Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Camille <3
#88725
Je vous écriit car en ce moment le Moral est a zéro par rapport a mOn dos...
depuiis 3 ans j'aii une scoliiose à 65° = J'aii 13 ans / 1m58 / 46KG
J'aii porté 1 an un corcet de nuiit puiis un plâtre pendant deux moiis & une corcet jour et nuit jusqu'a la fiin de cet été ( que je ne supporter vraiiment plus du tout ). J'en parle juste viite faiis car c'est 3 ans quii ont été les piires de ma viie... le plâtre fiiou
J'aii eu rendez vous avec mon chiirurgien le 11 septembre Il m'as apporté que des bonnes nOuvelles :
- Je ne porte plus de cOrcet de jour, juste la nuiit
- Je me faiis opéré le 18 Decembre au Mans

Une grosse opératiion quii me sOulage de tout éviidament maiis comme toute opératiion, on a peur... moii j'en faiis une catastrophe
Depuiis quelques jours, je passe mes journées a dépriimé chez moii, j'aii vraiment peur.. Hiier, j'étais chez mon CPE pour lui expliquer et il a des chances pour que je redOuble car j'vaiis lOupé 2 mois de cours + pleiins de jours pour les examens pré-Opératoiires

Je me faiis hospitalisé le 17 Décembre, je me faiis opérée le 18 Dec' à 08h30 Je reste 6 jours à l'hopital et je passe nOel et le reste du temps à l'aRche (centre de reduc') ... ce quii me dépriime encore plus J'y reste 1 mois puis je reste 1 mois chez moi avec des cours à domicile Ce quii me coupe total du Monde .. en plus que le Mans, c'est a deux heures de chez moii donc voilà mes cOpiines iiront me voiir de temps en temps, une surveiillante et mes parents tous les jours biien sur

J'aiimeraiis des conseils a canalisé ce stress en moii. . .
J'ai vraiiment besoiin de cOnseiils, qu'on m'expliique des choses, sii j'aurraiis mal, les riiques etc .
Cela me rend vraiiment malade de penser a ça

Mercii d'avance


Merci d'éviter les répétitions de lettres, ceci pour la bonne compréhension de tous les membres. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#88727
Bonsoir Camille et bienvenue sur SP
Avoir peur est une réaction très humaine,
Je ne te dirai pas qu'il n'y pas de risques, il y en a mais ils sont vraiments très faibles, d'ailleurs ton chirurgien a du t'en parler car il se doit de le faire.
Pour la douleur de nos jours tout est mis en oeuvre pour la prendre en charge au maximum afin que le patient ne souffre pas trop.
Si tu vas dans la partie ''opération'' du forum tu pourras y trouver plein de renseignements.
Si tu as des questions nous sommes la pour t'aider
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#88730
Camille <3 bonjour et bienvenue sur le site,
Tu as connu des problèmes de santé pas facile à gérer pour une adolescente. A ce jour l'opération a été décidée, tu le prends comme moi à l'époque => c'était la délivrance, la fin du combat journalier, enfin la paix.
Bien sur l'opération fait peur nous sommes toutes pareilles devant l'inconnu, il faut que tu saches que cette opération est faite depuis de longues années et les chirurgiens la connaisse très bien. Il arrive à de superbes résultats.
Pour éviter la douleur dans les services, ils ont des protocoles qui sont très efficaces.
Tu pourras constater tout cela avec les derniers témoignages de nos adolescents.
Tu as pas mal de sujets sur le site qui vont te renseigner .
Bonne lecture et surtout ne pas hésiter poser tes questions même les plus simples.
a bientot et gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#88733
bonjour Camille et bienvenue
c'est bien normal que tu es peur car c'est une grande aventure qui est devant toi... mais je pense que tu ne la regretteras pas.
Pour te rassurer et répondre à tes questions tu peux lire les histoires des ados qui ont été opérées récemment, par exemple il y a Lucy22 qui vient d'être opérée, elle a à peu près le même âge que toi (et est en Bretagne donc pas trop loin de chez toi).
Tu peux aussi échanger ton adresse msn (par message privé) avec les autres ados avec qui tu as envie de discuter.

pour le redoublement et l'éloignement de tes amis, c'est vrai que ce n'est pas facile, mais quand tu auras vu le résultat de cette opération tu comprendras que ça en valait vraiment la peine, même s'il faut passer par des moments un peu difficiles.

bisous et à bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#88754
Bonjour, bienvenue sur le site. J'espère que les différentes histoires d'ados et la partie "opération" sur le forum ont pu t'aider et que tu as eu les réponses à tes questions.
Courage à toi, j'imagine que ce ne soit pas facile pour toi, mais quand on sait ce qu'on va "affronter", je pense qu'on maîtrise un peu mieux ses peurs (qui sont normales) et ses angoisses.
Courage à toi !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Camille <3
#88759
Merci beaucoup =)
Par Dine
#88988
Salut Camille,
Je suis passée par là aussi, comme toi, et je sais cequ'on ressent à quelques mois de l'operation. On a peur et en meme temps on aimerait tellement que ça marche. J'avais 14 ans quand je me suis fait opérer, j'en ai 25 maintenant.
Ne t'inquiete pas, tout se passera bien. Ton chirurgien a sans doute fait deja des dizaines d'operations semblables et il sait ce qu'il fait.
Tu auras certainement mal dans le dos quand tu te reveilleras mais les infirmieres sont là pour aider à te soulager, il suffit de les appeler. Ou alors tu auras toi meme une pompe a morphine pour te soulager toi même, ça depend des hopitaux.
Apres aussi quand tu te leveras pour la 1e fois, ça risque de te faire bizarre. Tu ne sauras peut etre plus marcher, moi en tout cas, je ne savais plus, car mon centre d'equilibre a été deplacé. Ça peut paraitre angoissant mais en quelques jours tu remarches comme avant!
Pense aux vêtements qui te plaisent et que tu pourras t'acheter apres l'operation, quand tu n'auras plus de corset qui te gêne. Moi c'est la 1e chose que j'ai fait apres l'operation et la reeducation: du shopping!
Et pour les copines, pense qu'elle pourront toujours te telephoner ou venir te rendre visite, elles vont pas t'abandonner!!!
Allez, courage et ne deprimes plus!
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#89278
Salut Camille,
J'ai 16 ans et je me suis faite opérée il y a 1 ans et demi de ma scoliose... C'est sur que ce n'est pas une partie de plaisir, mais je te rassure, beaucoup de moyens sont là pour que tu n'es pas mal... Tu auras une pompe à morphine, tu pourras donc gérer toi même ta douleur ! Et puis au réveil, tu es encore un peu endormie, alors à part te sentir dans les vap ça ira ... la douleur surviendra quelques heures plus tard, mais ca ne durera en principe que quelques jours... Bon après chque personne réagit différamment... J'ai rencontrée des personnes à l'hôpital qui n'ont presque pas soufferts, pour d'autres cela a été plus difficile ...
Si tu as des questions n'hésite pas... j'ai fais tout un compte rendu de mon opération si tu veux que je te l'envoie il faudra que tu m'envoie ton adresse mail par message privée !!! Si tu as des questions n'hésites pas... j'ai MSN aussi si tu veux...
Bisous et bon courage ! :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Camille <3
#89511
mERCII DE v0tre soutiien xP
Ca faiis Chaud au cOeur !!
Par Thomasdu69
#89546
Salut Camille !

Je me suis fait opérer il y a 19 jours d'une thoraco-scoliose de 80° et je n'ai presque pas souffert. Si tu souffres, tu auras ta pompe à morphine qui te calmera assez vite. T'inquiètes pas, ça se passera bien j'en suis certain.

Bon dimanche à toi.

PS : Mon histoire va être mise en ligne dans les jours qui suivent.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#89766
bonsoir camille. je n'ai pas encore pris le temps de venir te souhaiter la bienvenue sur le site, voilà qui est fait. j'espère que tu auras trouvé de l'écoute et du soutien dans ces moments difficiles pour toi actuellement. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Camille <3
#92462
Merci Beaucoup pour vos messages ;))
J'ai commencé les examens, beaucoup de prises de sang etc. C'est Lourd mais on faiis avec =)
J'ai eu m0n Scanner aujoud'hui ;) Et demaiin j'ai mes prélevements sanguins :)
Je garde le sourire, on a pas le choiix =D Même sii c'est désagréable, forcément !
En Espérant que tout ce passe biien ;)
Dans un moiis je me faiis opéré, je suis vraiment impatiiente ;))
Une nOuvelle viie vas commençer après cette opératiion ;D
BiiSOUX
Mercii p0ur votre soutiien =))
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#92476
oui pas marrant tous ces examens pré-opératoires. mais tu vas arriver au bout. tout va bien se passer. :bravo d'être si positive :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Camille <3
#96382
Bonjour à tout le monde,

Je suis la grande soeur de Camille <3
C'était juste pour vous donner quelques nouvelles avant l'opération de demain matin. Elle est rentrée à l'hôpital cet après-midi et pour l'instant le moral est bon. J'ai bien senti qu'elle commençait à avoir vraiment peur, bien qu'elle me dise qu'elle "ne réalise pas". Elle doit entrer en salle d'opération à 7h30 mais l'opération en elle-même n'est prévu qu'aux alentours de 9h15. Elle est un peu inquiète et on l'est tous un peu autour. Mais elle a revu son chirurgien et son anesthésiste en fin d'aprem et ça l'a rassuré un peu. Bravo aux membres du corps médical qui savent faire preuve d'écoute (ce n'est malheureusement pas toujours le cas). J'aurais des nouvelles demain dans la journée, j'essaierai de vous les communiquer demain soir. Je vais la voir mercredi toute la journée à l'hôpital (je ne pourrai pas être avec elle demain soir, mes études étant relativement loins). Mais bon, on garde le moral, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal, elle est motivée et très courageuse. On croise les doigts.
A bientôt et bravo pour votre site qui rassure non seulement les personnes atteintes de la scoliose mais également leurs proches ;)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !