Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#83776
:chance pour cette opération on te tient le pouce :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83793
Grosses pensées pour vous tous ! :chance :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#83808
Bon courage :chance et à très bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#84024
Coucou, j'arrive un peu tard , j'espère que ton OP s'est bien passé et que les premiers jours ne sont pas trop durs ! :bisous1
Par elize
#85435
:bisous coucou ,comment ça va ?j'espere que tout c'est bien passée peut etre es tu deja rentrée? a tres bientot :biz
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#85467
bonjour, alors quelles sont les nouvelles de claire ?
peut etre etes vous rentrées claire et maman, chez vous ?
un petit signe serait le bienvenu
bon courage
:bisous1 :amis
Par mamanclaire
#85779
Bonojur à toutes (tous)
Claire a été opérée le 4 septembre et nous sommes rentrées à la maison le 14. L'opération s'est très bien passée; Sa scoliose doit atteindre 10° à peu prés maintenant. Elle a été opérée sur 50cm : très haut dans le dos mais les lombaires ne sont pas comprises. Les 4 premiers jours ont été difficiles car elle avait beaucoup de mal à évacuer l'anesthésie. Elle a vomi des haricots complets de bile. Depuis que nous sommes rentrées elle va encore mieux car elle peut mettre à jour un blog dont elle assure la maintenance depuis plusieurs mois avec une autre blogeuse. Elle n'a presque plus mal et ne prend que 1 ou 2 fois par jour son traitement qui l'autorisait à aller jusqu'à 3 fois.
Elle est partie se faire opérer avec 48 kg et 1,65m.
Elle est rentrée à la maison avec 45kg et 1,68m.
Adriana Karanbeu n'a qu'a bien se tenir !!!
Nous avons peu avec une chambre accompagnant (parce que les lits n'étaient pas tous occupés). J'ai donc passé 10 jours avec elle dans la même chambre. De vraies vacances car j'étais nourrie et logée, je n'avais plus qu'une chose à faire : être attentive aux besoins de Claire.
Au début, elle sortait 2 secondes de son sommeil, Son regard scrutait la chambre, et dès qu'il croisait le mien, elle se rendormait tranquilisée.
Maintenant elle s'ennuie à la maison mais n'est pas très chaude pour apprendre les lecons qu'elle a loupées au collège.
A bientôt à tous et à toutes.
Maman Claire
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#85788
Merci Mamanclaire de nous donner des nouvelles,
J'embrasse bien fort Claire, qu'elle se repose, qu'elle récupère. Ton témoignage va rassurer les futurs opérés. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85797
Bonjour MamanClaire ! Un tout grand merci pour ton récit concernant l'opération de Claire, tout s'est bien passé et j'en suis bien heureuse ! Maintenant il faut "meubler" le temps de la convalescence : DVD, repos, :cherche oui .. réviser quand même les cours :bouh
Courage ! :chance Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#85877
Merci pour les nouvelles de ta fille
Les journées sont surement un peu longue pour une jeune fille qui ne peut pas encore trop bouger, mais un peu de patience et ça reviendra, en attendant elle peut venir un peu sur le site et discuter avec les jeunes de son age :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#85890
bonjour claire et sa maman
on dirait une opération qui a très très bien réussi!
:bravo à Claire pour son "nouveau dos", j'espère que la convalescence va continuer à bien se passer

:bisou1
Par Claire60
#92382
Avez vous des conseils pour supporter un corset de nuit ?
Par mamanclaire
#92400
Bonjour à tous et mille excuses pour ce long silence.
La convalescence de Claire s'est très bien passée. Juste un petit problème très vite résolu : elle a eu très mal au thorax coté gauche et la douleur montait jusque dans le cou. J'ai donc pris rendez-vous auprès de mon osthéo unique et préférée. Claire avait l'estomac complètement noué. Elle lui a détendu tous les muscles du thorax en étant bien sur très prudente. Cela lui a fait beaucoup de bien.
Elle a repris le chemin de l'école le 8 novembre et tout se passe bien.
Pendant son repos, elle a eu droit à des heures de cours à la maison sur les matières principales : 8h de francais, 8h de maths, 4h d'anglais et autant en espagnol.

Pour la dernière question posée :"comment supporter un corset de nuit ?" je ne sais que dire. Il faut pour cela être détendu et que TOUTE la famille soit CONVAINCUE du bien fondé du port du corset. Pour Claire ce fut "facile".

Je reste à votre écoute et n'hésitez pas. Claire ne va plus sur le forum mais je me tiens informée et si une question d'enfant ou d'ado est posée, je la préviendrai pour qu'elle y réponde : elle le fera avec plaisir.
Gros gros bisous à tous.
Maman Claire
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#92507
Merci Mamanclaire de nous avoir données quelques nouvelles, toujours très précieuses pour les personnes qui se trouvent dans cette situation!
Je vois que les choses suivent leur cour normal et que tout va! :minisoleil au mieux.
A bientôt et de gros :bisous1
Par mamanclaire
#92697
Coucou, c'est Claire qui vous écrit enfin ! :sourire
Et oui, comme la dit maman, je vais très bien et ma reprise auprès de l'école aussi. Pour repondre à mon tour à " Claire60 ", le corcet de nuit n'est pas très dur à supporter! Bien sûr la première nuit est tres difficile puis ensuite on s'habitue ! C'est exactement comme les appareils dentaires ( j'en ai eu aussi, oui j'ai tout eu de tordu lol ) la première nuit on a l'impression d'avoir de la pate à modeler entre les dents et les lèvres, mais au fur et à mesure les levres oublient les bagues ! Avec le corcet c'est pareil ! La première nuit on n'arrive pas à bouger ( à se retourner, à se mettre sur le côté; je m'en souviens très bien même si ça fait déjà 7 ans ! ) puis après on apprend à bouger avec le corcet ! Voilà, j'espere que tu m'as comprise Claire60 :) Si vous avez d'autres questions, n'hésitez PAS !

Mais surtout ne vous inquietez pas, vous avez juste besoin d'être rassuré ! :)

Biisouxx

N'hésitez plus et faites un don à l'association !