolaire pour que tu puisses ne pas faire ce qui est trop dur pour toi.
En as tu déja parlé avec ta maman ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#214007
Bonsoir Mélody !
Je pense que tu dois avoir une discussion avec ton prof de sport s'il n'est pas trop au courant et que tu ne dois pas courir jusqu'à avoir des douleurs. Vous avez droit de reprendre le sport, mais cela doit être progressif, et il ne faut pas que vous sentiez la pression des notes et que cette matière d'éducation sportive vous fasse baisser la moyenne générale.
Parce que c'est peut être à cause de ça aussi que tu forces et te crispes...
Le prof doit adapter la note en fonction de votre passé médical. C'est vrai que nous non plus, on a pas de certificat médical, puisque tous les sports sont autorisés, depuis un certain temps après l'opération mais évidemment ce ne peut pas être le même niveau que les personnes n'ayant pas de souci de santé.
Le premier cours ne s'est pas trop bien passé pour Sarah, on a dû encore expliquer ! J'ai négocié avec la prof principale : programme spécial, sans forcer pour Sarah et notes spéciales.
D'extérieur, le prof de sport ne peut pas deviner que vous avez subi une telle intervention.
Courage, Mélody :bisous
Par melody-39
#214095
Voila j'ai fait sport mais on a pas fait de la course suite a le temp...
J'ai fait 1heure de handball pour moi c'etait tros sa .. J'ai eu tres mal au dos ensuite 1heure de Foot et la sa a tres bien passer le foot en plus j'adore sa ..
Mais cette apres midi on avait un jeu de piste dans la ville pi on a beaucoup marcher et j'ai tres mal au dos donc la marche pas sa du tout ...
Je suppose que marche et course c'est pas tres bon ....
Bisous a tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#214101
La marche seule est normalement plutot bonne, mais je pense que vu que tu avais déja mal à cause du hand, ça a réveillé cette douleur.
Mais je pense que tes parents devraient aller à ton établissement scolaire et te faire alléger tes cours de sport, :bisous1
Par melody-39
#215318
Je suis aller voir mon médecin il ma fait un certificat de medecin au lieu de faire 3heures de sport j'en fait 2heure pour commencer et si je sens que je vais pas bien j'arrete tout de suite pour pas forcer ... Car c'est encore tros juste ..
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#215319
Sage décision Melody :bravo1

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#215324
tu as bien fait et c'est plus prudent ainsi! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#215337
:cotent doucement... mais sûrement ! C'est toi qui donne la note Mélody ! :bisous
Par melody-39
#215860
Bonjours alor je vais jouer au foot en équipe sa va déja me faire du bien pi je vais reprendre doucement pour tout renforcer ces muscles .. Ensuite a l'ecole on va faire un voyage a Lyon de 1 jour mais moi jy vais pas car j'ai peur d'avoir mal au dos pi c'est pour aller faire les magazin, pi quand je fai les magazin cher moi je fatigue tres vite donc le train plus les magazin non je vais beaucoup fatiguer donc je vais pas en cours je pence que j'ai fait un bon choix
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#215908
Bonsoir Mélo, en fait, je vois que tu gères super bien. Tu sais ce que tu peux ou non, ce qui te fait plaisir... ce que tu peux supporter :bravo D'ailleurs j'en ai parlé sur l'histoire d'iLona raconté par Champagne... c'est ce qui est difficile à faire : connaître ses limites :chance Bonne continuation :bisous
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !