Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par shell
#84119
pour ceux qui se demandent si :
-le halo fait mal ?: pour ma part, non pas vraiment. c'est impressionnant, c'est sur, mais ça ne fait pas très mal. Simplement quand ils resserent les vis ou rajoutent du poids, on le sent mais ce n'est pas le pire ! Au bout d'un mois, ça commence à creuser un peu mais en général tout va bien. Il ne faut pas avoir peur de ça !
-le 1er temps comme le mien -voie antérieure, libération de la colonne- fait mal ?: c'est beaucoup moins douloureux que le 2eme temps mais il faut être patient car on ne peut pas bouger beaucoup et les premiers jours comme toute opération, ça n'est pas facile. surtout si on vous pose un drain pleurale, c'est assez dur mais il faut essayer de ne pas y penser et il faut dormir le plus possible, pour faire passer le temps. La cicatrice se situe sur le coté, elle part du dos et rejoint presque la poitrine, sous le bras. Pour le drain pleural on vous le retire au bout de quelque jours, avec (le plus souvent pour les enfants) du gaz hilarant, le méopa. On a ensuite une petite cicatrice, sous la poitrine.
-le 2eme temps fait mal?: je ne vais pas vous cachez que ce n'est pas très agréable surtout quand ça ne marche pas du 1er coup ! Mais grâce à la pca (pompe à morfine) ça calme beaucoup ! Et puis c'est la dernière ligne droite avant la fin de ce calvère, alors il faut foncer ! La cicatrice dépend des scolioses. Comme la 1ere, il faut se reposer et ne pas chercher à s'énerver car on se fait mal dans ces cas là !
Toute l'équipe médicale est là pour nous et ils savent parfaitement s'occuper de ces cas. Il faut leur faire confiance !

Voila si vous avez d'autres questions, je repondrai volontier !
BisOOs :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#84187
Merci Shell de tes explications qui vont etre utiles à bien des futures opérés.
Et oi comment ça va actuellement ? :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !