Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par shell
#80268
Je m'appelle héloîse, j'ai 13 ans.
je vais me faire opéré de ma scoliose (90°) dans quelques jours.
je m'inquiète pour beacoups de choses, je suis très mince et je pense qu'après je serais squeletique, pleins de petites choses qui me tracasse.Comme je l'ai déjà demandé, quelqu'un aurait-il des infos sur les halos ? merci et bonne chance à tous ... :chance
Par elize
#80313
Bonjour et bienvenue heloise ,tu vas te faire operré de ta scoliose ou tu vas avoir un halo? sais tu quelle date? as tu des questions autres :biz :chance
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#80320
Bonjour Héloïse et bienvenue sur le forum de scoliose et partage, nous allons essayer de répondre au mieux à toutes tes questions! Quelle est la date de ton intervention? Pas d'inquiétude pour ton poids même si tu perds un peu pendant la période pré et post op. tu récuperas après. Je te souhaite bon courage et t'envoie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#80326
Coucou shell, bienvenue sur le site! Je te propose de cliquer sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, si tu veux mieux connaître le site, et les actions de l'Association.
Bonne chance pour ton opération mais pour les kilos en moins, ne t'inquiètes pas tu les retrouveras vite! :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80333
Bonjour Shell, merci d'avoir écrit une (petite :cotent) partie de ton histoire !
Pour le hâlo, on a un topic :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ght=h%E2lo

Tu vas avoir le hâlo avant ton opération ? C'est quand la date exacte ?

Quant au poid, c'est vrai que tu risques de perdre un peu de poid, mais l'équipe médical sera là pour te surveiller et certainement qu'au moment de la convalescence, tu auras plus d'appétit.

Courage à toi pour ces derniers jours qui sont parfois très difficiles. On est par là si tu as encore des questions ou juste besoin de parler.

Bib'bisous :bisous
Par shell
#80349
je me fait opéré le 2 aout, ils préparent le terrain en inter-costale, ils font sauter les disques et posent le hâlo puis après 3 semaine de traction ils posent les tiges en ouvrant le dos cette fois, le 23. voila ! (je vais rater la rentrée aussi mais je n'ai pas de mal a rattrapper et mon collège est très compréhensif, ce qui est une chance!)
Y'a t il quelqu'un qui aurait eu une intervention semblable ???
merci de votre soutien ! bisOOs :bisous1
Par shell
#80391
merci de ces renseignements, c'est gentil, mais ils disent que c'est l'enfer et que ca fait mal ! quel réconfort ! non mais l'ortho m'a dit que ca ne faisait pas mal, c'était juste impressionnant, je verrais bien par moi même ! mais merci beaucoup !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80396
J'ai pas relu les témoignages (désolé !), mais je sais que c'est impressionnant mais pas douloureux, ton chir a donc raison.
J'ai retrouvé un autre topic où on en parle :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=314
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#80500
shell bonsoir
j'ai déjà vu porter le halo au quotidien par des ados et enfants dans l'hopital ou j'étais soignée, il est vrai que cela est impressionnant mais pas douloureux tu peux être rassurée.
Cette méthode est ancienne et donc bien maitrisée par les médecin.
ne t'inquiète pas
gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par sab
#80509
Coucou,
Ma fille Lotte a aussi 13 ans et une scoliose qui diminue . Elle porte son corset depuis un an. Nous sommes à deux pour t'écrire et nous te souhaitons beaucoup de courage. Nous t'embrassons fortement car nous savons toutes les deux que tout est possible avec cette scoliose et qu'elle pourrait aussi en arriver là où tu es. Depuis quand as tu ta scoliose ?

Nous t'embrassons fort
Lotte et Sab (histoire de lotte dans les ados)
Par shell
#80605
ma scoliose est une scoliose neurologique due à 2 kystes sur le cervelet qui comprimaient la colonne et faisaient s'engager le cervelet dans la charnière. cela fait environ 4ans que ma scoliose a été découverte mais elle n'a pas été soignée à temps. Ce n'est qu'après qu'on a découvert mes kystes suite à une IRM.
voila il me reste quelques jours pour en profiter, j-5 ! ^^
le plus dur sera de me passer d'équitation pour le restant de ma vie ... :cheval :pleure
bon bisOOs à tous, et merci car ce site remplis bien son role et me réconforte car je vois que je ne suis pas la seule a vivre ça ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par sab
#80609
J'ai aussi fait de l'équitation mais maintenant, je ne peux plus. J'ai pris des distances progressivement avec les chevaux et je ne souffre plus autant qu'à l'époque de ne pas avoir de cheval à moi et de ne pas monter.

Tu peux monter mais en balade , j'ai accompagné des mères et leurs enfants durant un an comme cela. J'étais à l'origine d'un projet équithérapie dans un foyer mères enfants. Les mamans ont découvert les chevaux dans la réalité, elles étaient étonnées de la taille .... mais aussi que cela n'avait rien à voir avec les cochons, les vaches ! Depuis, elles ne mangent plus de cheval et ça c'est super ! On est bientôt les seuls à le faire ! CRIME CRIME CRIME

A toi de trouver comment tu peux partager cette passion des chevaux car il n'y a pas que le galop ! Je me rappelle des déficients intellectuels aussi que j'emmenais ... c'était super ... tendresse +++

J'admire toujours autant cett animal lorsque je le vois dans la réalité.

Biz Sab
Modifié en dernier par sab le ven. juil. 27, 2007 3:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80610
Sab a raison, il y a toujours moyen de rester "en contact" avec une passion .. Pour c'était le ski, les premières années j'ai refusé d'aller à la montagne (alors qu'elles sont toutes proches), puis j'ai commencé à y retourner, pour me balader, pour faire des boules de neige et dernièrement pour voir mon petit (grand !) garçon et mon mari faire du ski ..
J'espère que tu trouveras le moyen de retourner dans un manège, pourquoi pas être bénévole pour l'entretien des chevaux ou comme le suggère Sab, pour des balades (toutes douces) pour des vieux cheveaux, etc ..
Ca te donne "des points" de réflexion, qui te permettront "d'occuper" ton temps pendant ta convalescence :cotent
Courage à toi et pleins de bib'bisous :bisous
Par shell
#80913
Oui, je vais essayer mais ca va etre dur !!!
voila, valise faite, demain c'est le grand jour !!! pas trop de stress, c'est un bon début ! ^^
avec le halo, on fait comment pour s'habiller ??? ^^
BisOOs !!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !