Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par n0n0r£
#83956
Bonjour,
Je m'apelle Eléonore, j'ai 16 ans, je suis née le 18 janvier 1991, et j'ai été opére en jullet 2005 d'une scoliose assez grave.
On m'a diagnostiqué une scoliose évolutive ou " diabolique" dorsale et lombaire ( celle au lombaire étant plus minime que celle dorsale) a l'age de 6 ans et j'ai été traiter par orset, voyant que ma scoliose ne cessait de progresser pendant 6 ans malgré le port d'un corset 23h/24, Le médecin qui me suivait à l'époque a tenté un moyen plus fort contre la scoliose : le platre.
J'ai donc été platrée 2 fois 2 mois, en tout ca fais 4 mois non-stop a part le temps d'une douche au milieu du traitement. Le platre a fait rechuté ma scoliose dorsale a 24° alors que juste avant elle en était déja a 54° .
En janvier 2004 on m'a retiré le platre en mis en place un nouveau corset et malgré cela la scoliose a ré-augmenter jusqu'a 65° niveau dorsale .
En juin 2005, le médecin qui me suivait a dit qu'il ne pouvait plus rien faire qu'a présent l'opération était obligatoire, inévitable parce que ma scoliose dorsale avait dépassé 90° . Il m'a donc envoyé voir un chirurgien qui lui-même opére avec le meilleur chirurgien d'europe au c....(espace modéré).....a Lyon.
En juillet 2005, donc, je me suite faite opérée. J'ai subi deux opérations a 1 semaine d'intervalle : la libération antérieru puis l'arthrodése.
Maintenant, il ne me reste plus qu'une opération a subir et aprés cette scoliose ne sera que quelques cicatrices du passé....


Si vous avez des questions, besion de conseil ou n'importe quoi, n'hésitez pas a me contacter.

Merci de bien vouloir relire les règles du forum : nous ne sommes pas autorisé à citer des noms de médecins ou d'hôpitaux. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#83958
Bonsoir et bienvenue Eléonore,
Si tu veux mieux nous connaître et connaître notre Association tu peux cliquer sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Tiens, je ne connaissais pas le terme diabolique, mais ça convient tout à fait aux scolioses dites évolutives.
Bien sûr que ton expérience va aider les futurs opérés, et je te remercie d'avance de proposer ton aide.
Pourquoi une 3ème opération ?
A bientôt de te lire Eléonore :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#83961
bonsolir éléonore et bienvenus sur le site. merci pour otn témoignage. tu as connu le traitement de nombreux et nombreuses d'entre nous et pour finalement arriver à l'opération. je ne cormprends pas comment tu as pu passer à 90° avec le suivi du médecin. ce dernier n'a t'il pas voulu intervenir plus tot? oui, pourquoi une 3è opération? :bisous
Par n0n0r£
#84060
Bonsoir,
En vérité mon médecin voulais tout tenter avant de recourir a l'opération, et en même temps ma mère était plutot contre l'opérartion car la premiére que j'ai vu médecin pour ma scoliose il y avait des jeunes filles qui s'étaient faite opérées et ma mére était restée sur cette image là : " des filles droites comme un i" seulement les méthodes ont évoluées depuis et cela est beaucoup moins doulloureux.
Pourquoi une troisiéme opération? Parce que normalement, en juillet 2005, je devais subir 3 opérations : la libération antérieure en premier temps puis l'arthrodése ET la costectomie en deuxiéme temps, mais étant déja trés maigre, entre la libération antérieur et les deux autres opérations j'ai perdu bcp de poids , le chirurgien n'a donc pû réaliser que l'opération qui était " indispensable".
La costectomie, pour mon cas, c'est plus pour l'esthétique, pour ne plus avoir cette gibosité qui me géne tant.
Voilà si il y a d'autres questions n'hésitez pas ...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#84067
Merci pour tes explications. Saches juste que même une scoliose opérée est toujours à faire suivre régulièrement.
Tu as déjà programmé cette 3ème intervention ou est-ce que tu attends encore un peu ?
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#84280
Bonjour Eléonore,

Je me permet de poster ce message directement sur ton histoire, car il y a peut-être eu un problème technique.

Par conséquent, ton pseudo n'est plus actif, il faudrait reprendre un nouveau pseudo (par exemple : n0n0r£1).

Nous sommes vraiment confus de cette erreur et j'espère que tu ne nous en voudras pas !

Vraiment mille excuses ..
Je reste à ta disposition en cas de besoin (webmaster@scoliose.org)

Cordialement,

Le Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#84569
Je remets ici ton dernier message :



Posté le: Dim Sep 09, 2007 11:08 am
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
j'ai eu un probléme avec mon autre pseudo, donc j'en ai recréé un autre, pour voir mon histoire allez voir " l'histoire d'Eléonore" voila et posez vos questions ici....

PS : pour répondre a biba , j'attends juste le rendez-vous avec le chirurgien, normalement on aurait dû fixer les dates lors de mon dernier rendez-vous le 10 juillet, mais j'aivais oublier le résultat du scanner que j'ai dû passé....
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#84570
Merci pour les dernières infos, tiens-nous au courant de la suite ! A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#85914
Ton dernier message :

Posté le: Mer Sep 19, 2007 11:07 pm
--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,
Voila j'ai décidé ce matin la date de mon opération ce sera le 11 décembre finalement, je dois dire que je suis très soulagée que ce soit sûr mais aussi assez srtessée parce que malgré c'est une opération assez importante pour moi, j'ai besion de cette costectomie pour étre mieux dans mon corps. Et s'en suivra sûrement un mois de platre.

Bisous a tous


Comme déjà expliqué, tu as une histoire écrite.
Merci de ne pas ouvrir d'autres topics dans cette partie du forum et de toujours poster dans celle-ci.

Le Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#96605
Eléonore bonjour le 11 décembre étant passée tu dois être opérée.
J'espère que tu vas bien, on attend de tes nouvelles.
à bientot et gros bisous Mamynou
Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#96639
Coucou!
j'espère que tout s'est bien passé et que tu vas passer un joyeux noël auprès de ta famille à te faire chouchouter!
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !