Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#105189
oui une grande pensée a vous !! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par verone
#106030
bonjour a tous , nous revoila de retour a la maison en ambulance a 17 h 30 ,l 'operation s'est tres bien passee ,vicky est partie au bloc a 8h10 le 18 mars et est remontee a 16h30,son papa et moi avons ete choques de la voir geignante et le visage tout bouffi ,avec des tuyaux partout ,nous etions en larmes, elle a ete en reanimation jusqu'au lundi 24 ,le lit stricker est impressionant quand ils le tournent,vicky n'aimait pas la position sur le ventre,elle lui etait inconfortable,les infirmiers ont ete vraiment aux petits soins et tres reconfortants lors de cette semaine difficile,je vous raconterai plus en detail demain car la j'ai un coup de barre phenomenal ,ces trois semaines ont ete eprouvantes,je peux vous dire que vicky a 14 vis et 6 plaques (enfin 5 plaques et 1 arret ) et que son dos est a 10°de courbure a peine,elle remarche depuis hier seulement et a perdu 3 kilos,l'appetit revient tout doucement,lundi on retourne a caen pour l'essayage du corset en ambulance allongee et vendredi encore pour voir le chirurgien en consultation d'appareillage toujours en ambulance voila pour les nouvelles que je n'ai pas pu donner avant car je n'avais pas internet sur caen
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#106065
coucou merci de nous avoir donner des nouvelle!!!ces sur que la pauvre sa na pas du être facile!!!!j'espere qu'au file du temp sa va aller!!! :bisous1 :chance
Avatar de l’utilisateur
Par verone
#106437
mardi on est retournees a caen en ambulance allongee pour l'essayage du corset,ca a dure 2h et demie,le temps qu'ils fassent les retouches ,vicky est remontee dans l'ambulance et ne pouvait pas s'allonger ,pleurs,ca lui faisait mal a sa cicatrice,donc ils ont enleve le coussinet de mousse qu'il y avait a ce niveau la et depuis elle ne supporte pas ce corset ,elle ne peut pas s'assoir et est obligee de rester debout et il monte trop haut sous les bras,ca lui coupe la circulation donc on retourne a proteor a caen en ambulance allongee jeudi :ambulance
le moral de vicky n'est pas tres bon par moments car elle a mal au dos et sent bien que son corset la maintient quand meme et qu'elle en a besoin,j'espere que demain il va etre mieux adapte,je lui donne des petits calmants comme ils lui donnaient a l'hopital,ca la detend (j'en ai parle a mon medecin traitant hier )
au fait c'est un corset munster ou cheneau ou ctm, il a 3 noms ce corset !
au niveau de la cicatrice elle a toujours des steristrips et est un peu gonflee et le fil du drain doit etre enleve le 7 avril par ide,tout se remet doucement
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#106450
Courage, les premiers temps ne doivent pas être faciles! :chance :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par verone
#107079
vicky s'habitue de plus en plus a son corset et le met 6h a 7 h d'affilee la nuit et la journee de plus en plus ,ca a fait trois semaines mardi qu'elle a ete operee et 4 kilos perdus ,elle se remet bien malgre quelques petits coups de fatigue et de baisse de moral mais je pense que c'est normal,elle a surnomme son corset co..ard :coup pour l'instant ce n'est pas la grande amitie!!!!!!!
la kine vient tous les jours lui faire de la kine respiratoire ,pendant 2 mois
A tous ceux qui vont se faire operer c'est vrai que c'est un e grosse operation mais ca vaut le coup car le nouveau dos de vicky est tout droit maintenant
on revoit le chirurgien vendredi 18 avril avec une radio avant avec corset
bises a tous ceux qui nous ont soutenus ,ce site nous a beaucoup aides et vicky a ainsi pu discuter sur msn avec lora qui a ete operee a caen aussi il y a 1 an :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#107106
Bonne convalescence et bon courage... :chance :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par verone
#119712
aujourd'hui vicky se porte bien ,le chirurgien que nous avons revu 2 fois depuis l'operation a fait diminuer son corset le lendemain de son anniversaire ,le 30 juillet , vicky etait ravie du cadeau car normalement elle devait garder le corset haut pendant un an
sa courbure est revenue a 25° en haut et elle est a 25° en bas ,comme elle est operee seulement en haut elle doit absolument garder son corset pour que la courbure basse n'evolue pas ,le chirurgien a dit que son dos etait equlibre et a vu qu'elle portait bien son corset
vicky avait le droit de se baigner sans son corset bien sur puisque nous etions en vacances a la mer mais elle se fatigue vite
il lui a ete prescrit 30 seances de reeducation en piscine car elle n'a plus de muscles et a toujours une petite respiration et s'essouffle vite,le probleme c'est qu'il faut faire 30 km pour aller au kine en piscine mais nous avons droit a une ambulance
voila pour les nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#119797
Merci pour les nouvelles de Vicky,
elle doit se sentir mieux avec un corset plus léger.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par verone
#136132
Bonjour c'est Vicky, au jour d'aujourd'hui je n'ai aucune sequelles de l'operation mise a part quelques douleurs au dos mais rien d'insuportable =)
Nous sommes retournées a p il y a une semaine car sa fait un an que j'ai mon corset, quelques petites modifications on était faites..
J'ai des douleurs au coeur de plus en plus souvent depuis peu de temps j'espere que sava passer sinon rdv chez le chirurgien( on ne devait pas le revoir avant juin normalement). Voila gros bisou a tout ceux qui nous ont soutenu ma famille et moi :bisous1

Merci d'utiliser une couleur de police quoi facilement lisible - Comme stipulé dans le règlement, merci aussi de ne pas cite de nom de prothésiste - L'équipe des modérateurs -
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136135
Merci Vérone pour les nouvelles
Je suis ravie de voir que tout va bien pour toi,
Pour les douleurs au coeur, il s'agit peut etre de crises d'angoisses, en as tu parlé avec ton généraliste ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par verone
#136141
Non je n'en ai pas parlé a mon generaliste je devrais peut etre .. faire des radios meme non?! Merci de vos reponse :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136145
Déja aller le voir pour lui dire que tu as des douleurs au coeur, les radios sont pas forcément nécessaires mais que lui puisse t'examiner et te dire d'ou viennent ces douleurs :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !