Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Johanna
#102885
bonjour à tous.
Je m'appelle Johanna, j'ai 17 ans. Je me suis faite opérée e 15 janvier 2008 d'une scoliose de 57 en haut et 42 en bas. Je devaisrester trois semaines en centre de réeducation mais ma scoliose c'est aggravé en peu de temps. Je ne suis rester qu' une semaine en cure de detraction.
C'est sur que la souffrance dépend de la personne, et j'ai beaucoup souffert de cette lourde operation. j'ai eu des agraphes, les drains...LA TOTALE
:anniv2
Malgrès cela, je peux dire que cette operation m'a fait renaitre. Je ne sens pas vraiment toute les choses que je ne peux pas faire, me baisser : j'en ai pris l'habitude avec le corset que j'ai eu depuis mes 10 ans. (7 ans en corset)
Me tourner en bloc, il faut en prendre l'habitude, après, çela deviens mecanique. Et puis quand on est en centre de réeduation, on voit des cas bien plus pire que le notre. Meme si les douleurs que nous avons chacuns ne se compare pas. Ca aide a relativiser.
Le sport : c'est reparti dans 3 mois pour la piscine et le vélo et 1 ans pur le reste (sauf combat, sport, equitation ski..) Top chrono :biz

Gros bisous à tous ceux et celle qui se sont fait opéré, qui on eu le courage de le fairE. Et pour ceux donc ce n'est pas le cas. Meme si vous n'en pouvez plus, tenez le coup. c'est mieux de ne plus avoir de corset à la fin, plus rien du tout, que d'avoir souffert durant tant de temps avec votre corset pour finir opéré!

:bisous :amis :bisou1 :chance =) jojona
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#102893
Bonsoir Johanna et bienvenue sur SP
Merci de nous confier ton témoignage qui est porteur de courage et d'espoir pour les futures opérés :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#102903
Hello, bienvenue sur le site, merci pour ton témoignage. Même si tu as malheureusement passé des moments bien pénibles, tu sembles voir le côté positif des choses :bravo2 et continuer ton bonhomme de chemin tout en faisant attention :bravo1
Au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
Par Johanna
#102931
:1er

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait beaucoup de bien de savoir que l'on est soutenu dans le combat que l'on a vecu et que m'on va mené maintenant au quotidien :heureux
Je n'etais pas très à l'aise en venant sur ce site au début. Parce que dire au monde ce que l'on a vécu n'est pas facile. Mais les gens ici sont si gentils...
:love ça me donne simplement envie de me battre ! :positif
Je vais aller dormir maintenant, :dodo3 :dodo

Bonne nuit à tous

Johanna.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#102976
Tu sais Johanna, c'est bien ici que tu dois te sentir à l'aise pour parler de ta scoliose, car on sait tous ce que c'est pour le vivre aussi, :bisous1
Par Johanna
#103034
bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai montrer a ma mère que j'attrapais les choses parterre très facilement. Elle était fière de moi :bouh
j'habite dans le nord et je suis au lycée en 1ere.
je ne sais pas comment je vais faire pour reprendre les cours normalement. Surtout qu'une amie à moi devait m'apporter les cours assez regulierement.
Malheureusement, je ne sais pourquoi, elle n'est pas venu pendant au moins 3 semaines. J'ai mon bac à la fin de l'année en francais, svt phisique et maths. cOmment vais-je faire ? :pleure Je dois trouver une solution, si cela est déja arrivé a quelqu'un ...et si on peut me donner quelque conseil, ce n'est pas de refus :s

brAvo à tous les membres de scoliose et partage.
:bravo2


:1er :chance :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#103037
bonjour johanna et bienvenue à toi sur le site. pourquoi ne pas t'adresser directement aux profs concernés? eux, feront peut être que l'un ou l'autre élève t'apporte les cours. et puis n'est -il pas possible aux profs de te les faire parvenir par internet? je crois qu'il faut d'abord passer par eux. :bravo en tout cas pour tous tes progrès et tu verras, ça va continuer. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#103052
Peut-être que tu pourrais prendre contact (ou tes parents) avec cette jeune fille, afin de lui expliquer l'importance de te passer les cours.
Sinon, comme Rosy, solution No 2, c'est de passer par les profs.
Il faut vraiment que tu puisses être aidée à ce niveau là.
Tiens-nous au courant, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#103061
Je pense aussi que tu peux voir avec tes profs comment il est possible de bénéficier de cours de rattrapage, :bisous1
Par Johanna
#103289
merci d'avoir répondu à mon message :bisou1
Oui j'ai l'intention de demander à mes professeurs de l'aide pour rattraper les cours que je n'ai pas eu. Je reprend les cours dans 2 jours et j'ai un peu peur...
je sais que je vais devoir porter mon sac, mais même sans mes livres je trouve mon sac quand même lourd...je ne sais pas trop comment faire..
Pourriez vous me donner quelques conseils s'il vous plait?
Merci beaucoup;

Bon courage à tous le monde. :chance

:amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#103292
Prend déja un sac qui soit le plus léger possible déja à vide, car certains sont déja lourds à ce moment la, prend le minimum d'affaire, si tu as des classeurs, emmène juste des feuilles volantes avec toi :bisous1
Par Johanna
#103490
coucou :bouh
oui c'est ce que j vais tenter de faire,
je retourne finalement en cour que jeudi prochain, parce que je n'ai pas encore de certficat medical et que je nsuis pas ecore en etat.

gros bisous !

:amis :bisous :bravo2 :cafe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#103498
Tu as raison il ne faut pas te précipiter et être sur d'être bien pour y retourner :bisous1
Par Poupette
#104014
Coucou! je suis toute nouvelle sur ce forum! et ton histoire ressemble un peu à la mienne. Je me suis faite opérée fin janvier, donc c'est tout récent! J'ai deux tiges dans le dos, je suis bloquée sur 11 vertèbres! (hé oui ça fait beaucoup! enfin moi je trouve que ça fait beaucoup! lol)

Je vais avoir 18 ans bientôt, je suis en première S et pour les cours c'est vrai que ce n'est pas pratique du tout! pas facile de se motiver à travailler tte seule à la maison... Moi aussi j'ai une amie qui me photocopie les cours, heureusement elle vient très régulièrement.

J'ai aussi demandé à des profs mais là c'est une autre histoire!!! :S ça dépend des profs! certains sont très simpa et m'envoies des trucs par internet mais ce n'est pas la majorité, loin de là! La plupart ne veulent même pas se casser là tête, il n'en ont tout simplement rien à faire que je loupe mon année.. pfff
Voilà! donc pour l'instant interdiction de retourner en cours, je suis obligée de rester chez moi ...
:marre
Par Poupette
#104081
Hello! non je n'ai pas écrit mon histoire... et enfait je préfère presque ne pas l'écrire... Moi j'ai beaucoup souffert, c'était très dur au début et je ne voudrais pas donner le bourdon aux gens qui vont bientôt se faire opérer. Quand l'opération est nécessaire il ne faut pas hésiter.
Mon chirurgien m'avait dit "ne t'inquiète pas tu n'auras pas mal après l'opération, on te donnera des antidouleurs donc tu ne sentiras rien". mon c. censuré oui!!! (oups désolé ça sort du coeur!) j'avais la péridurale, la perf et tout et j'avais vraiment l'impression que ça ne faisait aucun effet, c'était horrible. Si le chirurgien avait été en face de moi dans ses moments là je crois que je l'aurais tué [ouais enfin bon il avait de la chance que je ne puisse pas bouger! mdr]

Mes parents ont déjà contacter mon prof principal et le proviseur adjoint mais les choses ne bougent pas beaucoup. Et les profs sont tous au courant de ma situation (grâce à la réunion parents profs)

Moi je ne reprends les cours que dans quelques mois, donc pour l'instant je bosse à la maison mais le chirurgien ma dit que au début on a le droit d'emmener juste une feuille et un stylo, tu as raison elize. IL ne faut surtout pas forcer

N'hésitez plus et faites un don à l'association !