Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pillon
#78659
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je suis la maman d'un ado de 17 ans
qui avait une cyphose a 80°,après la kinésithérapie et le corset, le chirurgien a décidé l'opération. La seule solution si on ne voulait pas qu'a l'age adulte mon fils deviendrait invalide. J'ai pas mal consulté les histoires des autres enfants si la mienne vous interresse, je veux bien la raconter. Ca a été très difficile pour lui et il est toujours en réeducation, mais maintenant il va de mieux en mieux, malgé une cicatrisation difficile.
A bientot j'espere.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#78663
Bonjour Pillon et bienvenue sur le site de scoliose et partage, tu peux si tu le souhaites raconter l'histoire de ton fils...Il y a d'autres personnes qui ont subi cette intervention.Un peu de soutien peut remonter le moral. A bientôt :bisous1
Par pillon
#78666
Pour commencer mon histoire, l'intervention de kiki devait se dérouler en deux temps, a une semaine d intervalle. Deux interventions lourdes qui ont duré plusieurs heures, la première s'est passée un lundi 11 juin , il a subi une thoracotomie, le chirurgien lui a enlevé 5 disques sur les vertebres thoraxiques, kiki a été très courageux, tout d abord il a reçu un tranquillisant avant l intervention, ca la completement abruti, il ne s est pas trop rendu compte qu'il partait au bloc, nous sommes restés dans l'angoisse plusieurs heures et le chir est venu nous prévenir que tout s'etait bien passé.ouf! mais pour lui le plus dur était devant, les suites opératoires ont été difficile, je pense qu'il faut en parler, on ne dit pas assez ce que les enfants endurent, moi j'était a ses cotés nuit et jour et croyez moi ça n'a pas été facile pour lui. Tout c'est déroulé comme prévu, les douleurs qu'il ressentait étaient normales vu son intervention, mais ça n'est vraiment pas évident. Nos enfants sont courrageux, il avait en permanence 4 anti -douleurs,y compris la fameuse
morphine rendant sa douleur juste supportable !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#78668
bonjour pillon et kiki et bienvenus sur le site. oui pas facile toutes ces opérations mais l'essentiel est que tout se passe comme il se doit. encore du courage pour kiki et merci pour votre témoignage :bisous
Par pillon
#78682
Je voudrais conseiller aux parents dont les enfants vont subir ce genre d intervention, de choisir un hopital qui accepte nuit et jour leur présence. Ca a beaucoup rassuré mon fils de me savoir a ses cotés, et moi aussi par la meme occasion, les nuits sont longues lorsque on a du mal à dormir, et le fait d'etre là fait du bien au moral de l'enfant. Je dis cela mais dans le service ou était mon fils tous les parents étaient au chevet de leur enfant.
Par pillon
#78684
La deuxieme opération a eu lieu le 18 juin, il a subi une greffe d'os artificiel et 2 tiges qui partent des omoplates au creu du bassin. Cette fois ci il est revenu du bloc avec une douleur a 9,5 partiquement insupportable, la morphine n'avait pas l'air de le soulager, les 2 jours qui ont suivi ont été très difficile, des douleurs encore des douleurs,puis miracle de jours en jours ça a été mieux, il ne mangeait toujours pas au bout de 12 jours, pas d'appetit, 2 cuilleres par ci par là c'est tout. Le 16 ème jour il s'est levé pour la 1 ere fois, que d'émotion de le voir debout, malgré sa paleur et sa maigreur que de joie.(il a perdu 10 kg). Aujourd'hui cela fait presque 4 semaines qu'il a été opéré, il marche bien, rit, mange presque comme avant, il est en centre de reeducation et son operation s'eloigne dans sa tete un peu plus loin de jours en jours.

La seule ombre qui plane sur nous c'est qu'il a contracté a l'hopital un germe qui s'appelle pseudomonas aeruginosa au niveau de la suture de sa 1ere intervention, c'est là que je demande votre aide, je voudrais savoir si vous connaissez des personnes qui ont attrappé a l'hopital ce genre de bactérie et combien de temps a til fallu pour qu'ils arrivent a s'en débarasser, kiki est sous double antibio depuis 15 jours et sa cicatrice est toujours vilaine ,suintante,et béante, moi sa maman je suis très inquiette, et les médecins eux dédramatisent, disent que c'est rien mais en attendant il ingere des antibios a haute dose depuis des semaines et combien de temps ca va encore durer, je sais plus quoi faire et quoi dire !!!!
Par lolita
#80490
la bactérie qu'à contracté ton fils à l'hôpital est relativement grave mais normalement bien maitriser avec les antibiotiques un antibiogramme a t-il étais réaliser afin de mieux cibler les doses a introduire dans son organisme, je pense que si la plaie est toujours vilaine d'ici 2 semaines il est préférable pour la santé de ton fils que tu retourne voir le chir ou meme si besoin est ton medecin generaliste qui pourra mieux te conseillé que nous en attendant de vos nouvelles j'espére que votre fils va bien
je vous souhaite plein de courage gros bisous
lolita
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#80497
où en est l'évolution de cette plaie? la bactérie a t'elle été éradiquée par le traitement antibiotique? en général, oui le traitement est long et costaud mais là, il n'y a pas le choix. mais cela devrait être bon là. à bientôt de vos nouvelles :bisous
Par pillon
#80603
Je vous remercie d avoir répondu à mon message, a ce jour son site opératoire est pratiquement cicatrisé, il a du avaler les tas d'antibiotiques pour en arriver là,on en voit le bout maintenant.
Cela fait maintenant 1 mois 1/2 que sa deuxieme opération a eu lieu, et il n'a pratiquement plus de douleurs, quand je le vois comme ça, je ne peux pas m'empecher de repenser aux longues heures de souffrance dans son lit d'hopital, mais vraiment, jamais je n'aurai cru qu'il aille si bien, si rapidement, sa mobilité est pratiquement la même qu'avant, il arrive a pratiquement tout faire comme avant, et au point de vue moral tout est au beau fixe.

Nous sommes allés voir son chirurgien hier, il avait 80° de cyphose et maintenant il est corrigé a 50°. Pour l'instant tout va pour le mieux, pourvu que cela dure......

Encore merci pour m'avoir lue! a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80611
Bonjour Pillon, je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue (j'étais en vacances au moment de ton inscription).
Heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles, tu dois être bien soulagée. Encore un moment de convalescence afin qu'il se remette à 100 pour 100 de cette intervention, mais le plus dur est fait et est derrière !
Au plaisir de te relire, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#80631
ah ben voilà de bonnes nouvelles. fallait juste ce petit intermède qui a fait que ...mais là tout et rentré dans l'ordre et la vie reprend son cours, tant mieux. faut essayer d'oublier un peu le passé et de voir vers l'avenir, avec un dos tout neuf. :bisous
Par pillon
#81001
Aujourd'hui mon fils rentre du centre de réeducation à la maison. Il est en forme malgré sa tension qui est un peu basse.
Il est un peu triste d'avoir laissé son copain de chambre et ses amis , mais il va rester en contact avec eux, maintenant il va reprendre son petit train train quotidien d'ado en été, farniente, copains, sorties le soir, levés tardifs, internet...1 mois et demi après ses opérations, jamais je n'aurais cru cela, il va si bien. A bientôt j'espère!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#81006
Super de lire ton soulagement .. :1er
Pour la tension, favoriser les mets salés (même au petit-déjeuner .. si c'est possible) et surveiller de ne pas se lever trop vite (même après une grace mat' :cotent)
Que cela puisse continuer dans les meilleures conditions, bravo à ton champion de fiston :angel et repos pour toi, après toutes ces émotions et ces semaines "intenses" .. !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#81010
voilà de bonnes nouvelles! et tout se finit bien. alors bon retour à une routine de vie d'adolescent. mais bon, doucement quand même, cela ne fait que 1mois et demi. bonne continuation :bisous
Par lucky67
#81041
:bravo

Tout est rentré dans l'ordre, je suis content pour toi!

Un grand bravo pour une super maman! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !