Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par peggy
#77311
bonjour,
je vais vous raconter mon histoire. Tout a commencé le jour de la visite médicale obligatoire de la 6 éme. J'avais redoublée cette classe et le médecin a constaté une asymétrie musculaire du dos quand je me penchait en avant. Car quand j'étais debout on ne voyait rien car j'étais un peu trop enrobée. Le médecin m'a conseillé d'aller faire des radios pour voir se que j'avais. Puis je suis allée voir mon médecin traitant qui a vu sur les radios que j'avais une importante déformation de la colonne. Il m'a envoyé à l'hôpital sur Strasbourg pour consulter le professeur S_ _ _b. Et se professeur a diagnostiqué que j'avais une double scoliose de 50° et 60°. Il m'avais dit que pour l'instant on allait pas opérer et que l'on allais faire des étirements pour essayer de réduire la déformation. Puis il m'avais mis pendant deux fois deux mois un corset en plâtre, toujours pour corriger la déformation. Et entre les deux corsets en plâtre j'effectuais des étirements. J'étais attachée au niveau du coup par des sangles ou au bout il y avait des poids et les hanches étaient aussi attaché pour les étirer aussi. Tout ça nayant pas réduit la déformation, j'ai portée pendant un an et demi un corset en plastique. Puis aprés cette année la déformation n'ayant pas évoluée, le chirurgien a décidé de m'opérer, mais seulement quand j'avais eu mes régles. Puis l'opération est venu et je suis restée 12 heures sur la table d'opération. Trois jours aprés l'opération, j'étais déjà sur pied je marchais comme une grand mére, mais j'étais debout.
Et depuis je vais bien, à part il y a deux ans ou on a du me ré opére d'un disque qui était complétement foutu. Mais maintenant je me porte trés bien.
Je reste à votre disposition si vous voulez avoir de plus amples renseignements.
bonne journée a tous et a plus. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#77312
merci pour ton témoignage peggy, histoire que je connais déjà un peu maintenant. suis heureuse pour toi que tout va bien mais surtout n'oublie pas de continuer à te faire suivre. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#77323
Bonjour et bienvenue Peggy ! Merci d'avoir raconté ton parcours et merci de rester à disposition pour les autres ados qui auraient besoin de renseignements ! :bravo1
Comme dit Rosy, ne pas oublier quand même de faire des contrôles réguliers :cotent
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !