Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par polinendco
#96753
voila une tres bonne nouvelle. Il n'y a plus grand temps à attendre. Le temps passe si vite. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nelly
#96796
je vous souhaite beaucoup de courage à tous.
l'attente va être très très longue
essayez de passer de bonnes fêtes tout de même
Tiphaine vient de sortir de l'hôpital,nous eppérons qu'avec le plâtre elle pourra éviter l'opération mais ils ne peuvent pas se prononcer!
à bientôt nelly
Avatar de l’utilisateur
Par verone
#97743
je viens d'appeler la secretaire du dr qui doit operer vicky car je dois renvoyer les formulaires pour l'operation et a "type d'intervention "je ne savais pas quoi marquer et puis je lui ai demande une dispense de sport car au 2eme rendez vous il n'en avait pas reparle et la secretaire m'a repondu qu'elle pouvait faire du sport que le dr n'avait pas dit q'elle ne pouvait pas en faire,je lui dit que si au premier rendez vous il avait deconseille totalement le sport,mon mari etait temoin et mes filles aussi et la ,la secretaire lui a demande et il repond que si elle peut faire du sport avec une scoliose,alors la j'ai vraiment eu l'impression qu'on me prenait pour une folle,ils ne savent pas ce qu'ils racontent le dr se contredit et on ne sait plus sur quel pied danser , :quoi
Par Princesse_Audrey
#97876
Pas facile de savoir quoi faire dans ces cas-là.Personnellement je suis interdite de tout sports, à part la danse mais au ralenti (et quand je dis ralenti c'est à peine si j'ai le droit de lever la jambe au dessus de mon geou).
En tout cas, je vous souhaite tout plein de courage pour l'opération qui s'annonce.
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par verone
#98002
merci princesse audrey,ca y est le processus est enclenche,j'ai renvoye les papiers ,et j'en ai recu d'autres : rendez vous avec l'anesthesiste le 5 fevrier a 11 h, hospitalisation le 10 mars a 9 heures et operation le mardi 18 mars :positif ma puce est decontractee et positive ,elle respire la joie de vivre et je suis sure que tout se passera bien ,son pere et moi sommes la pour l'epauler au maximum,en plus c'est vrai que c'est pratique pour moi de ne pas travailler pour les rendez vous
Avatar de l’utilisateur
Par verone
#98097
ca y est j'ai adhere a l'association que je trouve vraiment tres utile pour ceux qui souffrent d'une scoliose,c'est mon petit geste pour l'annee 2008
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#98106
:bravo à toi et merci verone, petit geste mais grande cause. :bisous
Par yenna
#98442
bon courage pour viki ^^
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98444
:1er et merci Vérone pour ta confiance et c'est tous ensemble que les choses pourront changer, j'espère que l'association vous apportera encore plus que le site vous a apporté :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par verone
#98478
merci chris ,l'association nous apporte beaucoup de reconfort et nous rassure enormement sur tout ce qui nous attend car il n'y a pas que nous dans ce cas, et maintenant je me dis qu'on ne peut pas laisser vicky comme ca car son dos est deforme et on voit bien que ca ne peut qu'empirer,on va combattre dame scoliose au cote de vicky ,ca approche a grands pas ,ce soir j'ai rendez vous avec son prof principal pour expliquer ce qui va se passer et voir pour le ratrapage des cours
Avatar de l’utilisateur
Par verone
#100860
hier , on avait rendez vous avec l'anesthesiste au chu de caen a 1 h de route ,le rendez vous a dure 1 h puis ils ont fait une prise de sang a ma nenette,10 tubes qu'ils lui ont preleve du coup elle a fait un malaise en se remettant debout ,puis on est allees remettre les tubes au centre de transfusion sanguine ou on a pris les rendez vous pour les autotransfusions,on va lui prelever 4 poches de sang (en 4 fois) en prevision pour l'operation ,la premiere aura lieu lundi 18 fevrier ,l'anesthesiste lui a prescrit des patchs anesthesiants puis on a ete manger chez ma grande fille et on a fait un peu les magasins mais vicky etait fatiguee par ces emotions et elle apprehende beaucoup les prelevements de sang
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#101174
Bonjour Verone,
Les patchs sont très efficaces, je comprends l'appréhension de Vicky, il faut essayer de la rassurer, il va y avoir le personnel médical autour d'elle :chance
A très bientôt pour d'autres nouvelles... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par verone
#102109
lundi premiere poche de sang prelevee,(420 ml)au bout de 10 mn gros malaise pour vicky,l'infirmiere l'a allongee completement et l'a vaporisee d'eau elle y voyait tout noir et des etoiles et etait blanche comme un linge la maman (moi)ne se sentait pas tres bien non plus,bon c'etait la premiere prise de sang ,la prochaine fois ca ira mieux pur kiki j'espere ,elle est courageuse ma nenette et apres il y a de quoi manger dansle petit restaurant du centre de transfusion, on s'est assises aupres dune jeune fille de 15 ans environ qui etait avec son grand pere et elle avait donne son sang et avait l'air d'aller bien et son grand pere nous a dit que c'etait la releve,je trouve ca formidable que des jeunes fassent des dons de sang ,le grand pere nous a dit qu'a caen ils avaient besoin de 400 poches de sang par jour !! c'est enorme!!!
Modifié en dernier par verone le ven. févr. 22, 2008 10:38 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#102115
et ben la pauvre!!oui esperont que la prochaine foi sa se passe mieux!!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#102134
Aaaaah .. je me souviens bien de mon premier malaise .. je pense que la tension avant la première prise de sang joue aussi un rôle ..
Il faut manger bien salé .. ça aide ..
Courage à ta nenette qui est bien courageuse effectivement :1er
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !