Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Chouchou
#85396
Bonjour à tous, je m'appelle Cindy, j'ai 16 ans et j'habite en Suisse !
Ce qui m'amène à venir sur ce forum, c'est que je dois subir une opération ... Mais ça a commencé il y a 3 ans, on m'a découvert une scoliose dorso-lombaire déviée à 54°, ma croissance n'étant pas terminée, on m'a prescrit un corset, que j'ai dû porter jusqu'en octobre 2006 22h/24, en octobre, le médecin m'a dit que ma colonne était déviée à 34° et que par conséquent, j'évitais l'opération et il m'a donc dit que je pouvais porter le corset 10h/24, ce qui m'a soulagée car j'ai eu énormément de problèmes, de moqueries, j'étais donc plus libre ... En mars 2007, radio oblige, mal au dos, pas normal ... Ma colonne déviée à 45°, là plus de doute, je n'attend pas le verdict du médecin, je sais que je dois me faire opérer, je l'ai tellement voulue ... Le médecin a été d'accord, il m'a expliqué en gros ce qu'on allait me faire ...

Mais voilà ... Mon opération est dans 22 jours, je les comptes, et je panique, c'est la première fois que je me fais opérer et que je reste à l'hôpital ... J'ai beaucoup de questions, si une personne s'est fait opéré et pourrait m'aider à ne pas paniquer et répondre à mes questions, ce serait gentil !!
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#85397
chouchou ,bienvenue sur le site !je comprends tes angoisses car moi même je vais être opérée au moisde février et je vois qu'on est sur le site à 1 h du matin.J'ai 54 ans ,tu peux lire mon histoire ,celle de Clochette.Lis les histoires des autres ado et cela va te rassurer .et surtout viens te confier à S et P,il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter. :bisous :bisous1
Par Chouchou
#85398
Merci Clochette ! Je vais les lire étant donné que je suis incapable de dormir ... Merci ton accueil, j'espère que ton opération se passera bien ! Ce qui me fait peur, c'est le réveil, même si beaucoup de gens disent que ça s'est très bien passé, j'ai affreusement peur ..
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#85399
tu seras en salle de réanimation avec plein de personnel autour de toi,Tu te réveilleras progressivement et tu seras sous morphine pour combatre la douleur.dans quelle clinique te fais tu opérée? :chance
Par Chouchou
#85400
J'espère simplement que je n'aurai pas trop de tuyaux ... Autrement, c'est le vomissement assuré !
Je me fais opérée à Genève, étant Suisse ! ...(espace modéré)... Mon médecin m'a suivi pendant tout le temps que je portais le corset, et c'est lui qui m'opère ...


Pas de nom d'hôpitaux, comme le stipule le réglement. Merci pour ta compréhension. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#85401
des tuyaux il y en a ! mais on peut te donner des anti vomitifs en prévention
Par Chouchou
#85402
Ha faudra que je précise alors ... j'ai la phobie des tuyaux ... Et l'opération, j'ai également peur ... Personne pour être là à mon réveil, mon père préférant ne pas louper le boulot ... Ça ne me rassure pas du tout ! Il n'est pas au courant que je panique autant, et j'ose même pas imaginé s'il le savait !

Ooops désolée si je parle un peu hors-sujet, mais c'est la première fois que je parle avec des personnes qui ont les mêmes problèmes que moi, ça fait bizarre d'être comprise !
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#85403
tu sais le personnel est très au petit soin pour nous.Il y a peut'être un membre de ta famille qui pourras être au près de toi,
Par Chouchou
#85405
J'espère, oui qu'ils sont aux petits soins, je suis une trouillarde ! Et malheureusement non, il n'y aura personne ... Ils ne pourront venir que le week-end, et je me fais opéré un mardi ... Pas facile la vie !
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#85406
pour + der enseignement sur l'op.,tu vas dans la rubrique vos interrogations sur les traitements puis sur la rubrique :l'opération
Par Chouchou
#85407
Merci beaucoup, j'y cours !!
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#85408
bonne nuit à toi Cindy! demain tu auras d'autres personnes qui viendront te parler.Je vais essayer d'aller dormir! :bisous :bisous1
Par Chouchou
#85409
Bonne nuit !! Pas de problèmes, je les attend :D
Repose toi bien !
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#85413
Bonjour Chouchou, je vois que Clochette a déjà pas mal répondu à tes interrogations. Tu ne seras pas seule au réveil, le personnel médical sera aux petits soins pour toi. N'appréhendes pas trop tout est prévu....Courage à toi :chance A bientôt.Nous sommes là pour te soutenir moralement et nous allons faire tout notre possible pour répondre au mieux à tes questions. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85423
Bonjour Chouchou, la compatriote :cotent
Tu peux voir que je suis de Genève, j'ai été opérée par le Dr. K. au même hôpital. Tu as la date exacte ? Je reste à ta disposition pour toutes questions. Tu es en tous cas entre de bonnes mains ! A très bientôt ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !